Eric Zemmour : “Si les élèves s’ennuient comme l’affirme notre ministre, c’est soit qu’ils n’ont pas le niveau pour suivre soit qu’il n’apprennent pas assez”

On n’est pas forcément d’accord. “Le collège doit être unique, pas uniforme”, a déclaré la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. De quoi faire réagir Eric Zemmour ce jeudi sur RTL : “Avant d’imposer une deuxième langue étrangère dès la 5e, il faudrait peut-être rétablir les heures de français supprimées au fil des années. Mais ça, personne n’y songe !” s’agace-t-il. “Si les élèves s’ennuient comme l’affirme notre ministre, c’est soit qu’ils n’ont pas le niveau pour suivre soit qu’il n’apprennent pas assez. Les premiers devraient être en apprentissage, les seconds ont le malheur d’être nés trop tard dans une école qui a renoncé aux exigences culturelles d’antan. Les deux sont victimes du mythe égalitariste du collège unique, l’illusion mortelle que la massification équivaudrait à une authentique démocratisation”, continue le chroniqueur :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ThierryR , 14 mars 2015 @ 21 h 36 min

    Najat Belakacem avoue donc que les programmes socialistes à l’école sont un échec ! Elle en est fiere de rendre inculte les Français. Ça fait partie du travail de destruction de notre société, parfaitement voulu et mis en œuvre par ce gouvernement. (Mais non avoué)

  • Stephan_Toulousain , 15 mars 2015 @ 18 h 29 min
  • Maurice , 16 mars 2015 @ 8 h 39 min

    Les profs des écoles appelés autrefois instits sont engagés politiquement, ils diffusent leurs idéologies au travers de leurs cours, ne soyons pas surpris que des élèves ne les écoutent pas !
    Un élevé qui n’écoute pas le fait pour 2 raisons : n’est pas intéressé et là le prof est responsable, car c’est à lui de savoir attirer l’attention d’un élevé pour qu’il l’écoute, soit ne suis pas, car le niveau n’est pas du sien et là ce sont ceux qui l’ont mis dans cette classe qui en sont responsables.

    Remettre en cause les conseils de classe pour repartir les élèves est très mal considéré, ILS ONT RAISON ! Les parents peuvent toujours dire ce qu’ils veulent, ils font ce qu’ils veulent … pour le bien de l’élève évidemment.

    Autrefois à 14 ans nous savions lire, écrire, calculer et SURTOUT il nous avait été inculqué l’envie d’apprendre ! Juste une comparaison : des professions demandaient d’avoir le certificat d’études pour y entrer, maintenant il faut avoir le bac quand ce n’est pas avec ++ !
    Étions-nous plus savants que les crânes d’œufs actuels ?

Comments are closed.