La gauche se meurt… trop lentement !

Ce n’est pas un scoop et le constat n’est pas nouveau : la gauche, toute la gauche, est en panne d’idées. Depuis longtemps déjà, elle ne comprend plus rien, mais surtout elle ne comprend plus un peuple qui lui échappe. Complètement larguée, elle s’entête dans la recherche impossible, entre autres, d’une mixité universelle et d’une vie sociale idéalisée. Captive de l’idéologie du déni permanent des réalités, elle croit encore pouvoir créer un peuple à son image et pour cela, elle n’hésite pas à développer sans cesse des lois imbéciles qui semblent plutôt – et seulement – bien adaptées pour des bobos parisiens. Ces lois sont le plus souvent inspirées par des pseudos intellectuels “progressistes” pétris d’images pieuses d’un peuple fantasmé et qui, dans leurs cervelles embuées de shit, élaborent des expérimentations sociétales inconséquentes.

Totalement éloignés des préoccupations populaires, pleins de tabous et d’interdits (mais pas pour les futilités), ces intellos se défendent d’aborder (en sont-ils capables ?) les sujets brûlants qui préoccupent les Français, comme, par exemple, l’immigration ou la souveraineté du peuple et de la nation. Tout rapport ou débat – même très sérieux fait par des gens raisonnables – sur ces thèmes, est décrié et rangé aussitôt dans la catégorie : fascisme et révisionnisme, ou encore plus bêtement, dans la catégorie : racisme et xénophobie. De quoi clouer le bec de tout velléitaire un peu timide pour le forcer à rentrer dans le rang, car il sait qu’il risque, non seulement l’opprobre de la caste bien pensante, mais qu’il risque aussi de se retrouver devant un tribunal, et pour seulement une virgule mal placée…

“Le peuple sera-t-il obligé, pour en finir, de mener la gauche à la guillotine ?”

Cette pensée judiciarisée et institutionnalisée devient pesante, malsaine et mortifère, notablement pour tout le monde, mais aussi pour la gauche elle-même, qui pratique l’autocensure et qui se fige obligatoirement dans un discours restreint et lénifiant. En a-t-elle conscience ? Quelques soubresauts, ici et là, pourraient indiquer une tentative de reprise en main idéologique, mais la tête est malheureusement bien atteinte et les métastases sont trop nombreuses. Il n’y a plus beaucoup d’espoir : la gauche, toute la gauche, est en phase terminale et ses idéologues gauchistes, inguérissables, sont malades du syndrome de la bêtise.

L’espoir est ailleurs. Il est dans le bon sens populaire, dans la démocratie retrouvée, dans la vraie vie. Est-il à droite d’une certaine droite ? En tout cas, il est clair, que sondages après sondages, élections après élections, les Français plébiscitent, de plus en plus, les idées souverainistes et traditionnellement de droite. En particulier, le Front National de Marine Le Pen, qui a déjà gagné la bataille des idées. Mais le FN est-il de droite ? Vaste débat qui est loin d’être clos, car chacun a son idée, quelquefois contradictoire. Certains n’hésitent pas à qualifier ce parti d’extrême gauche : c’est assez osé ! Et s’il n’était, ni de droite, ni de gauche ? Mais simplement… Français.

La conjugaison de la montée des idées souverainistes et de la montée électorale du FN contribue à enfoncer un peu plus la gauche dans un trou qu’elle a creusé elle-même, et où elle va, à coup sûr, disparaître. Sa mort est programmée. Pendant combien de temps va-t-elle encore survivre ? Combien de temps, encore, va-t-elle nous faire subir ses aberrantes “réformes” ? Jusqu’à quand pourrons-nous résister ?

Le peuple sera-t-il obligé, pour en finir, de mener la gauche à la guillotine ?

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MAQUIGNON , 17 août 2015 @ 12 h 30 min

    A M. Alainpsy.
    A vous lire, j’ai un peu le sentiment que vous ne pouvez plus supporter cette clique de médiocres !
    Ben, vous savez quoi ? c’est pareil pour moi !
    C’est l’abstention massive qui a permis à ces guignols de se trouver là où ils sont … alors faisons l’effort de nous déplacer en 2017.

