Pourquoi y a-t-il si peu de femmes libertariennes ?

Pourquoi y a-t-il si peu de femmes libertariennes ? Cela n’a rien à voir avec le libertarianisme lui-même, explique Julie, alias Token Libertarian Girl sur YouTube. C’est parce que le libertarianisme n’est pas encore “grand public”, qu’il ne fait pas partie de la culture populaire. Car les femmes se préoccupent davantage d’être acceptées socialement, d’être raccords avec leurs pairs. Il y a plus de pression sociale pour qu’elles s’intègrent et respectent les normes de la culture populaire. Ainsi que cela se vérifie en France à chaque élection avec le Front national, elles sont moins susceptibles d’avoir des opinions politiques considérées comme en dehors du courant dominant.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PAD , 14 mars 2013 @ 12 h 52 min

    Mais j’ai mis un LOL, sinon pour le reste de votre message, je dis exactement la même chose!

  • PAD , 14 mars 2013 @ 12 h 58 min

    Si vous lisez bien mon message, vous verrez que je ne considère pas la femme comme inférieure à l’homme mais égale avec des fonctions différentes!

  • PAD , 14 mars 2013 @ 13 h 05 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais il n’y a pas besoin d’idéaliser le monde pour simplement durcir les lois du divorce (selon Zemmour ce sont les femmes qui à 80% demandent le divorces mais dans l’écrasante majorité des cas c’est parce que le mari est déjà parti avec une autre) et donner ainsi une sécurité juridique plus forte pour les femmes afin qu’elles puissent éduquer leur enfant. De plus on peut tout à fait aménager des horaires en entreprises pour les mères. Sauf qu’aucun politique n’a le courage de le faire. Si il n’y avait simplement que ces deux mesures, notre société serait déjà bien plus idéalisé pour les femmes!

  • degabesatataouine , 14 mars 2013 @ 13 h 40 min

    “Cela se voit que vous êtes bien une femme; un grand texte pour ne pas dire grand chose,” Pad

    Et encore ,je suppose que vous ne vous êtes pas infligé la vision,ce que j’espère Eric Martin s est imposé,honneur oblige, de cette pantalonnade libertarienne.
    Passons sur quelques perles de cette Marie Antoinette à l échelle américaine :
    :
    ” Ce ne sont pas les armes qui tuent,ce sont les hommes “.
    Et ce ne sont pas les drogues qui tuent ce sont les hommes qui se tuent .
    Dailleurs plus loin elle approuve Obama quand il se retranche derrière l autorité des états pour interdire l avortement mais lui reproche de se contredire en imposant l autorité fédérale pour ne pas libéraliser la marijuana ,ce qu elle souhaiterait.

    “Sil n y a pas d armes à feu ce sera les explosifs “.
    Sûr que celui qui pète les plombs va acheter un pain de plastic à la boulangerie et les accessoires de mise à feu au bric à brac du coin.

    Quant à son analyse des psychopates, il ne lui apparait pas que seul un régime de type soviétique avec un bon système de détection pour la prévention et d asiles psychiatriques pour le traitement, pourrait être pleinement satisfaisant
    Diatribe contre la presse féminine que j applaudis,moi partisan de l interdiction de Voici,Gala et surtout Mme Figaro qui non seulement est une provocation à l égard des masses laborieuses comme aurait dit Georges Marchais, mais une arme de destruction massive du bon goût et de la langue français.
    Contrôle de la presse également pour ne pas magnifier les actes de déséquilibrés.
    De quoi me sentir de plus en plus libertarian.

    Passons sur le reste des contradictions internes de l Empire du Mal pour arriver au plus intéressant : l analogie toute proportion gardée des problèmes de relations entre les Libs et les Républicains et le FN et l Ump : (Rand Paul vs Ron Paul ) ,et les solutions qu elle justifie : le ratissage large, (endorsement de Romney)) ,l alliance avec les Républicains honnis,la grenouille qui va manger l éléphant ,bref, de quoi souhaiter pour celui désireux de voir disparaître la malfaisance de l” imperialismo yanqui”, la venue au pouvoir des lIbertariens, garantie assurée de son écroulement dans l angélisme ,l incohérence et l anarchie.

  • MarcS , 14 mars 2013 @ 16 h 47 min

    Yaki, vous auriez pu préciser qu’il fallait vous lire au second degré… maintenant cest fait excusez- nous .

  • MarcS , 14 mars 2013 @ 16 h 53 min

    Excellente analyse Mme Inés-Laura. Vous auriez pu ajouter que jusqu’à présent il est plus facile pour un homme de porter une disgrâce physique que pour une femme ce qui est je le concède regrettable mais que voulez-vous vous êtes toujours considérées comme devant être séduisantes. En revanche lorsque celà est le cas vous êtes en position de supériorité par rapport à un homme de mêmes qualités.

Comments are closed.