VIDÉOS / Revivez les tensions de vendredi soir entre manifestants et forces de l’ordre (+addendum)

Entre 7 500 et 20 000 personnes se sont rassemblées vendredi soir à proximité du Sénat à l’appel (de dernière minute) du collectif “La Manif pour Tous”, suite à la décision du Gouvernement d’accélérer le calendrier des “débats” au Parlement et de l’examen du texte du projet de loi Taubira qui dénature le mariage et instaure le droit à l’enfant. D’abord très bon enfant malgré des appels à la démission de François Hollande, l’ambiance s’est tendue lorsque des manifestants ont tenté d’approcher le Sénat puis, rive droite, l’Élysée. Nouvelles de France vous propose de (re)vivre cette soirée pas comme les autres.

Le reportage complet d’un lecteur (tensions à partir de 5’50’’) avec des images de la minuscule contre-manifestation LGBT :

D’autres images du face à face jeunes-forces de l’ordre :

L’intervention des Hommen :

Les directs de BFM TV compilés :

La version d’Itélé :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

D’autres vidéos d’ambiance prises par un aimable lecteur, ses photos. Le reportage photographique d’un autre lecteur réalisé avant les tensions entre forces de l’ordre et manifestants. Un dernier lecteur me signale les vidéos postées sur la page Facebook de la Révolution rose.

Addendum 15h15 : On nous fait parvenir de nouvelles vidéos :

– Certains manifestants ont avec eux des masques à gaz :

– Un policier en civil aurait tenté de casser l’appareil d’un manifestant :

– Des policiers en civil prêtent main forte aux CRS :

– Les forces de l’ordre contraignent les jeunes à reculer :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olizefly , 13 avril 2013 @ 22 h 53 min

    La France, c’est aussi des musulmans, et sur le long terme pour gagner contre le “progrès” que veulent nous imposer les socialistes il faut que tous les Français se rassemblent : catholiques, protestants, musulmans, juifs, agnostiques, athées, etc. Parce que s’il faut compter sur les seuls catholiques pour renverser ce gouvernement à moitié marxiste, le compte n’y sera pas. Y a qu’à aller voir le nombre de personne dans n’importe quelle église le dimanche pour s’en rendre compte.
    Par contre les socialistes ils aimeraient bien faire croire que la manif pour tous c’est uniquement des catholiques, de préférence intégristes et d’extrême-droite, c’est donc adroit d’exposer la présence de manifestants de différentes confessions et de différentes origines.

  • Olizefly , 13 avril 2013 @ 22 h 55 min

    Et puis ça peut inciter les musulmans à venir gonfler plus massivement les rangs des manifestants.

  • Richard , 14 avril 2013 @ 8 h 11 min

    Pas besoinque même Médiapart ne communique pas.

    – L’avocate de l’ex-épouse de Cahuzac est la soeur de JF Copé !!

    -La fille adoptive de Drucker est la maîtresse de Cahuzac.

    -Un certain Dreyfus, qui travaille beaucoup sur la Suisse, est ami intime de C.Bruni
    et conseil financier de Cahuzac et… de Sarko.

    – A droite, E. Woerth est l’un des seuls à avoir soutenu Cahuzac !!!!

    – Jean Weil, fils de Simone Weil est l’avocat de DSK et de Chirac( récent condamné mais toujours au conseil constitutionnel).

    – Le fils de JF Fillon est conseiller financier chez UBS en Suisse….

    La suite, ..plus tard….

    Comme disait mon père :
    c’est comme les tuyaux de poêle, ça s’emmanche les uns dans les autres

    de donner des conseils,

  • PATRIOTE , 14 avril 2013 @ 9 h 54 min

    “ATTENTION ce sont des dangereux extrémistes catholiques”… C’est la presse française “neutre” qui le dit lol

  • Goupille , 14 avril 2013 @ 10 h 54 min

    Mâle discours…

    Je, femme de France, ne souhaite pas croiser des barbus de l’UOIF, moins encore leurs moukers voilées ou en foulard.
    D’ailleurs, à noter que ce ne sont pas les barbus qui viennent. Il savent qu’ils se feraient lyncher. Ils envoient leurs bonnes femmes…

    La taqquiah ! L’habituel piège à neuneus : et cela marche, apparemment.

  • Brisset Claude , 14 avril 2013 @ 14 h 31 min

    Les islamistes seront d(autant plus virulents que nous serons tièdes voir lâches et faibles dans la défense de nos valeurs et traditions.

    Concernant le piège à neuneus et votre mise en doute qu’il peut y avoir des femmes arabes ou de confessions musulmanes souhaitant soutenir cette cause est assez navrante.

    Il n’y a pas beaucoup de Chahdortt Djavann en France , mais combien il y a-t-il de féministes de gauches, hommes ou femmes capables, comme cette femme ou d’autres de s’exposer pour dénoncer les dangers de l’Islam dans son expression fondamentaliste.

    J’ajouterais, élément que j’évoque souvent lorsque j’aborde ce sujet, qu’il y a un passif très lourd de la France vis à vis de ceux qui, musulmans d’Algérie, Harkis avaient cru en la France lorsqu’ils choisirent de combattre pour elle, quelques est été leurs motivations pour faire ce choix.

    La fin de la guerre d’Algérie et le traitement qui fut infligé aux harkis abandonnés à leurs bourreaux doit nous inciter à plus de discernement sur la question de la sincérité de l’engagement de certains musulmans à nos côté, pour comme le disait cette jeune femme le 12 avril, la défense d’une valeur qui nous est commune, au delà de nos clivages politiques ou religieux : la défense de la famille naturelle.

    Questionnons nous avant de juger de leur sincérité dans un éventuel engagement à nos côté de savoir si , comme par le passé, nous ne ferions pas défaut s’ils devaient,eux musulmans, se réclamant sincèrement de la France, être menacés par des islamistes sur notre propre territoire ?

    Reconnaissons leur le droit à la suspicion quant à la vigueur de nos convictions quand on voit la lâcheté de la classe politico-médiatique française face aux problème que peut poser l’Islam par certains de ces aspects.

    C’est à nous de reconquérir cette dignité perdue à l’occasion de la tragédie algérienne et de prouver que nous serions, si cela devait s’avérer nécessaire, inflexible sur nos valeurs.

    C’est à ce prix je le crois, que les musulmans, qui faut-il le rappeler vivent sous le joug d’une idéologie politico-religieuse qui condamne à mort l’apostat, pourront croire en la possibilité de s’émanciper des archaïsmes , parfois brutaux de leur religion.

    En tout cas, l’enjeu de ce combat culturel et de civilisation ne doit pas nous faire oublier qu’il est mondial, car la subversion visant à la remise en cause des fondements de l’anthropologie humaine est mondiale.

    Et que je sache, l’Islam n’est pas à la source ni à l’origine de cette subversion.
    Montrons l’exemple dans ce combat et nous seront regarder sans aucun doute avec plus de bienveillance de la part des ces autres dont l’histoire à fait qu’ils deviennent une partie de notre pays.

    De plus la vigueur de la réaffirmation de nos valeurs et traditions ne pourront pas servir les intérêts des islamistes, qui eux ne peuvent que souhaiter voir l’occident s’enfoncer irrémédiablement dans la décadence morale.

    Redevenons des chevaliers qui inspirent le respect, le vrai, celui qui découle de la noblesse d’âme et de caractère et nous serons respectés.

Comments are closed.