Eric Zemmour à propos de notre pays : “Ce n’est même pas qu’on n’aime pas cette France, on ne la reconnaît pas ! Ce n’est plus la France !”

“L’histoire de France ? Plus personne ne la connaît, plus personne ne la défend, plus personne ne la poursuit” regrette Eric Zemmour ce lundi 13 octobre sur le plateau d’un Jean-Jacques Bourdin plus agressif que d’habitude sur RMC et BFM TV. Dans la foulée, l’essayiste dénonce “une alliance de toutes nos élites pour détruire, consciemment ou inconsciemment, tout ce qui a fait la France”.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • remigius , 17 octobre 2014 @ 14 h 19 min

    @Alainpsy : “Marine aura l’audace”…
    Vous croyez vraiment ? Regardez-la, comme elle est incapable de savoir si elle doit se positionner comme alternative politique crédible, ou simple parti d’opposition.
    De plus, dis-moi qui tu fréquentes… S’acoquiner avec les FM ainsi que les néo-nazillons, vous trouvez que ça en fait une alternative crédible, une “Jeanne d’Arc” comme d’aucuns disent ? La comparaison avec l’héroïne de Lorraine est vraiment osée, elle n’en a ni le charisme ni le courage.

  • Henri4 , 19 octobre 2014 @ 9 h 27 min

    Oui LIU ! Car si Marine arrive au pouvoir,c’est qu’elle aura su
    convaincre le Peuple français et même les Abstentionistes et
    obtiendra une réelle Majorité sans report de Voix comme sait
    bien le faire L’UMPS (Mais çà marche de moins en moins bien!)
    en diabolisant le FN. Espoir que les Français endormis vont se
    réveiller !

  • Marino , 20 octobre 2014 @ 10 h 13 min

    Avons-nous tort d’avoir raison avec Eric Zemmour ?
    Comme Ivan Rioufol l’a relevé, signe des temps, la pièce de Bernard-Henri Lévy, soutenue et applaudie par le Tout-Paris, président de la République compris, s’est arrêtée prématurément et le livre d’Eric Zemmour, médiatiquement démoli, est plébiscité par le public (Le Figaro).

    Que ce dernier “affole l’Audimat” et que la détestation manifestée à son encontre par une majorité de journalistes le fasse bénéficier de la sympathie intellectuelle de beaucoup de citoyens est une évidence (Le Parisien).

    Mais toutes les attaques ne sont pas médiocres. Si certaines sont seulement inspirées par la jalousie, d’autres lui intentent un procès de fond et, négligeant le journaliste, s’en prennent à l’homme politique que Zemmour serait devenu. Je songe notamment à un billet fin et caustique d’Ariane Chemin sur son intervention aux côtés de Robert Ménard à Béziers et aux analyses, par exemple, de Nicolas Truong et de Luc Bronner dans Le Monde. Pour celui-ci, Eric Zemmour serait “le révélateur des angoisses françaises”.

    Pourquoi pas ? Ce ne serait pas honteux.

    A bien examiner les griefs essentiels, je les perçois moins comme des contradictions fondamentales et argumentées que comme une manière sarcastique et un tantinet condescendante de mettre en cause la démarche de Zemmour. On ne lui répond pas, on se moque. Parce qu’on a à se colleter avec une approche apparemment à droite mais si inventive et atypique qu’on est perdu et que le vivier conventionnel des répliques classiques est inexploitable.

    […]

    20 octobre 2014

    http://www.philippebilger.com/blog/actualit/

  • samovar , 4 novembre 2014 @ 14 h 47 min

    Je remarque le visage crispé et décomposé de Bourdin recuit dans sa haine des autres et ses certitudes d’un autre âge, et à contrario celui d’Eric Zemmour, calme, expliquant ses hypothèses et ses arguments. Les haineux n’aiment pas la vérité sereine !

Comments are closed.