La gauche se meurt… trop lentement !

Ce n’est pas un scoop et le constat n’est pas nouveau : la gauche, toute la gauche, est en panne d’idées. Depuis longtemps déjà, elle ne comprend plus rien, mais surtout elle ne comprend plus un peuple qui lui échappe. Complètement larguée, elle s’entête dans la recherche impossible, entre autres, d’une mixité universelle et d’une vie sociale idéalisée. Captive de l’idéologie du déni permanent des réalités, elle croit encore pouvoir créer un peuple à son image et pour cela, elle n’hésite pas à développer sans cesse des lois imbéciles qui semblent plutôt – et seulement – bien adaptées pour des bobos parisiens. Ces lois sont le plus souvent inspirées par des pseudos intellectuels “progressistes” pétris d’images pieuses d’un peuple fantasmé et qui, dans leurs cervelles embuées de shit, élaborent des expérimentations sociétales inconséquentes.

Totalement éloignés des préoccupations populaires, pleins de tabous et d’interdits (mais pas pour les futilités), ces intellos se défendent d’aborder (en sont-ils capables ?) les sujets brûlants qui préoccupent les Français, comme, par exemple, l’immigration ou la souveraineté du peuple et de la nation. Tout rapport ou débat – même très sérieux fait par des gens raisonnables – sur ces thèmes, est décrié et rangé aussitôt dans la catégorie : fascisme et révisionnisme, ou encore plus bêtement, dans la catégorie : racisme et xénophobie. De quoi clouer le bec de tout velléitaire un peu timide pour le forcer à rentrer dans le rang, car il sait qu’il risque, non seulement l’opprobre de la caste bien pensante, mais qu’il risque aussi de se retrouver devant un tribunal, et pour seulement une virgule mal placée…

“Le peuple sera-t-il obligé, pour en finir, de mener la gauche à la guillotine ?”

Cette pensée judiciarisée et institutionnalisée devient pesante, malsaine et mortifère, notablement pour tout le monde, mais aussi pour la gauche elle-même, qui pratique l’autocensure et qui se fige obligatoirement dans un discours restreint et lénifiant. En a-t-elle conscience ? Quelques soubresauts, ici et là, pourraient indiquer une tentative de reprise en main idéologique, mais la tête est malheureusement bien atteinte et les métastases sont trop nombreuses. Il n’y a plus beaucoup d’espoir : la gauche, toute la gauche, est en phase terminale et ses idéologues gauchistes, inguérissables, sont malades du syndrome de la bêtise.

L’espoir est ailleurs. Il est dans le bon sens populaire, dans la démocratie retrouvée, dans la vraie vie. Est-il à droite d’une certaine droite ? En tout cas, il est clair, que sondages après sondages, élections après élections, les Français plébiscitent, de plus en plus, les idées souverainistes et traditionnellement de droite. En particulier, le Front National de Marine Le Pen, qui a déjà gagné la bataille des idées. Mais le FN est-il de droite ? Vaste débat qui est loin d’être clos, car chacun a son idée, quelquefois contradictoire. Certains n’hésitent pas à qualifier ce parti d’extrême gauche : c’est assez osé ! Et s’il n’était, ni de droite, ni de gauche ? Mais simplement… Français.

La conjugaison de la montée des idées souverainistes et de la montée électorale du FN contribue à enfoncer un peu plus la gauche dans un trou qu’elle a creusé elle-même, et où elle va, à coup sûr, disparaître. Sa mort est programmée. Pendant combien de temps va-t-elle encore survivre ? Combien de temps, encore, va-t-elle nous faire subir ses aberrantes “réformes” ? Jusqu’à quand pourrons-nous résister ?

Le peuple sera-t-il obligé, pour en finir, de mener la gauche à la guillotine ?

