Entre 7 500 et 20 000 personnes se sont rassemblées vendredi soir à proximité du Sénat à l’appel (de dernière minute) du collectif “La Manif pour Tous”, suite à la décision du Gouvernement d’accélérer le calendrier des “débats” au Parlement et de l’examen du texte du projet de loi Taubira qui dénature le mariage et instaure le droit à l’enfant. D’abord très bon enfant malgré des appels à la démission de François Hollande, l’ambiance s’est tendue lorsque des manifestants ont tenté d’approcher le Sénat puis, rive droite, l’Élysée. Nouvelles de France vous propose de (re)vivre cette soirée pas comme les autres.
Le reportage complet d’un lecteur (tensions à partir de 5’50’’) avec des images de la minuscule contre-manifestation LGBT :
D’autres images du face à face jeunes-forces de l’ordre :
L’intervention des Hommen :
Les directs de BFM TV compilés :
La version d’Itélé :
D’autres vidéos d’ambiance prises par un aimable lecteur, ses photos. Le reportage photographique d’un autre lecteur réalisé avant les tensions entre forces de l’ordre et manifestants. Un dernier lecteur me signale les vidéos postées sur la page Facebook de la Révolution rose.
Addendum 15h15 : On nous fait parvenir de nouvelles vidéos :
– Certains manifestants ont avec eux des masques à gaz :
– Un policier en civil aurait tenté de casser l’appareil d’un manifestant :
– Des policiers en civil prêtent main forte aux CRS :
– Les forces de l’ordre contraignent les jeunes à reculer :
13 Comments
Comments are closed.