Tribune libre d’Alain Escada*
Il est fréquent d’entendre dire qu’il ne faut pas faire entrer le domaine “confessionnel” dans l’opposition au “mariage” homosexuel.
À l’inverse, il arrive aussi d’entendre certains milieux catholiques considérer que, puisque seul le mariage devant Dieu compte vraiment, ils ne se battront pas pour empêcher que soit autorisé le « mariage » civil homosexuel.
Ce serait une fois de plus bien méconnaître son adversaire. En effet, il suffit d’observer l’évolution des revendications du lobby homosexuel à travers les différents pays pour constater qu’une fois le « mariage » civil homosexuel obtenu, le « mariage » religieux homosexuel est rapidement exigé.
Exemple ? Christophe Girard, militant homosexualiste et maire de IVe arrondissement de Paris (ici à 9’25’’) :
Je pense que les prochaines revendications viendront des hommes et des femmes homosexuels qui ont une religion, qui ont une foi et qui demanderont à leur église ou à leur temple, en tout cas à leur communauté religieuse, de célébrer des mariages religieux. Je pense que ce sera le prochain combat.
Et cette exigence sera vite… satisfaite, au moins partiellement.
La méthode utilisée est simple. D’une part, le lobby homosexuel activera ses relais politiques pour menacer les autorités religieuses de poursuites judiciaires puisque celles-ci deviennent alors à leurs yeux le dernier bastion pratiquant ce qu’ils considèrent comme de la discrimination. D’autre part, il se trouvera toujours parmi le clergé des éléments propagateurs de la subversion pour prêter volontiers leur concours sacerdotal à de telles mascarades et, tous médias convoqués, prétendre sous le regard d’innombrables caméras célébrer un « mariage » religieux homosexuel au nom du « progrès ».
Déjà, nous pouvons remarquer l’avant-garde de ces clercs « progressistes » prompts à trahir la doctrine catholique qu’ils devraient enseigner.
Au premier rang, il y a l’abbé de La Morandais qui, s’exprimant sur un plateau de télévision, commença par dire qu’officiellement il était contre le « mariage » homosexuel mais conclut, ricanant, en affirmant qu’en réalité il était favorable au « mariage » homosexuel.
Il ne surprendra personne de retrouver également sur ce terrain l’intarissable Mgr Gaillot qui, critiquant la prière pourtant bien modérée du 15 août rédigée par Mgr Vingt-Trois, osa ces mots : « Marie est prise en otage, alors que ce droit est une avancée de la société ». La subversion à l’état pur.
Que vos raisons de vous opposer à la dénaturation du mariage et de la parenté soient anthropologiques, politiques et/ou religieuses, je vous invite à participer à la manifestation nationale le dimanche 18 novembre. À partir de 14h30, nous nous rassemblerons devant le ministère de la Famille, situé 14 avenue Duquesne, Paris 7ème. Nous marcherons ensuite vers l’Assemblée nationale.
*Alain Escada est le Président de l’Institut Civitas (site)
> Cette manifestation a déjà reçu le soutien de différents mouvements : le collectif “Elus locaux pour la Famille”, l’Association Catholique des Médecins et Infirmières, Les Tourtereaux, l’Association de Catholiques du Val d’Oise, l’Association Marnaise Christianisme et Société, l’AGRIF, Catholiques en Campagne, Choisir la Vie, Chrétienté Solidarité, CIVITAS, Laissez-les-Vivre, le Mouvement Catholique des Familles, OUI à la Vie, Renaissance Catholique, le Centre Charlier, Riposte Catholique, SOS Tout Petits, SOS Mamans, le collectif “NON au mariage homo”, le collectif des Etudiants Angevins contre le mariage homosexuel, le collectif “Oui à la Famille, non à l’homofolie” et l’association Papa, Maman et Nous. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive !
Les cars se font de plus en plus nombreux pour rejoindre Paris le 18 novembre. À ce jour, il en partira des villes suivantes… En Alsace : Strasbourg. En Aquitaine : Lourdes – Pau –Domezain – Bordeaux – Bergerac – Périgueux. En Auvergne : Le Puy en Velay – Monestrol – En Bretagne : Brest – Morlaix – Saint Brieuc – St Malo – Lanvallay – Guingamp – Rennes. En Bourgogne : Dijon – Mâcon. Du Centre : Tours – En Champagne : Reims – Vitry le François. En Languedoc Roussillon : Montpellier. En Limousin : Brive. En Lorraine : Nancy. En Midi Pyrénées : Montréal de l’Aude – Toulouse – Caussade. Dans le Nord : Lille. En Normandie : Caen – Rouen. En PACA : Saint Raphaël – En Pays de Loire : Angers – La Roche sur Yon – Nantes –Thouarcé. En Poitou-Charente : Poitiers – Chatellerault – En Picardie : Amiens. En Rhône Alpes : Lyon – Saint Etienne. En Belgique : Bruxelles. Réservez au plus vite en ligne – http://www.civitas-institut.com/content/view/807/1/ – votre place dans l’un de ces cars. La manifestation du 18 novembre DOIT être un succès. C’est pourquoi nous proposons des tarifs réduits pour permettre la venue du plus grand nombre.
6 Comments
Comments are closed.