Joseph Thouvenel : les jeunes de Nuit Debout que j’ai vu lorsqu’ils ont agressé les Veilleurs étaient à la dérive

Vice-Président de la CFTC, Joseph Thouvenel était présent avec les Veilleurs lorsque ceux-ci ont été agressés par Nuit Debout en place de la République. Il témoigne de cette violente agression qui lui a laissé un cocard, au micro de Claude Askolovitch sur I-TELE :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 13 juin 2016 @ 14 h 44 min

    Il fallait être effectivement très naïf ou être délibérément dans une démarche provocatrice pour aller place de la République annexée par nuire debout pour organiser une veillée avec pour thématique le travail !

    Ne pouvait – on pas y voir début Mai une banderole sur le monument exposant le manifeste du mouvement : ni loi ni travail….grève blocage sabotage !

    Quant au prétendu service d’ordre….il serait grand temps de considérer que ces gens que l’on prend être “d’accueil et de sérennité” sont en fait une milice oeuvrant à rendre possible les violences tant envers les flics accusés d’agir au service d’un état cherchant à privatiser la place… ( propos entendu sur les lieux)…qu’à l’encontre de tout individu qui sera considére comme étant un intrus dans cet espace considéré comme étant LE monde de ceux qui s’opposent à la loi travail et SON monde !

    La place de la République tient davantage de l’asile d’aliénés que d’un lieu de rencontre.
    La raison à été expulsée de cet endroit.

    Il aurait été souhaitable que les responsables des veilleurs,par souci de sécurité envoient des gens s’immerger dans ce milieu avant que de vouloir s’y inviter…..comme on envoi un éclaireur avant que de s’engager en territoire hostile.

    La bienveillance est une faiblesse face à des gens qui ont abdiquer raison et bon sens et sont endoctrinés dans la haine de ce que représente les veilleurs.

    Cétait une expérience immersive dans le pays réel,celui du peuple de gauche…..
    Le seul avantage retiré aura été la couverture médiatique.
    Le risque est que cela pourrait avoir défini la date de l’ouverture de la chasse…

  • Pascal , 14 juin 2016 @ 7 h 02 min

    Avec leur côté irénique les Veilleurs sont les seuls a avoir tenté d’occuper l’espace confisqué par Nuit de boue et par voie de conséquence à s’être confronté.

  • Pascal , 14 juin 2016 @ 7 h 08 min

Comments are closed.