Quand la France bien élevée contraste avec la France Orange mécanique

Dimanche soir, les veilleurs ont décidé de s’approcher  du Palais de l’Élysée, mais toujours de manière pacifique. Un comité d’accueil policier était présent, leur demandant de quitter les lieux, certains menaçant d’une peine de prison d’un an. Ne vous méprenez pas, le policier n’est pas un juge, il peut connaître le Code de procédure pénale, ce n’est pas lui qui rend les sanctions, et il est encore moins apte à agir s’il n’est pas OPJ (officier de police judiciaire).

Au niveau des Champs-Élysées, les supporters du PSG quant à eux fêtent la victoire de leur équipe. Le cortège fêtera la victoire de manière de plus en plus sportive, jusqu’à renverser et casser des scooters, brûler des poubelles, briser des vitrines mais aussi piller des magasins.

Cette fois-ci, il n’y a pas de nervis, pas d’excités que le gouvernement pourrait condamner par la parole, seulement des casseurs, qui n’ont pas de but politique, pas de but tout court, l’idée en elle-même se résumant à la destruction matérielle.

Le 24 mars, sur les Champs-Élysées, des centaines de milliers de personnes souhaitaient se retrouver symboliquement quand leur firent face des centaines de policiers équipés de matériel anti-émeutes (un camion avec canon à eau sera disposé en bas des Champs) : aucune vitrine brisée, pas de scooter ou de voiture abîmée, aucune dégradation de biens.

Hier soir, presque une dizaine de vitrines brisées, sans compter les autres dégâts: 16 policiers blessés, et l’on ne comptera que 21 interpellations, dont 3 seulement mèneront à une garde à vue. Nous sommes bien loin des 67 gardés à vue qui ont seulement voulu planter une tente devant l’Assemblée nationale comme il est coutume de faire quand une revendication tient à se faire à cet endroit.

Ne gaspillons pas notre salive, les élites et les médias ont forcément une bonne raison pour les légitimer, une raison que nous ne pouvons pas comprendre…

Lire aussi :
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 14 mai 2013 @ 23 h 13 min

    Trop stressant … ouf on respire un peu !

  • anonyme , 14 mai 2013 @ 23 h 24 min

    mariedefrance
    Mais oui, c’est en raison des droits de douane que le FN a été diabolisé !” ah , si c’était si simple “, hein, mariede france, plus pour longtemps de France d’ailleurs, Vous trépasserez la bouche ouverte mais vous aurez la consolation ultime d’avoir été une bien-pensante et d’avoir combattu le FN . Le pseudo-mariage homo est imposé parce qu’il y a des millions de mariedefrance;

  • mariedefrance , 15 mai 2013 @ 6 h 42 min

    Vous vous trompez !
    je ne dis pas “tout sauf le FN”

    Je dis que le FN n’est pas le sauveur.
    Je voterai FN aux prochaines Européennes.
    Quant aux municipales, je ferai barrage au socialiste, le FN étant inexistant chez moi.

    Le FN n’est pas la solution mais au point où nous en sommes….. autant tout mettre
    à bas et reconstruire.

    Si le FN arrive à émerger, ce ne sera pas mal pour CRIER un grand çA SUFFIT /.

  • Bernard , 15 mai 2013 @ 9 h 18 min

    à Tirebouchon = Comment osez vous vous réjouir du malheur et injustice imposée aux Français ! Un tirebouchons se trouve sur un animal qui vous ressemble, car insulter mes parents et grands parents qui ont donné leur vie pour sauver le France….démontre votre haine imbécile et irréfléchie ! Inutile de tenter de vous raisonner…. vous n’êtes ( c’est vrai ) qu’un ” veau ” qui crache sa bave de crapaud !

  • Bernard , 15 mai 2013 @ 9 h 26 min

    Donner des ” conseils ” est aisé, pas vrai ? Qu’attendez vous pour montrer le chemin, car pourquoi ” attendre le printemps ” ? Trop ” frileux ” ?? Vous vous exprimez comme un ” tribun politique ” irresponsable, mais ” beau parleur ” ! La France en est pleine, malheureusement !

  • mariedefrance , 15 mai 2013 @ 9 h 43 min

    OUI !
    ce tirebouchon est irresponsable.

