La lettre à…

Henri Dubreuil prend sa plume pour s’adresser à des personnalités qui font l’actualité, en toute amitié…

Alain,

J’espère que tu ne m’en voudras pas trop de te tutoyer mais comme je sais que tu batailles depuis quelques temps déjà pour rajeunir ton image, j’y vois là un bon moyen de te donner un coup de pouce.

J’ai lu avec attention ton dernier coup de gueule « Faisons-nous confiance » et j’ai clairement compris que tu ne rigolais plus. Mais alors plus du tout ! C’est vrai que tu nous avais habitués depuis quelques années à tout faire pour apparaître comme un mec cool. L’ouverture à gauche, le mariage homo, l’identité heureuse, Les Inrocks… On te pensait plus trop capable d’élever le ton.

En lisant le début de ton article – « Piquer une bonne colère est parfois salutaire » – j’ai été saisi d’effroi. J’ai vu ressurgir l’énarque sec, le crâne d’œuf version mister freeze, l’homme droit dans ses bottes. Mais en fait non. Tu n’as pas fait l’ENS et l’ENA pour rien. Tu es malin Alain ! Et sous tes coups de boutoirs, on a vite retrouvé le Juppé moderne auquel on tient.

J’ai bien aimé ton couplet optimiste cherchant à casser tous ceux qui râlent. Et je suis d’accord avec toi. A quoi ça sert de pointer la multiplication des zones de non-droit, l’immigration hors de contrôle, la faillite du système éducatif, les 2 000 milliards de dette, les 7 millions de chômeurs, la corruption politique et syndicale, le recul des libertés publiques ou encore la mise à sac de la loi naturelle ? Tout cela c’est bon pour le FN et son électorat réac qui, entre nous, n’est pas très fute-fute.

D’ailleurs tu as eu raison de parler « d’illusoires frontières nationales » et de « l’union construite si patiemment avec nos voisins européens ». Franchement, c’est usant de devoir expliquer à longueur d’année que l’Europe nous protège : Schengen, l’euro, la politique de la concurrence, la PAC, le traité Tafta. Il leur faut quoi aux gens pour comprendre que l’Europe marche du feu de Dieu ?

Par contre, si tu me permets, je t’avoue avoir été un peu embêté par ta petite phrase « Certes notre pays a des racines chrétiennes, ce qui ne veut pas dire qu’elles soient exclusives ». Non, ne transpire pas Alain, je te rassure tout de suite, il n’y a aucun dérapage à la Morano. Seulement j’ai le sentiment que tu n’as pas très bien saisi le sens du mot « racine » qui signifie « ce qui est à la base, à l’origine de quelque chose ». Tu comprends donc que les racines de la France sont exclusivement chrétiennes à l’exception de la présence très ancienne d’une communauté juive. Les autres religions sont arrivées beaucoup plus tard. Ce sont de jeunes pousses, pas des racines. Bon ne te vexe pas Alain, à 70 ans ça arrive les baisses de régime ! Evidemment il ne faudrait pas que ça se multiplie… ça pourrait inquiéter, surtout en vue de l’Elysée.

Je poursuis ma lecture. Qu’aurait été ton écrit sans citer les « valeurs de la République »… On ne sait jamais trop ce qu’elles recoupent mais qu’importe, ça fait toujours du bien. Après je dois te confier que c’est la fin de ton article qui m’a fait chavirer. « Les valeurs chrétiennes, c’est l’amour du prochain, l’accueil de l’étranger, le respect de l’autre, l’attention porté au plus petit, au plus faible, au plus pauvre. » Là j’ai chialé. Je me suis dit, putain Alain, il va régler le problème de nos SDF délaissés, s’engager en faveur de la vie et défendre le droit des petits enfants à avoir un père et une mère… Alain, j’peux plus me retenir : je t’aime !

Allez, tu l’as compris mon cher Alain, on ne t’affectionne pas trop quand tu nous joues le retour de la momie. Par contre qu’est-ce qu’on te kiff en mec cool !

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 13 octobre 2015 @ 9 h 31 min

    Le loup sous une peau de mouton ! Pareil que les autres et très “socialopathisé”.

  • Hydro , 13 octobre 2015 @ 10 h 56 min

    Juppé, l’homme des milieux atlantistes. Inéligible, il fut, il y a quelque années, n’est ce pas? Magie moderne de l’oubli contemporain. Très proche de Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, frère musulman, s’étant illustré de propos telles que “Le Coran est notre constitution”.
    Ali Juppé est un pur produit de l’école nationale d’administration française et un acteur majeur de la destruction de notre pays ces 40 dernières années. Il ne revient sur le devant de la scène que pour rendre service à ses copains si soucieux de la dissolution de la nation.
    Bel article, merci.

  • Marino , 13 octobre 2015 @ 14 h 40 min

    Et dire qu’ Alain Marie Juppé est né un 15 août il y a 70 ans :
    “FÊTE DE L”ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE”

    * Le signe du Lion

    Le troisième décan commence le 14 août et se termine le 22 août. Il est gouverné par Mars et le Soleil. Ces natifs sont poussés à l’extrême dans leur signe solaire, ce qui fait d’eux des êtres parfois difficiles à suivre.

