Quand la France bien élevée contraste avec la France Orange mécanique

Dimanche soir, les veilleurs ont décidé de s’approcher  du Palais de l’Élysée, mais toujours de manière pacifique. Un comité d’accueil policier était présent, leur demandant de quitter les lieux, certains menaçant d’une peine de prison d’un an. Ne vous méprenez pas, le policier n’est pas un juge, il peut connaître le Code de procédure pénale, ce n’est pas lui qui rend les sanctions, et il est encore moins apte à agir s’il n’est pas OPJ (officier de police judiciaire).

Au niveau des Champs-Élysées, les supporters du PSG quant à eux fêtent la victoire de leur équipe. Le cortège fêtera la victoire de manière de plus en plus sportive, jusqu’à renverser et casser des scooters, brûler des poubelles, briser des vitrines mais aussi piller des magasins.

Cette fois-ci, il n’y a pas de nervis, pas d’excités que le gouvernement pourrait condamner par la parole, seulement des casseurs, qui n’ont pas de but politique, pas de but tout court, l’idée en elle-même se résumant à la destruction matérielle.

Le 24 mars, sur les Champs-Élysées, des centaines de milliers de personnes souhaitaient se retrouver symboliquement quand leur firent face des centaines de policiers équipés de matériel anti-émeutes (un camion avec canon à eau sera disposé en bas des Champs) : aucune vitrine brisée, pas de scooter ou de voiture abîmée, aucune dégradation de biens.

Hier soir, presque une dizaine de vitrines brisées, sans compter les autres dégâts: 16 policiers blessés, et l’on ne comptera que 21 interpellations, dont 3 seulement mèneront à une garde à vue. Nous sommes bien loin des 67 gardés à vue qui ont seulement voulu planter une tente devant l’Assemblée nationale comme il est coutume de faire quand une revendication tient à se faire à cet endroit.

Ne gaspillons pas notre salive, les élites et les médias ont forcément une bonne raison pour les légitimer, une raison que nous ne pouvons pas comprendre…

Lire aussi :
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JACKY4546 , 14 mai 2013 @ 15 h 18 min

    Nous en avons effectivement assez d’être traités de racistes. Cela aussi, c’est une invention de cette vieille ordure de Mitterrand qui a crier au Québec : “nous sommes racistes, mais nous nous soignons”.
    Les Français sont victimes, et non coupables, de racisme.
    Et désormais les médias tentent de faire croire que nous sommes homophobes !
    Et cette ordure de Taubira fait tout pour que cela s’aggrave car elle nous hait.
    REVOLUTION !!!!!!!!!

  • P E S T , 14 mai 2013 @ 16 h 00 min

    Qu’en pense taubira (dégoût !)

  • Christiane Lapotre , 14 mai 2013 @ 16 h 50 min

    Il est tout-de-même difficilement acceptable d’entendre de pareils propos alors que depuis ces 40 dernières années l’ UMP et les différents partis de droite + la gauche se sont partagés le pouvoir en partageant la même politique d’abandon de notre souveraineté en la mettant sous la tutelle d’un pouvoir étranger totalitaire. Le FN a, depuis toujours, été le seul à s’opposer à cette politique; c’est pourquoi les médias aux ordres ont constamment utilisé tous les moyens pour le discréditer. J’ai entendu sur BFM experts Philipppe Portier, avocat associé au cabinet Jeantiet & Associés, dire que Marine Le Pen était la seule à dire et depuis un an que la côte de croissance était 0, c’était la seule à avoir raison, tous les autres mentaient à leur électorat par souci électoral. cet aveu rend justice à son honnêteté politique. quand j’entends les journalistes oser dire que la situation actuelle doit lui faire plaisir parce que sa popularité augmente, on croit rêver; qui est responsable de cette déchéance de notre pays ? Certainement pas le FN à qui l’oligarchie mafieuse à la tête de nos institutions, avait bloqué son accession au pouvoir. Maintenant que les Français peuvent juger de cette malfaisance, j’espère qu’ils ne gâcheront pas une fois de plus la possibilité de changer de gouvernail. Cette fois-ci le temps ne jouera pas en notre faveur.

  • Christiane Lapotre , 14 mai 2013 @ 16 h 54 min

    C’est à * mariedefrance * que je m’adressais.

  • JACKY4546 , 14 mai 2013 @ 16 h 59 min

    Les médias aux ordres ont tout fait pour le discréditer et LE DIABOLISER.
    Vous avez raison Christiane Lapotre, aujourd’hui je ne vois personne d’autre que Marine, qui puisse nous sortir de ce merdier.

  • Tirebouchon , 14 mai 2013 @ 18 h 13 min

    Le peuple doit s’armer ! L’insurrection se prépare, les potences se construisent…nous n’attendons plus que le printemps revienne…..

  • Tirebouchon , 14 mai 2013 @ 18 h 21 min

    Triste mais bien fait pour la gueule des français …..je vous rappelle pour mémoire qu’ils ont trahis les français d’AFN et les Harkis…qu’ils ont permis aux tueurs du FLN de venir en masse en france, que leurs enfants sont élevés dans la haine de la France et vous vous plaignez aujourd’hui ? Vos parents, vos grand parents et vous même avez été des imbéciles et des traîtres à votre patrie…..Ceux que vous avez trahis se battrons jusqu’a la mort pour vous défendre encore contre ceux que vous avez reçu à bras ouvert….Il serait temps de voter pour le seul vrai parti nationaliste de ce pays LE FRONT NATIONAL……..Mais ce peuple de veau, selon de Gaulle, est-il capable de nos jours, dans sa majorité, de se battre ? J’en doute….il suffit de voir le comportement du Français lambda qui lors d’une altercation avec un hallogène ferme sa guele et se tire la queue entre les jambes…
    .

Comments are closed.