Femen : Belkacem juge leur action «assez inutile» (sic), Valls «condamne», actions judiciaires en vue

Dans un communiqué publié mercredi matin sur le site du ministère de l’Intérieur et des Cultes, Manuel Valls “tient à faire part de sa consternation face aux agissements des neuf membres du groupe Femen qui se sont introduites, (…) torse nu, dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris”. “Ces agissements, commis au sein même d’un lieu de culte, sont contraires aux valeurs républicaines qui offrent – faut-il le rappeler –, à chacun, la possibilité de s’exprimer librement”, continue-t-il. Manuel Valls “condamne donc cette provocation inutile et témoigne de son soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste grossier”.

Un de ses proches, le député PS de l’Essonne Carlos Da Silva a écrit sur Twitter : “Je condamne la provocation stupide des Femen. La laïcité suppose le respect et l’ouverture, pas l’injure.” Nouvelles de France a rapporté mardi le coup de gueule des sénateurs UDI et UMP de Paris Yves Pozzo di Borgo et Pierre Charon qui s’interrogeaient sur “une instrumentalisation par le Gouvernement”.

Sur Twitter, le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca ironise : “On attend avec impatience les Femen à la mosquée de Paris vendredi juste pour le fun…” Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris, “réprouve” quant à lui “un acte qui caricature le beau combat pour l’égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants”.

Pour Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du Gouvernement, l’action des Femen est « une provocation qui peut paraître assez inutile » dans la mesure où la France n’est pas un pays où les libertés publiques sont dans un état de danger tel, que de telles actions seraient nécessaires… Des propos hallucinants tenus mercredi, lors du compte-rendu devant la presse du conseil des ministres hebdomadaire.

Actions judiciaires. Mgr Patrick Jacquin, recteur et archiprêtre de Notre-Dame, a déclaré que deux plaintes avaient été déposées au commissariat du IVe arrondissement pour “profanation d’un espace cultuel” et pour “coups et blessures”. En effet, un des agents du service de sécurité a une épaule démise.

L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne de Bernard Antony indique dans un communiqué avoir “(chargé) ses avocats au Barreau de Paris de diligenter la procédure qui s’impose contre ces auteurs de la haine antichrétienne”. Elle réclame également la dissolution du groupuscule qu’elle a rebaptisé “Femhaines”.

Enfin, le Cercle des avocats libres de Me Frédéric Pichon, qui s’étonne que “les plaintes déposées par les familles contre les activistes Femen (soient) à ce jour toujours restées sans réponse” et note qu’“il y a à l’évidence une différence de traitement de la part des autorités politiques et judiciaires qui confine ici à la discrimination et au déni de justice”, “appelle à protester énergiquement mais pacifiquement devant le ministère de la justice pour dénoncer ce traitement manifestement méprisant à l’encontre des chrétiens et demander l’application de la loi”. Une date de rassemblement devrait être bientôt communiquée aux médias.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gourichon , 13 février 2013 @ 18 h 32 min

    Ce genre de femmes mériteraient la prison… Qu’elles aillent faire leur provocation ailleurs !!!!!!! Démocratie oui mais dans le respect de l’opinion et de la foi des autres… Pour être aussi haineuses et violentes elles doivent avoir un sérieux problème… Et/ou être très malheureuses…. On a jamais vu des gens heureux faire du mal comme ça…. En fait il faut les plaindre !!

  • Sergio , 13 février 2013 @ 18 h 52 min

    Révélation du Connard Déchaîné à paraître demain : Belkacem , dont la con-nivence avec les femelles furieuses est flagrante , serait une ancienne Femen infiltrée dans le gouvernement de Normalou 1er !…En fait , elle aurait été écartée de la Section d’ Assaut du groupuscule , pour tour de poitrine jugé trop faible pour mener des actions spectacul- aires….
    Dépitée , elle aurait demandé son transfert , pour diriger la subversion au SEIN du pouvoir…..

  • Luc Chartrand , 13 février 2013 @ 20 h 53 min

    « Leur action «assez inutile» (sic), »

    Si la gauche bobo n’avait pas le monopole de leur pouvoir, leur action serait donc justifiée ?

  • Gisèle , 13 février 2013 @ 21 h 54 min

    Tous agissent sur l’ *** émotivité ***** c’est dans le plan de leur * culturisation * du peuple ..
    Ils savent très bien ce qu’ils font . Ils sont TOUS dans le même complot . Ne rêvez pas , ceux qui disent s’émouvoir ou condamner sont des traîtres qui mettent eux même le feu et s’habillent en pompiers .
    Restons fermes et froids devant cette basse provocation . Demandons pardon pour eux , rachetons par un sacrifice personnel , jeûne ou autre . C’est tout !!!

  • creuxduloup , 13 février 2013 @ 23 h 30 min

    la seule question qur M. Valls doit se poser:
    leurs actes sont-ils plus ou moins délictueux que ceux des “identitaires” à Poitiers ?
    ( normalement moins, les identitaires étant restés à l’extérieur et la mosquée nétant pas encore en activité).
    La presse et tous les politiques devraient normalement se poser la même question ?
    Je nai pas vu dappel à dissoudre leur mouvement ou à les expulser…

  • GV , 14 février 2013 @ 7 h 11 min

    Repondre a FEMEN à chaque action par quelques grands seaux d’eau la plus froide possible
    Sans danger sans violence sans contact et calmant

  • JSG , 14 février 2013 @ 7 h 19 min

    Ces connasses n’ont aucunement notion de ce qu’est notre civilisation, elles agissent en sortant de temps à autre, jaillissant de la poubelle d’où elles sont originaires.
    Il y aura encore assez d’esprits dégénérés pour leur trouver des excuses ; de ces esprits qui ne se rendent même pas compte de la portée négative pour notre pays de cet acte, qui au regard de la sacralité du lieu, est consternant.
    On ne peut pas laisser tout faire, car les mauvaises habitudes deviennent vite des standards de vie, citées plus tard en exemple de ce qui est toléré, puis, admis, puis habituel et ensuite revendiqué comme un droit.
    Bientôt, grâce à ces salopes, N.D. de Paris deviendra un cabaret à strip-tease, sous le regard libidineux de ces chantres de la tolérance, sortant de leur chapelle après une séance pour refaire le monde.
    Je ne doute pas que ça choque sincèrement le ministre de l’Intérieur, mais les autres vont lui imposer de la modération. On parie ?

Comments are closed.