par Hélène Joyeux, administratrice d’une école indépendante
Etre Charlie, c’est défendre les valeurs de la République !
En quoi les frères Kouachi ou Amadi Koulibali ont-ils attaqués les valeurs de la République ? En quoi le « droit au blasphème » revendiqué par la rédaction de Charlie Hebdo s’inscrit-il dans le socle fondateur de la République ? Faudra-t-il enseigner le blasphème aux élèves des écoles de la République en cours d’instruction civique ?
Etre Charlie, c’est défendre la liberté d’expression !
Pourquoi la rédaction d’I Télé a-t-elle refusée cette liberté à Eric Zemmour en le privant d’antenne pour un mot qu’il n’a pas prononcé ? Pourquoi la Préfecture de Police vient-elle d’interdire la projection du film de Cheyenne Caron « L’apôtre », qui raconte la conversion d’un musulman au catholicisme, prévue ce 12 janvier à Neuilly ?
Etre Charlie, c’est témoigner de l’unité de tous les français !
Comment fait-on pour unir tous les français si l’on exclut un parti qui a recueilli 25% des suffrages aux dernières élections ? Comment fait-on pour unir 5 millions de français ou de résidents, musulmans pratiquants, qui se sentent injuriés quand le prophète de l’Islam est injurié ?
Etre Charlie, c’est refuser l’amalgame entre I ’Islam et le terrorisme islamique !
Quelle différence y-a-t-il entre l’assassinat de journalistes en France ou l’égorgement de journalistes en Irak, et la condamnation à mort d’Asia Bibi par un tribunal d’Etat au Pakistan, ou de Myriam par la justice Soudanaise ? Y-a-t-il une différence de nature entre la mort selon la charia quand elle est appliquée légalement et la mort selon la charia quand elle vient de Daesh ou d’Al Qaïda ?
Etre Charlie, c’est vouloir faire vivre Charlie Hebdo !
Un journal libertaire doit-il être sauvé par le capitalisme ? Un journal pourfendeur du marché peut-il être sauvé par la finance ? Un hebdomadaire scatologique doit-il être sauvé par l’argent public ? Quinze pages de « pipi-caca » méritent-elles d’entrer au panthéon de la presse ?
Etre Charlie, c’est manifester la solidarité européenne et internationale avec la France en deuil !
En quoi la venue de Merkel, Cameron, Draghi et les autres manifeste-t-elle autre chose qu’une récupération politique orchestrée par celui qui les a invités ? Est-ce vraiment un hommage pour une bande de vieux anars que de faire défiler dans Paris des chefs d’Etat et des eurocrates ? Est-ce qu’une manifestation dans les rues de Paris peut faire reculer le terrorisme sans Merkel ? Et avec Merkel c’est mieux ? Ou Cameron ?
Etre Charlie, c’est barrer la route au terrorisme !
Est-ce plus efficace de brandir un crayon vers le ciel place de la République contre le terrorisme, ou de contrôler les frontières, emprisonner les 1 500 djihadistes connus de la police, saisir les armes qui circulent dans les cités, sanctionner les Etats qui financent les islamistes et faire la guerre à Daesh sur le terrain ?
18 Comments
Comments are closed.