Femen : Belkacem juge leur action «assez inutile» (sic), Valls «condamne», actions judiciaires en vue

Dans un communiqué publié mercredi matin sur le site du ministère de l’Intérieur et des Cultes, Manuel Valls “tient à faire part de sa consternation face aux agissements des neuf membres du groupe Femen qui se sont introduites, (…) torse nu, dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris”. “Ces agissements, commis au sein même d’un lieu de culte, sont contraires aux valeurs républicaines qui offrent – faut-il le rappeler –, à chacun, la possibilité de s’exprimer librement”, continue-t-il. Manuel Valls “condamne donc cette provocation inutile et témoigne de son soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste grossier”.

Un de ses proches, le député PS de l’Essonne Carlos Da Silva a écrit sur Twitter : “Je condamne la provocation stupide des Femen. La laïcité suppose le respect et l’ouverture, pas l’injure.” Nouvelles de France a rapporté mardi le coup de gueule des sénateurs UDI et UMP de Paris Yves Pozzo di Borgo et Pierre Charon qui s’interrogeaient sur “une instrumentalisation par le Gouvernement”.

Sur Twitter, le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca ironise : “On attend avec impatience les Femen à la mosquée de Paris vendredi juste pour le fun…” Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris, “réprouve” quant à lui “un acte qui caricature le beau combat pour l’égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants”.

Pour Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du Gouvernement, l’action des Femen est « une provocation qui peut paraître assez inutile » dans la mesure où la France n’est pas un pays où les libertés publiques sont dans un état de danger tel, que de telles actions seraient nécessaires… Des propos hallucinants tenus mercredi, lors du compte-rendu devant la presse du conseil des ministres hebdomadaire.

Actions judiciaires. Mgr Patrick Jacquin, recteur et archiprêtre de Notre-Dame, a déclaré que deux plaintes avaient été déposées au commissariat du IVe arrondissement pour “profanation d’un espace cultuel” et pour “coups et blessures”. En effet, un des agents du service de sécurité a une épaule démise.

L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne de Bernard Antony indique dans un communiqué avoir “(chargé) ses avocats au Barreau de Paris de diligenter la procédure qui s’impose contre ces auteurs de la haine antichrétienne”. Elle réclame également la dissolution du groupuscule qu’elle a rebaptisé “Femhaines”.

Enfin, le Cercle des avocats libres de Me Frédéric Pichon, qui s’étonne que “les plaintes déposées par les familles contre les activistes Femen (soient) à ce jour toujours restées sans réponse” et note qu’“il y a à l’évidence une différence de traitement de la part des autorités politiques et judiciaires qui confine ici à la discrimination et au déni de justice”, “appelle à protester énergiquement mais pacifiquement devant le ministère de la justice pour dénoncer ce traitement manifestement méprisant à l’encontre des chrétiens et demander l’application de la loi”. Une date de rassemblement devrait être bientôt communiquée aux médias.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Happe , 14 février 2013 @ 10 h 10 min

    Merci pour votre humour qui fait du bien! Votre idée est excellente!

  • Michel LOUIS , 14 février 2013 @ 10 h 17 min

    Au delà de la sensation que l’on éprouve face à cette scène (faisant penser à un passage de l’Exorciste qui n’aurait pas été retenu pour la version finale du film), ce fait est à rapprocher de la réaction de la “classe politique” (UMPS confondus) et médiatique lorsque de vaillants identitaires ont escaladé le toit d’une mosquée en construction à Poitiers (et qui n’ont commis – eux – aucun sacrilège à l’égard des musulmans) : le masque de la laïcité (qui n’est pas ce qu’elle prétend) tombe. Et pour qui n’aurait pas compris, nous en avons une magistrale explication par Monsieur PEILLON sur YouTube à ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=AA3dtPLHGWw

    Il y a tout lieu de penser que ces majorettes du Gouvernement socialiste ne seront pas poursuivies par le Parquet sans l’aval de la Chancellerie. Mais il est encore possible de saisir un juge d’instruction, car elles sont identifiables, ou la justice civile, si elles sont identifiées.

  • Boby59 , 14 février 2013 @ 10 h 20 min

    Si elles avaient le courage d’aller au bout de leurs idées (contre toute forme de religion) elles feraient le même genre d’ “action” au sein de la grande mosquée de Paris …
    Pourquoi ne le font-elles pas ? Bizarre ! ! ! !

  • PAD , 14 février 2013 @ 11 h 01 min

    La prochaine fois, il faudrait qu’elles restent habillées; leur corps squelettique ou pendouillent nonchalamment des gants de toilette tous flétris à la place de seins, nous font vomir! Voilà le résultat de 50 ans de niaiseries soixante-huitardes: apparition d’humanoïdes androgynes haineux ( et grassement payés pour ça) envers l’Église, le patriotisme, la Tradition, le mâle, etc.

    En plus d’être stupides, elles sont moches et incohérentes: se disant aller au delà des barrières sexuelles, elles sont paradoxalement ultra-sexuées, se sentant obliger de se foutre à poil à chaque occasion pour attirer l’attention! Se soumettant à tous les codes rachitiques de cette époque blasée qui n’a pour modèle féminin que les porte-mentaux de Marie-Claire, Elle et autres crétineries, conçu par des homos qui détestent les femmes.

    Chères lectrices de Nouvelles de France, vous qui êtes attachées à la Tradition, à la distinction homme-femme, au mariage, au patriotisme etc. n’oubliez pas d’avoir des formes généreuses, des gros culs et des gros seins qui disent merde au politiquement correct car les croquemorts ne nous font pas bander, et c’est bien ce que souhaite le Système. La dévirilisation passe aussi par là. Le très grand écrivain britannique DH Lawrence expliquait que les hommes émasculés par la société technique doivent redevenir des hommes afin que les femmes retrouvent leur féminité. Mais l’inverse aussi est vrai, autant psychologiquement (douceur, tendresse, amour, etc.) que physiquement: de belles rondeurs!

  • captier , 14 février 2013 @ 11 h 12 min

    je n’ai jamais étè grossière,mais là pour ces femelles qu’on leur trouve plusieurs ROCCO
    SIFFREDI,histoires d’apaiser leurs ardeurs,en fait c’est peut-être ce qui leur manque quelques
    vrais hommes,les femmes heureuses n’ont pas ce genre de comportement typique de ce que
    l’on appellait au moyen âge” hystérie”,je crois qu’on les mettaient dans des baignoires remplies
    de glace,allez un bon bain et nous auront enfin la paix.

  • BUREAU , 14 février 2013 @ 11 h 28 min

    Bonjour,
    Bien évidemment, BELKACEM se sert de FOUREST et de ces femelles, appuyée par le Maire de Paris et ce gouvernement de pourris (désolée, un mot que je n’emploie que pour les fruits, mais ils me dégoûtent trop).
    Cordialement

  • marie-france , 14 février 2013 @ 11 h 30 min

    quand je vois ces p…..s torse nu et qu’elles n’attrapent rien!!!et qu’un pauvre jeune de 23 ans est mort de la grippe!!!y a ps de justice!!

Comments are closed.