Quand la France bien élevée contraste avec la France Orange mécanique

Dimanche soir, les veilleurs ont décidé de s’approcher  du Palais de l’Élysée, mais toujours de manière pacifique. Un comité d’accueil policier était présent, leur demandant de quitter les lieux, certains menaçant d’une peine de prison d’un an. Ne vous méprenez pas, le policier n’est pas un juge, il peut connaître le Code de procédure pénale, ce n’est pas lui qui rend les sanctions, et il est encore moins apte à agir s’il n’est pas OPJ (officier de police judiciaire).

Au niveau des Champs-Élysées, les supporters du PSG quant à eux fêtent la victoire de leur équipe. Le cortège fêtera la victoire de manière de plus en plus sportive, jusqu’à renverser et casser des scooters, brûler des poubelles, briser des vitrines mais aussi piller des magasins.

Cette fois-ci, il n’y a pas de nervis, pas d’excités que le gouvernement pourrait condamner par la parole, seulement des casseurs, qui n’ont pas de but politique, pas de but tout court, l’idée en elle-même se résumant à la destruction matérielle.

Le 24 mars, sur les Champs-Élysées, des centaines de milliers de personnes souhaitaient se retrouver symboliquement quand leur firent face des centaines de policiers équipés de matériel anti-émeutes (un camion avec canon à eau sera disposé en bas des Champs) : aucune vitrine brisée, pas de scooter ou de voiture abîmée, aucune dégradation de biens.

Hier soir, presque une dizaine de vitrines brisées, sans compter les autres dégâts: 16 policiers blessés, et l’on ne comptera que 21 interpellations, dont 3 seulement mèneront à une garde à vue. Nous sommes bien loin des 67 gardés à vue qui ont seulement voulu planter une tente devant l’Assemblée nationale comme il est coutume de faire quand une revendication tient à se faire à cet endroit.

Ne gaspillons pas notre salive, les élites et les médias ont forcément une bonne raison pour les légitimer, une raison que nous ne pouvons pas comprendre…

Lire aussi :
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie , 13 mai 2013 @ 20 h 15 min

    c est la france de hollande, la france du mariage gay

  • Trucker , 13 mai 2013 @ 20 h 33 min

    Pourquoi se plaindre de cette situation, elle nous sera utile le 26 mai lorsque l’on aura une nouvelle fois à faire à des médias endoctrinés et si peu libre de leurs analyses.

    Je regardais il y a deux jours de cela une vidéo interview de FB sur you tube (il y en a tant à voir) au soir de la manif du 24 mars, ou FB se mettait en colère face aux journaleux de la télé, devant leur insistance à ne vouloir parler que des scènes de violences qualifiées “d’impressionnantes” n’est-ce pas , celles commise par les fachos de service.

    Prenons acte donc et par la même rendez-vous avec ces mêmes journaleux pour voir les commentaires de ce qui se passera le 26 mai…….si tant est qu’il se passe quelque chose de remarquable ( dans les deux sens du mot )

  • Etienne , 13 mai 2013 @ 21 h 39 min

    @ Trucker : je crains que le gouvernement soit à la recherche d’un prétexte pour pouvoir interdire la prochaine manifestation du 26 mai…

  • Pathos60 , 13 mai 2013 @ 22 h 26 min

    Oui, par contre regardez dans cette vidéo… certains qui se sont fait choper en train de piller se sont fait démolir à coups de matraques, et de coups de lattes, par les flics en civil (vers la fin de la vidéo: Impressionnant !)

    http://youtu.be/T5xomrO-7oA

    Mais en général je pense que les flics ont été débordés par les évènements… Parfois furax, ils semblent latter des supporters au hasard…

  • JS , 13 mai 2013 @ 22 h 43 min

    Si vous pensez qu’ils s’agit de “supporter” vous êtes bien naifs ou ne connaissez pas Paris..

    Toutes manifestations parisiennes attirent depuis 15ans environ tous les chances pour la France d’IdF qui viennent pour piller, casser et en découdre avec les forces de l’ordres. Il s’agit de véritable batailles rangées, ils viennent pour çà.

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 13 mai 2013 @ 23 h 24 min

    “Paris tousse-t-il ?” :
    c’est le câble que vient d’envoyer l’Emir du Catarrhe à son ambassadeur.

  • anonyme , 13 mai 2013 @ 23 h 25 min

    Sur BFM TV, un journaliste commence à parler ! En substance, il dit “arrêtons de nous voiler les yeux, ce sont les mêmes partout qui sèment le chaos à chaque manifestation !
    Puis il ose une remarque très peu” politiquement” correcte sur la “stigmatisation” . Aussitôt le journaliste de BFM le fait taire !

Comments are closed.