Le Pape François serait-il donc subitement devenu infaillible ?

C’est ce qu’apparemment aimeraient nous faire croire un certain nombre de publicistes et de politiciens bien-pensants (parmi eux les autorités suprêmes de l’Union Européenne, les Jean-Claude Juncker, Martin Shulz, Donald Tusk !) lesquels publicistes et politiciens n’avaient pourtant pas eu jusqu’ici la réputation de se compter parmi les fidèles paroissiens de l’Eglise de Rome !

A contrario beaucoup de catholiques se montrent quelque peu décontenancés ; ils se posent de nombreuses questions en constatant que les récentes prises de position de leur chef spirituel touchant à l’actuelle déferlante migratoire venue du Proche-Orient vers l’Europe puissent ainsi recevoir la bénédiction empressée de tous ces représentants homologués du mondialisme et du cosmopolitisme les plus débridés, de tous ces contempteurs revendiqués des nations et des cultures héritées de l’histoire, de ces véritables « négationnistes » qui, contre toute évidence, vont jusqu’à dénier à l’Europe ses racines chrétiennes.

Certes « catholique » est un mot grec qui signifie « universel » et le message évangélique s’adresse bien à tous les hommes de la terre. Il est donc compréhensible que le pontife romain, conformément au devoir de charité qui constitue le cœur même de ce message évangélique qu’il lui incombe de proclamer, ne se désintéresse pas du sort des populations musulmanes en proie à la guerre ou à la misère économique au Proche-Orient et en Afrique.

Est-il cependant charitable, est-il de sa part vraiment raisonnable et responsable d’encourager ces millions de pauvres gens à traverser la Méditerranée au péril de leur vie (déjà des centaines, des milliers de victimes, noyées par la faute des mafias criminelles qui, avec l’hypocrite complicité de certains états comme la Turquie, se sont spécialisées dans la traite des êtres humains) pour devenir, une fois parvenus dans les différents pays d’Europe où ils finissent par atterrir, des déracinés indésirables ? Est-il charitable d’imposer aux citoyens européens, au moyen d’une sorte de honteux chantage moral, d’accueillir parmi eux, non pas une poignée de bénéficiaires du droit d’asile, mais des populations entières venant peser considérablement sur la sociologie de leurs pays ?

Qu’on songe que les Autrichiens, à qui l’on reproche d’avoir récemment pris des mesures drastiques (certains n’hésitent pas à dire « racistes » !) pour restreindre l’entrée chez eux de nouveaux immigrants, en ont déjà accueilli 90 000 l’an dernier, ce qui pour un pays qui compte à peine 8 millions d’habitants, représente 1%  du total de leur population ! Qu’on songe aussi que, dans le même temps, les pays du Golfe, eux, et notamment l’Arabie Saoudite, ont refusé d’accueillir un seul de ces réfugiés, lesquels sont pourtant pour l’essentiel de leurs coreligionnaires, sous prétexte que ceux-ci représenteraient un danger pour la « sécurité intérieure » de leurs états !

Ce ne sont pourtant pas les possibilités matérielles d’accueil qui leur font défaut à ces réticents au devoir d’hospitalité. Ainsi les Saoudiens, pour accueillir chaque année les pèlerins à La Mecque, disposent de vastes campings avec toilettes et même air conditionné, leur permettant de loger confortablement jusqu’à 4 millions de personnes en période de pèlerinage (voir photos). Pourquoi ces lieux d’hébergement actuellement inutilisés et entièrement disponibles ne sont-ils donc pas « charitablement » proposés aux populations déplacées ?

Pour ma part, plutôt qu’à l’imprudent message d’accueil illimité que nous délivre aujourd’hui le pape jésuite, je préfèrerais me référer au message sur « le droit des nations », à mon avis tout aussi chrétien et catholique, que nous a naguère délivré le pape polonais, le très regretté Jean-Paul II. Celui-ci – ne l’oublions pas ! – s’est rendu jusqu’à New-York, pour rappeler au monde, dans un discours solennel prononcé le 5 octobre 1995 devant l’Assemblée des Nations Unies, que parmi les droits devant être garantis à chaque homme sur cette terre, il y avait le droit à une existence nationale, au sein d’une communauté de prochains qui lui soit comme une famille, que l’Église Universelle ne souhaitait pas l’avènement d’une humanité sans frontières privée de toute solidarité nationale, une humanité composée d’individus atomisés et isolés dans une masse amorphe et indifférenciée, mais voudrait au contraire que soit assurée aux différents peuples du monde la possibilité de s’organiser dans des sociétés qui leur soient propres et à leur mesure, des entités de taille limitée où puisse être préservé et se perpétuer ce qui fait dans tous les domaines la spécificité et l’originalité de leurs traditions, bref que défendre son identité nationale est pour chaque homme non seulement un droit mais même un impérieux devoir.