    Facile de crier au loup !
    Il faut un chef !!

    Vous êtes vous intéressé aux CRISTEROS ?

    Vous ne verrez pas en France le film américano-mexicain Cristiada sorti en 2012.

    C’est pourtant une production à succès aux États-Unis, au Mexique et dans les pays où la censure socialiste franc-maçonne ne s’exerce pas ou s’exerce avec moins de rigueur qu’en France.

    …/… Le problème, c’est que le film Cristiada raconte l’histoire vraie du Mexique des années 1920 dirigé après la révolution mexicaine par un président et un gouvernement socialistes et franc-maçons, élus démocratiquement mais dont le laïcisme forcené a plongé le pays dans la guerre civile et a fait du Mexique un pays où les libertés religieuses étaient jusqu’à récemment encore très restreintes.

    La révolte de ces Cristeros mexicains dont le cri de guerre était Viva Cristo Rey ! (« Vive Christ Roi ! ») a duré de 1926 à 1929.

    La constitution mexicaine issue de la révolution de 1910-17 interdisait à l’Église catholique de gérer des écoles primaires et de dispenser des cours de catéchisme.
    Elle délégalisait tous les ordres religieux et interdisait toute cérémonie en dehors des édifices religieux. Elle a également imposé la nationalisation de tous les biens de l’Église. En 1934, elle a encore été amendée pour imposer dans les écoles une éducation socialiste libre de toute référence à la religion.
    …/…
    Alors que le gouvernement français, dans lequel les loges franc-maçonnes exercent un pouvoir parallèle qui échappe au peuple, affiche son mépris pour les valeurs traditionnelles et pour les catholiques et que le ministre de l’Éducation ne cache pas son projet de transformer la République en instrumentalisant l’école au profit d’une idéologie, alors que la Grande-Bretagne a de fait interdit à l’Église catholique de gérer des centres d’adoption et pourrait bientôt engager des répressions contre les institutions religieuses qui refuseront de célébrer les « mariages » homosexuels, alors que l’Allemagne met en prison des parents qui refusent que leurs enfants assistent à des cours d’éducation sexuelle teintés d’idéologie du genre, l’histoire de la révolte des Cristeros au Mexique nous rappelle qu’il existe aussi un intégrisme laïque, un socialisme théoriquement démocratique qui s’inspire à la fois de la Révolution française et du socialisme bolchevique et qui n’a pas renoncé à transformer la société en faisant violence à la nature humaine, une idéologie somme toute réactionnaire puisqu’elle nous est resservie de manière récurrente à différentes sauces depuis la fin du XVIIIe siècle.
    ../..
    La censure qui entoure ce film comme celle qui entoure d’autres films et toutes sortes d’informations boycottées par l’ensemble des médias mainstream français pose aussi la question du degré réel de démocratie en France et du caractère centralisé ou spontané du grand lavage de cerveaux national et européen

    http://www.ndf.fr/nos-breves/03-05-2013/le-film-que-vous-ne-verrez-pas-sur-la-revolte-de-catholiques-contre-un-pouvoir-socialiste-franc-macon-democratique-mais-liberticide

    Un parallèle est vite compris.
    Un abus de pouvoir aussi.
    Une révolte puis l’organisation d’une révolte encore plus.

  • Bernard , 15 mai 2013 @ 9 h 55 min

    Vous avez raison, mais face à ces dictatures UMP+PS etc, seul le FN a toujours dit la vérité…..Mais les ” veaux ” ont toujours cru à ” VRAI car vu à la TV ” ! Or ils ouvrent les yeux, mais leur désintoxication sera encore longue, malheureusement ! On ne peut forcer à boire un âne…..qui n’a pas soif ! De plus quand certains se permettent de tout mélanger, de critiquer ceux qui ont donné leur vie, on peut s’interroger sur l’avenir ! Je pense que les ” étrangers ” vont se révolter…..si ILS ” touchaient ” à leurs indemnités qu’on leur alloue ! La France, elle, se passionne QUE pous le foot, la TV, l’alcool…..Alors il faut un(e) chef, que nous connaissons, au POUVOIR…. La révolte……..quand ??

Comments are closed.