  • Alainpsy , 17 août 2015 @ 14 h 49 min

    C’est dommage, je ne prends connaissance de votre question qu’à l’instant. D’abord, lorsque vous parlez d’extrême droite, j’ignore exactement de qui vous parlez et ce que vous sous-entendez. Ensuite, vous vous êtes précipité dans une interprétation erronée. Je parle de gens qui sont au pouvoir, dans les cercles du pouvoir, dans les zones d’influence, bref je parle des gens qui dirigent, qui ont les moyens en main, ceux qui donnent des leçons de morale et qui, chaque jour, décident pour l’ensemble du pays. Vous avez voulu m’interpréter dans un mouvement de comparaison, de bilan, alors que nous n’avons aucun pouvoir tandis que ceux dont il est question ici les ont tous Vous réagissez comme un enfant que l’on critique et qui s’empresse de répondre ” ben, et toi…”.
    Hollande voulait faire de l’Education Nationale
    un “sanctuaire”…voyez le résultat, même les profs désertent le PS. Cette même gauche devait “rattraper” les délinquants…voyez le résultat …on pourrait multiplier les exemples qui ne sont que la manifestation flagrante d’une gauche prise en flagrant délit d’indigence et d’absence totale de projet et d’élan vital. Ce que vous voudriez être une insulte est une réalité, un constat….et dans mon texte, rien d’idyllique ne miroite ailleurs que dans votre fuite de cette réalité. L’élan vital est là où se tient l’amour du pays, de ses origines, de sa culture, de ses traditions, du refus du multiculturalisme déifié, du misérabilisme culpabilisant et de la flagellation historique permanente. L’élan vital se tient là où se tiennent ceux qui n’ont aucun états d’âme pour refuser et refouler l’invasion migratoire africaine et sa gangrène islamiste que la gauche aime tant, jusque dans son programme scolaire etc ….Il suffit de prendre le contrepied de toutes les mesures de cette pauvre gauche pour avoir déjà un programme “visionnaire”. A la rentrée on va disperser en classe de seconde de lycée un certain nombre d’élèves dont les lycées d’enseignement professionnel ne veulent même pas….! un “sanctuaire” qu’i avait dit, le chef de la gauche sans autre imagination que broyer les structures, toutes les structures de la société: école, identité nationale, mariage, culture, chrétienté, identité sociale ouvrière, vie paysanne….la gauche ressemble à un enfant figé dans la toute puissance, brisant pour le plaisir et l’assurance de l’étendue de son pouvoir destructeur non limité. L’élan vital c’est la lucidité qui interrompt cette dérive pathologique et qui restaure un ordre de repères et d’interdits crédibles sur des structures lisibles. Vous vous souvenez de Coluche : ” plantez un socialiste, il pousse un impôt ” voilà déjà un constat lucide qui date de plus de 30 ans, rien d’étonnant qu’aujourd’hui les fruits de l’indigence soient à maturité.

  • Jean53 , 19 août 2015 @ 12 h 45 min

    Très bon commentaire, rien à redire si ce n’est qu’il est temps que les socialistes quittent le pouvoir, car la France est en danger. En effet , je crois que nous sommes dirigés par des pantins sans aucune fierté, dont seul le pouvoir el l’argent qui s’y raporte
    les interressent. J’ai 62 ans et croyez-moi je n’ai jamais vu un gouvernement aussi pitoyable.

  • pauledesbaux , 20 août 2015 @ 8 h 18 min

    la gauche se meurt trop lentement ? donnons-lui le compte à l’occasion des régionales ce sera déjà çà, bien que le fn ne soit pas la panacée, (ma chi losà?) c’est en tout cas celui qui changera le système, auquel il faudra bien tordre le cou….le plus rapidement ce serait le mieux

Comments are closed.