    Signe de Feu par excellence, le Lion est remarqué et aime avoir une cour autour de lui pour se faire admirer. Flamboyant, d’allure fière et toujours sûr de lui, le Lion aime jouir d’un régime particulier.
    Il sait écarter ceux qui l’ennuient

    Le Lion a bien du mal à déléguer. Il le fera mais à quel prix pour lui et l’autre personne en face ! Le Lion aimera donner son avis, son impression, son ‘grain de sel’ et pourquoi même, ne pas commander ? C’est un signe qui a besoin de reconnaissance avant toute chose ! Le Lion veut bien souvent imposer ses idées, son point de vue !

    On dit souvent de lui qu’il est arrogant, inflexible et manipulateur. Parfois autoritaire, sa fermeté le dessert .

    * Plaisanterie …

    Et merci pour cet article de Henri Dubreuil

  • montecristo , 13 octobre 2015 @ 19 h 40 min

    Marino
    On pourrait ajouter aussi … pour plaisanter bien sûr … qu’il est né sous le signe du Coq pour les chinois ! Celui qui chante les pieds dans la merde !
    Etonnant Non ?
    En tout état de cause, je considère ce type comme le plus dangereux de tous ! Il a accumulé toutes les conneries !

  • César , 14 octobre 2015 @ 8 h 33 min

    C’est surtout un pur produit de la trilatérale du groupe bidelberg un pur grand maître de loge maçonnique.
    Hors l’islam et la franc maçonnerie ont tous deux le même objectif….. La peau du Christianisme, surtout des catholiques, c’est leur obsession maladive. On comprend pourquoi ils s’entendent si bien. Ils s’appuient tous deux sur des idéologies sataniques. Les francs-maçons d’ailleurs ne s’en cachent pas depuis 1789…
    Ce qui est criant c’est qu’aucun d’eux n’ont lu le Coran et encore moins les Évangiles. Et de fait ils se l’interdisent, pour les Évangiles, sous peine de mort. Essayer de vous promener avec une bible, sous le bras, en Arabie saoudite ou au Quatar et en Iran. Puis essayer la même chose dans une loge maçonnique à partir du 10 ème rang….(si vous parvenez jusqu’à ce nivaux “vénérable”).

  • SURICATE , 14 octobre 2015 @ 8 h 41 min

    Juppé n’est pas “blanc”, loin de là. Il traîne de belles casseroles au “terminus”. Il n’est pas de droite. Il n’est pas de “gôche” d’après l’étiquette made in RPR-UMP qu’il montre sur le devant de la scène. Qui est-il vraiment dans les coulisses ? Un mec qui a trempé dans pas mal d’affaires louches où il y avait du FRIC sous la table à palper, du genre ni vu ni connu.

    Son nom apparaît dans l’affaire des Moines de Tibhirine, Il a désavoué les négociations en cours pour les faire libérer. Pasqua n’était pas un Saint mais il a toujours accusé Juppé de n’avoir RIEN tenté pour faire aboutir les négociations en cours pour sauver les Moines.
    Et ça les Français ne s’en souviennent plus.

    Alain Juppé n’est rien d’autre qu’un AMI des socialistes SS, un pro-frères musulmans et pro-salafiste.

  • Trahi , 14 octobre 2015 @ 9 h 22 min

    Philippe de Villiers (Mouvement pour la France)

    jcarceller | Le 20/04/07 à 03H30

    Entreprises. Interdire toute prise de contrôle étrangère d’un secteur stratégique. Supprimer les 35 heures et « l’âge couperet » de départ à la retraite à 60 ans. Réserver 30 % de la commande publique aux PME et baisser de 50 % leurs charges. Consacrer 3 % du PIB à la recherche. Supprimer le monopole de l’ANPE et le monopole syndical. Soumettre le droit de grève à un vote à bulletins secrets. Instaurer un service minimum dans les transports.

    Fiscalité. Limiter les prélèvements obligatoires à 38 % du PIB. Supprimer l’ISF et les droits de succession en ligne directe.

    Immigration. Rétablir les contrôles aux frontières. Expulser « immédiatement » les clandestins. Mettre fin au regroupement familial, à la double nationalité et à l’acquisition automatique de la nationalité. Interdire le financement public des mosquées et le port du voile dans les lieux publics.

    Sécurité et justice. Rétablir la loi « anti-casseurs » et la double peine. Abaisser la majorité pénale à 15 ans. Suspendre les allocations familiales des enfants délinquants. Instaurer une « vraie perpétuité ». Augmenter de 20 % le budget de la justice et de 6.000 le nombre de magistrats. Créer 20.000 places de prison.

    Europe. Instaurer des tarifs douaniers aux frontières. Interrompre les négociations avec la Turquie. Revenir sur l’indépendance de la BCE.

    Famille. Réserver aux Français les allocations familiales. Instaurer un revenu parental d’éducation de 1.000 euros net mensuels à partir du troisième enfant. Créer un prêt familial à taux zéro pour l’accession à la propriété. Refuser aux homosexuels le mariage et l’adoption.

    Education. Développer l’apprentissage à 14 ans. Supprimer les IUFM, l’ENA, la carte scolaire et le collège unique. Accroître l’autonomie des établissements. Instaurer un service minimum d’enseignement. Rendre obligatoire le port de la blouse ou de l’uniforme. Mettre un drapeau dans les cours de récréation.

    Institutions. Développer le référendum. Elire 50 % des députés au scrutin proportionnel. Rendre « inéligible à vie » tout élu condamné pour corruption.

Comments are closed.