Le fameux « respect de l’Autre », prôné aujourd’hui à tort et à travers par les idéologues du politiquement correct, implique-t-il qu’on substitue « l’amour du Lointain » à « l’amour du Prochain » que nous a enseigné le Christ ? Or, nos prochains à nous, ce sont bien nos propres compatriotes et, en priorité, ceux qui souffrent du chômage provoqué par une soumission servile à la désastreuse politique de Bruxelles et de Berlin, ceux qui sont contraints de vivre dans un environnement de plus en plus « défrancisé », comme les malheureux habitants de Calais, auxquels, depuis plusieurs années, le gouvernement impose une impossible cohabitation avec une « jungle » bigarrée d’ethnies qui leur sont totalement étrangères, ou comme les poignées de « gaulois » n’ayant pas encore pu fuir ces banlieues islamisées où, face aux allogènes qui leur imposent sans égard leurs façons de vivre, ils sont devenus des minoritaires humiliés et forcés à raser les murs.

N’est-ce pas de ceux-là, en priorité, qu’il conviendrait que nous nous souciions et est-ce faire preuve d’égoïsme national, voire de racisme, que de s’obstiner à le rappeler ? N’est-ce pas ce message-là qu’il serait bon que notre pontife fasse enfin entendre, urbi et orbi ? Il est vrai que s’il se risque à le faire, il deviendra aussitôt bien moins populaire auprès des idéologues médiatiques qui, chez nous, donnent le ton et s’emploient à façonner une opinion servile !

Oui au Pape François quand, par son exemple, il entend amener le Vatican à plus de simplicité et de pauvreté évangélique, non au Pape François quand, par ses prêches irresponsables, il vient conforter l’entreprise de dénaturation et de submersion de l’Europe véritablement européenne, c’est-à-dire de l’Europe de tradition chrétienne !

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 16 mai 2016 @ 22 h 00 min

    ça y est ma vidéo est en ligne sous la baguette de Chopin et de sa marche funèbre:

    Les événements qui arrivent ne peuvent plus être arrêtés. Le Vrai DIEU doit laisser agir à cause de la désobéissance des hommes, mais en plus à cause de la désobéissance du clergé français, alors qu’il avait reçu l’ordre de DIEU lui-même de parler ouvertement dès les années 1970.
    En plus à cause des français après avoir chassé De Gaulle, ce fut la porte ouverte pour donner le pouvoir à la bête immonde. Voir ma chaîne et cliquer sur ma vidéo: La bête de la révélation:

    https://youtu.be/oIVXbIOUlSc

  • André , 16 mai 2016 @ 22 h 16 min

    Faites comme nous, créez des églises auto-cephales. l==> J’accorderai des grâces de tous ordres aux laïs qui me resteront fidèles et qui presévèreront jusqu’à la fin. l==> Parole de jésus lui-même.. Vous êtes au jardin de Gethsémani comme je le fus moi-même au temps de Caïphe. C’est une épreuve que vous devez subir, car Lucifer veut tester votre résistance à m’aimer car il sait que son règne va finir et il veut entraîner dans sa chute un maximum d’apostats.

  • Psyché , 17 mai 2016 @ 0 h 10 min

    On se rend bien compte à présent que les jésuites sont dépositaires d’une toute autre religion que le christianisme.
    On se rend bien compte qu’en fait, ils avancent masqués sous l’apparence du christianisme tandis que leurs frères en font de même au sein d’autres religions (islam, bouddhisme, religions New Age …) car en réalité, c’est la future religion mondiale qu’ils préparent, celle réservée aux non-juifs, le Noachisme qui guidera les Goys sous la coupelle de prêtres juifs.
    On comprend alors mieux que François soit le chouchou des médias de l’oligarchie majoritairement possédés par des milliardaires issus du Peuple Prêtre.

  • peripathos , 17 mai 2016 @ 0 h 29 min

    Pas du tout vous ne comprenez rien à rien et à votre grand âge c’est de la persévérance fautive ou du radotage obtus ….

