Quand la France bien élevée contraste avec la France Orange mécanique

Dimanche soir, les veilleurs ont décidé de s’approcher  du Palais de l’Élysée, mais toujours de manière pacifique. Un comité d’accueil policier était présent, leur demandant de quitter les lieux, certains menaçant d’une peine de prison d’un an. Ne vous méprenez pas, le policier n’est pas un juge, il peut connaître le Code de procédure pénale, ce n’est pas lui qui rend les sanctions, et il est encore moins apte à agir s’il n’est pas OPJ (officier de police judiciaire).

Au niveau des Champs-Élysées, les supporters du PSG quant à eux fêtent la victoire de leur équipe. Le cortège fêtera la victoire de manière de plus en plus sportive, jusqu’à renverser et casser des scooters, brûler des poubelles, briser des vitrines mais aussi piller des magasins.

Cette fois-ci, il n’y a pas de nervis, pas d’excités que le gouvernement pourrait condamner par la parole, seulement des casseurs, qui n’ont pas de but politique, pas de but tout court, l’idée en elle-même se résumant à la destruction matérielle.

Le 24 mars, sur les Champs-Élysées, des centaines de milliers de personnes souhaitaient se retrouver symboliquement quand leur firent face des centaines de policiers équipés de matériel anti-émeutes (un camion avec canon à eau sera disposé en bas des Champs) : aucune vitrine brisée, pas de scooter ou de voiture abîmée, aucune dégradation de biens.

Hier soir, presque une dizaine de vitrines brisées, sans compter les autres dégâts: 16 policiers blessés, et l’on ne comptera que 21 interpellations, dont 3 seulement mèneront à une garde à vue. Nous sommes bien loin des 67 gardés à vue qui ont seulement voulu planter une tente devant l’Assemblée nationale comme il est coutume de faire quand une revendication tient à se faire à cet endroit.

Ne gaspillons pas notre salive, les élites et les médias ont forcément une bonne raison pour les légitimer, une raison que nous ne pouvons pas comprendre…

Lire aussi :
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JACKY4546 , 15 mai 2013 @ 13 h 53 min

    C’est bien la preuve que notre démocratie est morte et remplacée par une quasi dictature.
    Pauvre France.
    Merci tout de même pour votre soutien.

  • Bernard , 15 mai 2013 @ 14 h 05 min

    à JACKY4546 = Je vous remercie, au nom de tous les Français, pour cette Lettre admirablement écrite; quel est l’HOMME POLITIQUE qui osera la transmettre ou la lire à l’ASSEMBLEE ! Je suis sûr et certain qu’aucun élu n’aura suffisamment de c….pour assumer cette responsabilité, qui devrait être la LEUR, élus par le peuple ! NON, ils n’ont qu’un SEUL BUT, qui est de sauvegarder leurs privilèges ! Mais voyons ICI, qu’il y a peu de Français à reconnaître votre valeur et votre courage ! Nous somme fiers de vous et de votre courage ! MERCI

  • JACKY4546 , 15 mai 2013 @ 14 h 16 min

    Merci Bernard. Vos compliments me vont droit au coeur.
    Je suis malheureusement d’accord avec vous : aucun n’aura le courage de la divulguer…

  • Lucie Maylié , 16 mai 2013 @ 0 h 00 min

    Quel grand homme êtes-vous, qu’avez-vous fait personnellement pour la France pour juger ce géant qui a sauvé notre payset que le monde entier admire ?

  • JACKY4546 , 16 mai 2013 @ 10 h 57 min

    Pardonnez-moi, Samovar, je ne suis pas obnubilé par l’orthographe et la grammaire que certains ne maîtrisent pas toujours, et que je considère comme ayant droit de s’exprimer, mais là, votre “catarrhe”
    semblerait s’apparenter d’avantage aux CATHARES, victimes aux 12è et 13è s.de l’inquisition, du côté de Carcassonne.
    Ici, le sujet c’est le Qatar.
    Cordialement.

Comments are closed.