Ils n’ont pas à la comprendre parce ce n’est pas une idéologie, mais une religion prétendument révélée directement par Dieu à un homme. Tout les développements de leur tradition, la sunna, et les faits et gestes du prétendu prophète, les hadiths, sont devenus aussi importants pour l’islam que le texte originel maintes fois réécrit du coran dont personne n’a la version originale.
La religion musulmane demande de croire aveuglément qu’un texte religieux et les faits et gestes d’un homme sont directement inspirés par Dieu et n’acceptent ni esprit critique ni libre arbitre.
Il n’est donc nullement question pour un musulman de comprendre mais d’obéir et le plus fondamentaliste, le plus littéraliste d’entre eux, est le plus proche de la pratique cohérente de cette religion.
Les islamistes sont les plus cohérents des musulmans fidèles à l’esprit de leur religion, ils prennent tout au pied de la lettre, le plus proche de l’époque d’invention de cette religion étant à leurs yeux le plus fiable, et appliquent au pied de la lettre.
1 Comment
Comments are closed.