    Cela signifie que le pouvoir n’appartient , en propre , qu’à Dieu et non , a contrario , que tout pouvoir temporel viendrait DIRECTEMENT de Dieu .
    De qui venait le pouvoir de Mao , de Staline et de César ? De qui vient le pouvoir de grmhollande ou du roi des papous ?
    Non arrêtez la rigolade ! Je sais on a là l’illustration des idées courtes de tout bon nationalo-catholique descendant des gallicans qui ont préparé la soumission de l’église gallicane à la république totalitaire .

    C’est ce qu’on appelle un “beau” contre-sens

  • Psyché , 17 mai 2016 @ 0 h 49 min

    André, vous mentionnez un ou des attentat monstres auxquels la France devra faire face, on nous les a clairement annoncés lorsque le gouvernement belge a décidé la distribution de pastilles d’iode pour tous et nous pouvons alors les voir comme une évidence.
    Tout comme leurs petits frères de Charlie et du Bataclan, ces futurs attentats font partie d’un l’agenda mondialiste ourdi par des organisations maçonno-étatiques.
    L’avènement du faux-pape jésuite François est également une étape de ce processus.
    La France catholique doit irrémédiablement souffrir afin que la chrétienté puisse, en disparaissant, ouvrir la possibilité de la venue du Messie des juifs talmudistes et cabalistiques.

  • tartemuche , 17 mai 2016 @ 6 h 57 min

    combien de “réfugiés migrants” au Vatican ?
    il y a de la place pourtant……………..

  • André , 17 mai 2016 @ 7 h 23 min

    Psyché 17 mai 2016 à 0:49 at 0 h 49 min l==> annoncés lorsque le gouvernement belge a décidé la distribution de pastilles … i==> Revoir certains articles sur mon blog: france.libre1.overblog, de 2013 dans lesquels j’ai donné une liste de quelques denrées et produits à tenir en réserve. Une bouteille de teinture d’iode, du lait concentré en boîte (conservation sur de longues années) et de multiples denrées et la façon de s’en servir… Quand j’ai publié cela sur des sites, je fus insulté de gourou des témoins de Jéovah par des français de souche. Tant que c’est moi que l’on insulte, cela ne pose aucune difficulté, mais que l’on insulte pas le Père car cela ne fera qu’aviver sa colère. Sur moi les insultes rebondissent comme des balles sur un mur ou des neutrons dans une centrale nucléaire sur des ralentisseurs tels des barres de cadmium…
    Pour les vrais catholiques, ceux qui ont respecté la Foi Tridentine, ils doivent également se prémunir d’eau bénite et d’huile sainte ( faire consacrer de l’huile d’olive vierge par un vrai prêtre tridentin). Remettre toute sa confiance dans la Nouvelle Arche d’Alliance qui est la Vierge Marie et dans son Fils Jésus…. Pour ceux-là des miracles s’accompliront si ils ont de l’amour entre eux et surtout ne faire aucun marché noir qui n’apportera que l’anathème…. Dieu fera des miracles comme au temps de Moïse lors de la traversée du désert ou comme Jésus en son temps….Le pot de farine ne s’épuisera pas, la cruche d’huile ne tarira pas…..
    En ce qui me concerne, je crois et je commence à en être convaincu que ma mission sera de m’occuper des arabes. C’est un sentiment que j’avais déjà ressenti il y a plus de cinquante ans mais que je ne comprenais pas. Aujourd’hui je sais qu’il existe des arabes qui ont de loin énormément plus de valeur que les prétendus français, qui sont dépassés par les événements parce qu’ils ne connaissent pas l’authenticité de leur islam, c’est maintenant une certitude. Jésus veut que l’on réconcilie les deux demi frère Isaac et Ismaël pour que nous soyons tous appelés enfants d’Abraham et Fils de DIEU…..
    Ce que votre clergé français et ailleurs ne comprennent pas, on ne pactise pas avec le diable mais on doit lui reprendre tout ce qu’il a volé. C’est à dire apprivoiser les loups sauvages, comme les musulmans qu’il a formés, avant de les faire entrer dans la bergerie. Mais on ne fait pas entrer le diable dans la bergerie comme font ma majorité des évêques. Une personne en 1991 ou 1993 me dira: Vous faites ce que les évêques ne font pas. Je n’avais encore rien compris. De nos jours depuis bientôt une décennie j’ai tout compris.
    Je désosse le disque dur de mon ancien ordinateur. Je vais remette en quantité industrielle des vidéos sur mes chaînes.

Comments are closed.