Quand la France bien élevée contraste avec la France Orange mécanique

Dimanche soir, les veilleurs ont décidé de s’approcher  du Palais de l’Élysée, mais toujours de manière pacifique. Un comité d’accueil policier était présent, leur demandant de quitter les lieux, certains menaçant d’une peine de prison d’un an. Ne vous méprenez pas, le policier n’est pas un juge, il peut connaître le Code de procédure pénale, ce n’est pas lui qui rend les sanctions, et il est encore moins apte à agir s’il n’est pas OPJ (officier de police judiciaire).

Au niveau des Champs-Élysées, les supporters du PSG quant à eux fêtent la victoire de leur équipe. Le cortège fêtera la victoire de manière de plus en plus sportive, jusqu’à renverser et casser des scooters, brûler des poubelles, briser des vitrines mais aussi piller des magasins.

Cette fois-ci, il n’y a pas de nervis, pas d’excités que le gouvernement pourrait condamner par la parole, seulement des casseurs, qui n’ont pas de but politique, pas de but tout court, l’idée en elle-même se résumant à la destruction matérielle.

Le 24 mars, sur les Champs-Élysées, des centaines de milliers de personnes souhaitaient se retrouver symboliquement quand leur firent face des centaines de policiers équipés de matériel anti-émeutes (un camion avec canon à eau sera disposé en bas des Champs) : aucune vitrine brisée, pas de scooter ou de voiture abîmée, aucune dégradation de biens.

Hier soir, presque une dizaine de vitrines brisées, sans compter les autres dégâts: 16 policiers blessés, et l’on ne comptera que 21 interpellations, dont 3 seulement mèneront à une garde à vue. Nous sommes bien loin des 67 gardés à vue qui ont seulement voulu planter une tente devant l’Assemblée nationale comme il est coutume de faire quand une revendication tient à se faire à cet endroit.

Ne gaspillons pas notre salive, les élites et les médias ont forcément une bonne raison pour les légitimer, une raison que nous ne pouvons pas comprendre…

Lire aussi :
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François desvignes , 14 mai 2013 @ 3 h 33 min

    La république à force de lâcheté et d’injustice creuse sa fosse.

    Elle n’évolue plus que dans les ténèbres de son idéologie.

    Certainement, par sa faute, à ses dépens, le 26 mai marquera une étape supplémentaire de la radicalisation de notre mouvement en écho à la radicalisation de son injustice.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 mai 2013 @ 4 h 19 min

    Le Pouvoir actuel est certainement a mettre en cause. Il est la cerise sur le gateau.

    Toutefois, cette deliquescence politique est d’ampleur MONDIALE.

    Toutefois depuis Charles De Gaulle qui avait ose demander au Francais de se mettre au travail pour relever le pays de sa destruction ( ah oui la victoire ? On y parlait Anglais et Russe a cette Victoire la, n’en deplaise au beau monsieur qui voudrait isoler la France, dans une bulle ou on parlerait Latin )

    Toutefois, la majorite des Francais, n’ont jamais connu d’autre systeme que ca: L’Etat Providence.
    A leur decharge, en France, vous etes mis a contribution lorsque le pays va mal. Lorsqu’il est prospere, grace a vos efforts et vos sacrifices, vous n’en recevez aucune recompense. Vous etes juste une vieille chaussette a jeter, ayant trop servi…

    il a une grande Peste Noire: Hollande et sa clique.
    Il y a avant tout un MAL FRANCAIS, ne nous leurrons pas…
    Ne se leurent pas les jeunes qui emigrent aux 4 coins du monde sans idee de retour…

  • Laurent , 14 mai 2013 @ 7 h 33 min

    Cela démontre surtout et aussi 2 choses :
    Les manifs gentilles de bons bourgeois de droite cela ne sert à rien ! seule la force paie !
    l’Etat, les flics, les gendarmes etc…sont contre la patrie, la nation et les honnêtes citoyens…
    Un patriotes qui aiment son pays, son peuple, son identité sa culture ne peut pas aduler l’Etat, aimer les policiers et payer ses impôts…

  • mariedefrance , 14 mai 2013 @ 8 h 18 min

    Quand est-ce qu’un journaliste digne de ce nom posera-t-il les bonnes questions ?

    pourquoi tant de disparités de jugement entre un porteur de Tshirt de LMPT et un porteur de violence ?

  • astridmarie , 14 mai 2013 @ 8 h 20 min

    Mais enfin, ces casseurs étaient gentils, ils ne portaient pas de sweet roses….

  • degabesatataouine , 14 mai 2013 @ 9 h 09 min

    La France bien élevée n’a cessé depuis des décennies de voter avec les Fronts Républicains pour faire barrage au FN mal élevé.
    Elle n’a que ce qu’elle mérite avec les gouvernement Umps.

  • Rictrude , 14 mai 2013 @ 9 h 10 min

    Quand cessera-t-on, à la fin, de lire un peu partout cette monstruosité : “looser” ?

    Pour information, c’est “loser” avec un seul o.

    Ceux qui trouvent chic d’utiliser des mots anglais devraient au moins avoir à coeur de ne pas massacrer la langue anglaise !

Comments are closed.