Le Gouvernement veut tuer l’autoentreprise

Envie de voir ses recettes fiscales baisser ? Le travail au noir exploser ? Davantage de monde demander le RSA ? Ainsi que l’exprimait mercredi Nicolas Doze sur BFM Business, la volonté du Gouvernement de tuer l’autoentreprise est difficilement explicable d’un point de vue rationnel, surtout en période de crise.

D’un point de vue socialiste, c’est autre chose : toute personne qui n’est pas salariée est suspecte car ses revenus sont moins vérifiables par l’État-nounou. Sous la pression des poussins, le Gouvernement Ayrault a choisi de suivre son habituelle stratégie : diviser. En annonçant jeudi matin qu’il allait imposer une limitation dans le temps pour tous les auto-entrepreneurs qui déclarent, sur deux années consécutives, un chiffre d’affaires d’au moins 19 000 euros pour les services et 47 500 euros pour le commerce, il s’en prend à moins de 10% des effectifs (895 000 actifs en février 2013), espérant tuer la contestation dans l’œuf.

Mais il oublie que tous ont dû affronter cette année une hausse de plusieurs points de leurs cotisations sociales et sentent bien que leur statut est menacé. C’est peut-être la raison pour laquelle la pétition des poussins a déjà rassemblé plus de 100 000 signataires. Le projet de loi devrait être discuté en Conseil des ministres vers la « fin juillet et présenté au Parlement à l’automne ». Les premiers basculements vers un régime classique ne pourront intervenir qu’à partir du 1er janvier 2015. Le temps de faire ses valises et laisser derrière soi un pays qui hait ceux qui se prennent en main et qui s’en trouvent un minimum récompensés, si tout se passe comme prévu. Espérons que non et laissons le dernier mot à Grégoire Leclercq, le porte-parole de la Fédération des auto-entrepreneurs : « C’est tout de même incroyable que l’on encadre les revenus de ceux qui n’arrivent pas à en avoir et que l’on recule pour encadrer les salaires des grands patrons ». Incroyable mais vrai en Hollandie !

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tarci , 14 juin 2013 @ 8 h 49 min

    Le but des mondialistes est de transformer toutes les entreprises en sous-traitants des corporations ! Ils ne veulent pas de gens indépendants ! Mais des soumis, à genoux devant l’oligarchie sioniste et anglo-saxonne qui cherche à mettre en place leur monde noachiste.

    Ce n’est pas nouveau. Pour le comprendre il faut relire entre autres la déclaration d’Adolphe Crémieux (1796-1880), Grand Maître du Grand Orient de France et Président de l’Alliance Israélite Universelle, qui fut deux fois ministre de la Justice en France : 1848 et 1870. Elle parut dans le Morning Post de Londres, le 6 septembre 1920 ! On la retrouve dans cet article :
    http://effondrements.wordpress.com/2013/05/21/le-26-mai-reveil-du-peuple-francais-contre-lelite-mondialiste-et-ses-vices/

  • Guillaume , 14 juin 2013 @ 8 h 55 min

    Les socialistes continuent à montrer leur vrai visage, la haine de ceux qui essayent de se débrouiller.
    Dans mon cas, après 5 ans d’enseignement en Université sous contrat avec ma fac, je me suis trouvé sans travail (contrats limités en durée). J’ai postulé pour un emploi d’enseignant en BTS dans ma spécialité sous statut d’auto-entrepreneur, à temps très partiel.
    Après une année sous ce statut, la collaboration s’étant bien passé, ils me proposent un CDI et plus d’heures, bref une stabilité appréciable et une augmentation de revenus.
    Il est clair que mon statut d’auto-entrepreneur a plu à mon lycée, ils pouvaient me tester un an et ne pas me renouveler à la fin de l’année si je ne donnais pas satisfaction, donc éviter le statut du salarié avec des périodes d’essai limitées.
    J’aurai pu rester au chomage, mais il n’en était pas question.
    Le statut d’auto-entrepreneur m’a bien aidé. C’est quelque chose qui marche. Il est donc logique que les socialistes souhaitent le détruire.

  • JACKY4546 , 14 juin 2013 @ 11 h 33 min

    Le gouvernement veut tuer la France, tout simplement.
    Il faut absolument renverser cette bande d’ordures.

  • JACKY4546 , 14 juin 2013 @ 11 h 34 min

    Le gouvernement veut tuer la France, tout simplement.
    Il faut absolument renverser cette bande d’ordures.

  • kanjo , 14 juin 2013 @ 12 h 56 min

    c’est la civilisation chrétienne qu’ils veulent détruire, et la France en fait partie, elle en était même un pilier.
    Pour détruire la civilisation, il faut commencer par détruire la France.
    Ne nous laissons pas faire.

  • xanpur , 14 juin 2013 @ 21 h 55 min

    En fait seul une petite minorité opère dans le bâtiment et généralement pour de petit chantier. D’autre part les gens qui font appel au AE n’auraient sans doute pas les moyens de payer un artisan et ne feraient sans pas les travaux concernés. Donc il n’a pas vraiment de perte de marché pour les artisans.
    Par contre, il est vrai que si le coût du travail était moins élevé le problème ne se poserai plus.

  • Marius , 15 juin 2013 @ 18 h 42 min

    Abattons le socialisme ! Collectif Contre-Attaque, regroupant libéraux et libéraux-conservateurs (dont Vanneste que nous connaissons bien ici, Jean Robin, le Cercle Bastiat etc) lancement le 18 juin : http://www.contre-attaque.org

    Vraie Droite, libérale & conservatrice et patriote !

Comments are closed.