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 13 août 2015 @ 18 h 54 min

    Personnellement, j’ai peur que Judel n’ait raison. J’entends souvent que la gauche est en train de mourir, ce qui serait vraiment le début du renouveau de ce pays. Mais concrètement autour de moi (collègues de travail, jeunes, etc.) j’ai l’impression de côtoyer de plus en plus de gauchistes. J’essaie de leur ouvrir les yeux mais ils ne veulent rien savoir. La plupart sont incultes et totalement endoctrinés. Leurs conversations quotidiennes tournent autour du foot, canal +, Koh-Lanta, etc, tous les programmes à rendre crétins des gens qui le sont déjà beaucoup. Donc à part pour quelques cas, j’ai renoncé. J’ai l’impression d’apporter de l’aspirine à des gens qui ont un cancer en phase terminale…..

  • Apex , 13 août 2015 @ 19 h 15 min

    Et quel est ce projet de la droite voire l’extrême-droite qui serait d’envergure, d’ambition, de dynamique créatrice et visionnaire, d’élan vital? Car je ne distingue pas clairement ce projet de société idyllique que vous faites miroiter implicitement. Parce qu’à part un condensé de mots choisis par le Maire de Champignac, votre prose est encore bien plus stérile, sclérosée et mortifère et truffée d’insultes tenant lieu de programme et d’argument.

  • Aplusbégalix , 13 août 2015 @ 22 h 55 min

    Cet article a raison et vous avez également raison, me semble-t-il !
    Je m’explique: Il y a la gauche politique (“montagnards” de la révolution “française”, , communistes, sfio, ps, psu, pc, verts, etc) et il y a la gauche culturelle (ou plutot, devrait-on dire anti-culturelle …).

    La première est un tentacule directe de la maçonnerie depuis au moins 1789 et c’est à la lente agonie de celle-ci que fait référence à juste titre cet article. Le balancier politique ne pouvant guère aller beaucoup plus loin dans l’absurdité, il s’inverse …

    Par contre ces tristes sires, ayant placé des relais partout dans toutes les sphères de la société et en particulier l’éducation et la culture (ou plutot l’anti-culture) depuis 200 ans, ont eu le temps de diffuser leur venin délétère qui se difffuse généreusement dans le corps social depuis lors, empestant totalement l’atmosphère de notre pauvre France… Il y a donc un énorme travail de reconquete spirituelle, culturelle et physique de l’ensemble de notre patrimoine au sens large … Vaste chantier !

  • delaye , 14 août 2015 @ 8 h 15 min

    ++++++++++

  • Marcus , 14 août 2015 @ 8 h 55 min

    Oui, tout cela est très juste.
    Mais moi je suis pessimiste parce que la gauche néfaste tient tous les leviers du pays : politique, éducation, culture, magistrature, et surtout selon moi le plus important et de loin : les médias. Les petites têtes qui constituent un fort pourcentage de la population, les “idiots utiles” croient aux médias du système et s’en nourrissent abondamment, sans se demander un seul instant si on ne leur ment pas ou si on ne les prend pas pour des imbéciles. Heureusement il y a les nouveaux médias de ré information sur Internet, comme celui-ci. Mais c’est vrai qu’il faudra du temps pour que les gens comprennent.

  • André & Nadine , 14 août 2015 @ 21 h 16 min

    Il nous faudrait l’aider à se décomposer au plus vite !
    Ben oui, çà urge maintenant…!

  • Voyageur , 16 août 2015 @ 16 h 18 min

    Quand un président de la république n’annonce même plus l’endroit où il va prendre ses vacances, ni d’ailleurs qu’il est en vacances, on imagine facilement qu’il doit être terrifié à l’idée de s’exposer en public. Même s’il fait comme s’il n’en était rien, en payant de sa personne à la manière d’un syndicaliste (ce qu’il est en réalité) en allant serrer la pince à tous les convives attablés dans un restaurant du côté d’Aiguines dans le Var. La gauche à le représentant qu’elle mérite : Quand on fait n’importe quoi on devient n’importe qui !

Comments are closed.