Quand la France bien élevée contraste avec la France Orange mécanique

Dimanche soir, les veilleurs ont décidé de s’approcher  du Palais de l’Élysée, mais toujours de manière pacifique. Un comité d’accueil policier était présent, leur demandant de quitter les lieux, certains menaçant d’une peine de prison d’un an. Ne vous méprenez pas, le policier n’est pas un juge, il peut connaître le Code de procédure pénale, ce n’est pas lui qui rend les sanctions, et il est encore moins apte à agir s’il n’est pas OPJ (officier de police judiciaire).

Au niveau des Champs-Élysées, les supporters du PSG quant à eux fêtent la victoire de leur équipe. Le cortège fêtera la victoire de manière de plus en plus sportive, jusqu’à renverser et casser des scooters, brûler des poubelles, briser des vitrines mais aussi piller des magasins.

Cette fois-ci, il n’y a pas de nervis, pas d’excités que le gouvernement pourrait condamner par la parole, seulement des casseurs, qui n’ont pas de but politique, pas de but tout court, l’idée en elle-même se résumant à la destruction matérielle.

Le 24 mars, sur les Champs-Élysées, des centaines de milliers de personnes souhaitaient se retrouver symboliquement quand leur firent face des centaines de policiers équipés de matériel anti-émeutes (un camion avec canon à eau sera disposé en bas des Champs) : aucune vitrine brisée, pas de scooter ou de voiture abîmée, aucune dégradation de biens.

Hier soir, presque une dizaine de vitrines brisées, sans compter les autres dégâts: 16 policiers blessés, et l’on ne comptera que 21 interpellations, dont 3 seulement mèneront à une garde à vue. Nous sommes bien loin des 67 gardés à vue qui ont seulement voulu planter une tente devant l’Assemblée nationale comme il est coutume de faire quand une revendication tient à se faire à cet endroit.

Ne gaspillons pas notre salive, les élites et les médias ont forcément une bonne raison pour les légitimer, une raison que nous ne pouvons pas comprendre…

Lire aussi :
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jérémie , 13 mai 2013 @ 18 h 25 min

    C’est la conséquence du renversement des valeurs porté par la super-classe mondiale. Détruire la morale, détruire la famille, abattre les frontières physiques et les mentalités, imposer la pensée unique et agir impunément…

  • Gisèle , 13 mai 2013 @ 18 h 29 min

    Le ” sport ” ???
    Ah oui … ce truc à fric , à tricherie et à bringues ……….

  • Gérard Couvert , 13 mai 2013 @ 18 h 36 min

    Certes mais cette super-classe mondiale, que pour ma part je désigne comme une néo-aristocratie sans noblesse(S) et aussi celle qui promeut l’anglais, celle qui )à mis en place le démontage des état-nations, celle qui est à l’origine -et qui profite- de la financiarisation de l’économie, bref c’est celle du libéralisme.

  • Titiz 45 , 13 mai 2013 @ 18 h 46 min

    apparemment, les “supporters” du sport et les manifestant contre le “pseudo mariage” n’ont pas vraiment les mêmes valeurs! mais c’est vrai que la police de gaz prend moins de risques à affronter
    les enfants, les mères et les personnes agées que d’essayer de pacifier une troupe d’énergumènes bien imbibés ou les “zones sensibles”

  • Christiane Lapotre , 13 mai 2013 @ 19 h 37 min

    Quand la France bien élevée se met en colère, elle ne casse pas les vitrines, ni ne brûle les véhicules, ni ne s’en prend perfidement aux CRS qui, pourtant ne les ménage pas.
    Hier soir, on a pu faire la différence de traitement face aux casseurs *d’jeunes, chances pour la France* qui, eux n’ont pas été gazés et le nombre de CRS envoyés était non seulement nettement inférieur à celui envoyé contre nos manifestants mais leur équipement était bien plus léger.
    Il est de plus en plus évident que le but de ce gouvernement est la destruction programmée de notre pays. La question est : allons-nous les laisser faire ?
    Le mois de Mai est le mois de Marie, prions-la pour qu’Elle nous soutienne et nous donne le courage de mener le combat de reconquête, sans oublier de nous adresser également à notre Roi Saint Louis et à Jeanne d’ Arc afin qu’en union avec l’ Archange Saint Michel, ils nous inspirent la marche à suivre et interviennent pour nous conduire à la victoire.
    Si les ordres donnés sont plus violents contre nos manifestants, c’est parce que nous sommes, pour l’oligarchie au pouvoir, bien plus menaçants que les autres.

  • Les loosers , 13 mai 2013 @ 19 h 44 min

    Une révolte non une révolution

    Sortons ces loosers avant qu’ils ne coulent définitivement notre France

    LMPT = gaz pour tous et arrestations arbitraires

    Les casseurs = surtout ne rien dire et ne rien faire

  • esprit libre , 13 mai 2013 @ 20 h 13 min

    N’est-ce pas le visage du sinistre Manuel Valls ?
    Faut-il nous l’infliger sans cesse sur les rares sites où flotte un air de liberté ?
    Ce malfaiteur, cynique, menteur, exécuteur des basses oeuvres du régime, qui détourne sans scrupules nos forces de l’ordre républicaines pour en faire une milice politique en charge de la répression ?
    Cet homme que l’on a vu perdre son sang-froid pour répondre à un député après la manifestation de mars en partant dans une tirade insensée et de mauvaise foi, blanc de rage ?
    Pitié !

Comments are closed.