Remboursement de l’IVG : débat « lunaire » selon Marine !

Avec toute la charge de mépris dont elle est capable, Marine Le Pen ce dimanche a qualifié de « bisbilles lunaires » le débat sur le remboursement illimité de l’IVG. Elle a rappelé que cette question avait été « tranchée » – verbe qu’elle affectionne définitivement très jacobinement – au Front National depuis longtemps.

Ainsi, sa nièce, Marion Maréchal Le Pen, ne s’était pas avisée de cela ! donc, toute réflexion pour limiter ce qui demeurera, quelles qu’en soient les raisons, un choix tragique de suppression de vie, est-elle férocement prohibée au Front National : « tranchée », comme à la guillotine.

Pas question, définitivement, d’envisager quelque proposition que ce soit, comme celle de Marion, pour limiter le nombre d’actes de mort contraires au Serment d’Hippocrate, un des grands textes fondateurs de notre civilisation gréco-latine qui prohibait l’avortement avant même la christianisation.

Mais il n’y a pas que Marine Le Pen à porter en cette question une grave responsabilité. Autant au moins que la sienne est celle des catholiques de son bureau politique qui ont souvent défilé dans les Marches pour la vie, quelquefois très proches de nous : à ce jour, tristement muets sur cette question.

Demeureront-ils dans cette objective contradiction ? On aimerait au moins de leur part ne serait-ce que quelques mots de soutien à Marion : un élémentaire petit acte de non-soumission totale, inconditionnelle, au tabou idolâtrique de l’interruption volontaire de vie.

PS : N’ayant pas tout entendu d’elle, hier, je découvre dans la presse de ce jour le stupéfiant propos de Marine en complément de celui sur les « bisbilles lunaires ». Elle a tranquillement avoué en effet n’avoir en 2012 évoqué le sujet des avortements de confort que « comme une forme de concession en réalité à ceux qui avaient fait le choix de Bruno Gollnisch ».

Donc, cela n’était que pure dissimulation tactique !

Et sur d’autres sujets, ne pratique-t-elle pas aussi de la dissimulation tactique ? Moi, je ne dissimule pas que je trouve cela exécrable. Et au fait, qu’en pense et qu’en dit Bruno Gollnisch ?

> le blog de Bernard Antony

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles Martel , 13 décembre 2016 @ 15 h 51 min

    Je ne suis pas d’accord avec vous, l’essentiel n’est pas la souveraineté. Du reste, pour l’obtenir, il faut d’abord acquérir l’indépendance économique, financière, énergétique et de défense, qui seules donnent la possibilité d’une véritable souveraineté. Mais à quoi sert la recherche de souveraineté si la nation part à vau l’eau en raison d’une société multiculturelle à la libanaise, sans patriotisme, sans protection de la famille, avec une guerre civile de moins en moins larvée et un partitionnement inéluctable du territoire ? Est-ce que ce sont les “migrants” (clandestins) actuels qui paieront les retraites et les impôts de demain ? Non, ils ne sont pas là pour ça et tout le monde le sait très bien.
    A l’approche d’élections présidentielles et législatives, on ne peut donc pas faire l’économie d’un débat de société car ce sont les choix de société qui doivent guider les décisions économiques et stratégiques de nos politiques, et non l’inverse.

  • champar , 14 décembre 2016 @ 2 h 20 min

    “Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent” : Cette phrase semble bien s’appliquer aussi à Marine Le Pen …
    Même Bruno Gollnish a mis beaucoup d’eau dans le vin de ses convictions, l’âge peut-être ? https://www.youtube.com/watch?v=D3N5wP7McUM&feature=youtu.be

    Bravo à Marion Maréchal le Pen qui sait braver le politiquement correct et les tempêtes pour affirmer ses convictions, pourvu qu’elle ne change pas sa façon d’être, elle reste un rayon de soleil dans un paysage politicien pourri à l’os.

  • cril17 , 14 décembre 2016 @ 10 h 35 min

    Principe de capillarité oblige, voici un autre débat ” lunaire ” que NdF pourrait peut-être ouvrir, tant est immense le scandale sanitaire en cause :

    Vaccins : comment la vérité est étouffée
    https://www.sante-corps-esprit.com/vaccins-verite-etouffee/

  • Charles , 14 décembre 2016 @ 11 h 15 min

    Le canard enchaîné est le média le plus sérieux de tous en ce qui concerne
    les petites phrases prises sur le vif.

    ici plusieurs témoins sur place attestent de la dernière saillie de Florian
    sur Marion, ceci dans les locaux de jean jacques Gourdin:
    “On va lui fermer sa gueule à cette conne”. De suite, Gourdin a démenti.

    Dans le landerneau des politichiens, on sait bien que le canard joue sa réputation
    de fiabilité. On a donc toutes les raisons de croire la réalité les mots contre Marion.

    Conclusions sur cette saillie inacceptable pour le 1er parti de fronce;
    1. En privé et au naturel, Florian utilise un langage de mafieux.
    2. Marine ne sait pas choisir/tenir son monde, ce qui est inquiétant pour la suite.

    http://www.fdesouche.com/799521-le-canard-accuse-philippot-davoir-traite-mmlp-de-petit-conne-le-temoin-dement

  • jejomau , 14 décembre 2016 @ 18 h 04 min

    Le FBI ouvre une enquête criminelle contre le Planning familial !!!!!

    Bravo ! Allez trump ! Fous moi toute cette racaille Gauchiste en taule ! et j’espère que Marisol y passera aussi !

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Comments are closed.