Eric Zemmour : “Si les élèves s’ennuient comme l’affirme notre ministre, c’est soit qu’ils n’ont pas le niveau pour suivre soit qu’il n’apprennent pas assez”

On n’est pas forcément d’accord. “Le collège doit être unique, pas uniforme”, a déclaré la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. De quoi faire réagir Eric Zemmour ce jeudi sur RTL : “Avant d’imposer une deuxième langue étrangère dès la 5e, il faudrait peut-être rétablir les heures de français supprimées au fil des années. Mais ça, personne n’y songe !” s’agace-t-il. “Si les élèves s’ennuient comme l’affirme notre ministre, c’est soit qu’ils n’ont pas le niveau pour suivre soit qu’il n’apprennent pas assez. Les premiers devraient être en apprentissage, les seconds ont le malheur d’être nés trop tard dans une école qui a renoncé aux exigences culturelles d’antan. Les deux sont victimes du mythe égalitariste du collège unique, l’illusion mortelle que la massification équivaudrait à une authentique démocratisation”, continue le chroniqueur :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 13 mars 2015 @ 15 h 14 min

    Zemmour sait presque toujours résumer les choses si parfaitement!

  • a400m , 13 mars 2015 @ 17 h 52 min

    Une fois de plus le gtv a tout faux les socialistes avec. Mr ZEMMOUR a raison reprenons les programmes de cinquante ans en arrière , le FRANCAIS,( le bled) dans le sens le plus large grammaire conjugaison etc… l Arithmétique ( tables de multiplication calcul mental nombres complexes fractions etc…) un CEP à 14 ans ensuite soit le lycée ou le centre d’apprentissage avec une partie d’enseignement général c’est ce que j’ai vécu et je n’ en suis pas mort.

  • Damien , 13 mars 2015 @ 18 h 42 min

    Ce n’est pas la bonne vidéo ?

  • charles-de , 13 mars 2015 @ 18 h 44 min

    Depuis au moins 30 ans, 15 à 20% des élèves entrent au collège SANS SAVOIR LIRE ! Mais qu’est-ce qu’ils y font ????

  • Damien , 13 mars 2015 @ 18 h 51 min

    Erreur de vidéo! Ce n’est celle de Zemmour.

  • xrayzoulou , 13 mars 2015 @ 19 h 25 min

    Au lieu de faire de la politique, qu’il fassent une véritable éducation. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

  • Libre , 13 mars 2015 @ 20 h 24 min

    Les programmes sont nuls tout le monde qui suit un peu ces questions le sait.Il faudrait remettre la religion chrétienne au centre mais ca Mr Zemmour n’en parles pas.Dong rendre à l’église un role dans la gestion des écoles publiques.D’autre part les méthodes pédagogiques laissent vraiment à désirer alors qu’il faudrait s’appuyer pour traiter le problème sur les données les plus actuelles des sciences cognitives et des techologies actuelles qui existent que l’on veuille ou non…Enfin songer à instaurer le chèque éducation ou une forme de compte bancaire réservé au règlement des dépenses d’enseignement.

Comments are closed.