Remboursement de l’IVG : débat « lunaire » selon Marine !

Avec toute la charge de mépris dont elle est capable, Marine Le Pen ce dimanche a qualifié de « bisbilles lunaires » le débat sur le remboursement illimité de l’IVG. Elle a rappelé que cette question avait été « tranchée » – verbe qu’elle affectionne définitivement très jacobinement – au Front National depuis longtemps.

Ainsi, sa nièce, Marion Maréchal Le Pen, ne s’était pas avisée de cela ! donc, toute réflexion pour limiter ce qui demeurera, quelles qu’en soient les raisons, un choix tragique de suppression de vie, est-elle férocement prohibée au Front National : « tranchée », comme à la guillotine.

Pas question, définitivement, d’envisager quelque proposition que ce soit, comme celle de Marion, pour limiter le nombre d’actes de mort contraires au Serment d’Hippocrate, un des grands textes fondateurs de notre civilisation gréco-latine qui prohibait l’avortement avant même la christianisation.

Mais il n’y a pas que Marine Le Pen à porter en cette question une grave responsabilité. Autant au moins que la sienne est celle des catholiques de son bureau politique qui ont souvent défilé dans les Marches pour la vie, quelquefois très proches de nous : à ce jour, tristement muets sur cette question.

Demeureront-ils dans cette objective contradiction ? On aimerait au moins de leur part ne serait-ce que quelques mots de soutien à Marion : un élémentaire petit acte de non-soumission totale, inconditionnelle, au tabou idolâtrique de l’interruption volontaire de vie.

PS : N’ayant pas tout entendu d’elle, hier, je découvre dans la presse de ce jour le stupéfiant propos de Marine en complément de celui sur les « bisbilles lunaires ». Elle a tranquillement avoué en effet n’avoir en 2012 évoqué le sujet des avortements de confort que « comme une forme de concession en réalité à ceux qui avaient fait le choix de Bruno Gollnisch ».

Donc, cela n’était que pure dissimulation tactique !

Et sur d’autres sujets, ne pratique-t-elle pas aussi de la dissimulation tactique ? Moi, je ne dissimule pas que je trouve cela exécrable. Et au fait, qu’en pense et qu’en dit Bruno Gollnisch ?

> le blog de Bernard Antony

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FRANCE , 13 décembre 2016 @ 10 h 16 min

    Pour un politique qui serait responsable la question de l’avortement n’est nullement “lunaire” d’une part, pour des raisons morales puisqu’il s’agit d’infanticides, d’autre part, en raison de ses conséquences à moyen terme sur la démographie; un chef politique qui manifeste un tel mépris des questions de population a-t-il les capacités nécessaires pour diriger un pays? J’en doute.

  • hermeneias , 13 décembre 2016 @ 10 h 23 min

    Le problème que les kryptomarino-philipipotistes honteux n’osent pas avouer , car il y a de quoi avoir honte , c’est le virage gaucho bobo de la direction du fn avec un philipot omni présent dans les médias qui le peignent dans le sens du poil ( qu’il a ras ) ALORS que dans les élections internes c’est MARION qui a le soutien des adhérents du “fn” ….

    Allez comprendre ! Bref il y a un GROS problème au “fn” , ou à ce qu’il en reste , aggravé par le non dit , l’autoritarisme du chef ou de la cheffe , le “circulez y’a rien à voir” ou “je n’veux voir qu’une seule tête” et ceux qui se cache derrière un lâche “tout l’monde il a tord tout l’monde il a raison” ne font que balayer la poussière sous le tapis .
    C’est peut être MAINTENANT la chance d’une recomposition d’une vraie droite sure d’elle même et non honteuse quand la gauche est en pleine déconfiture et que philipot-mlp , complètement décalés , nous font du Tsipras-Mélenchon et de l’état nounou

  • Charles Martel , 13 décembre 2016 @ 11 h 35 min

    Ce qui est scandaleux dans tout cela et qui prouve que même le bon sens élémentaire et l’honnêteté intellectuelle ont disparu des débats politiques, c’est que :
    – on considère la grossesse comme une maladie puisqu’on octroie un remboursement de sécurité sociale pour une intervention qui est tout sauf thérapeutique, puisqu’elle consiste non pas à sauver ou prolonger des vies mais à en supprimer, tandis que des médicaments et des actes légitimes sont de moins en moins remboursés.
    – On prétend que le sort du bébé à naître appartient à la femme au titre du droit de disposer de son corps comme si ce petit être n’était qu’un organe supplémentaire, comme un appendice ou des amygdales, alors que la femme n’en est que dépositaire physique et qu’elle en est co-responsable avec celui avec qui elle l’a conçu.
    – On prétend interdire tout débat autour de la question de l’IVG, comme si l’IVG n’était plus même un droit ou une alternative mais devenu une obligation légale, qui ne souffrirait de ce fait aucune contradiction ou contestation, un peu comme l’interdiction du débat autour de la version officielle de l’Histoire contemporaine.
    Ajoutons à cela que la droite toujours la plus bête et le plus veule du monde se fait régulièrement piéger dans les débats sociétaux en pratiquant le principe du cliquet irréversible par peur de perdre des voix ou des sièges aux futurs suffrages, toujours plus fréquents et coûteux, et on obtient un tableau pitoyable et navrant de la vie politique française, dont l’aspect n’échappe d’ailleurs pas aux médias étrangers chez qui nous ne cessons d’être moqués, n’en déplaise aux petits roquets serviles de nos médias qui se prétendent journalistes.

  • Hilarion , 13 décembre 2016 @ 12 h 16 min

    A France Le pire du pire, c’est que l’hypothèse à retenir n’est peut être pas le mépris des politiques à l’égard du sujet, mais au contraire la volonté de limiter la naissance de bébés de souche européenne dans la perspective du grand remplacement. Perspective de plus en plus plausible si l’on compare le taux de natalité chez les allogènes à celui des “de souche”. Comment ne pas voir notamment au Planning familial ces pasionarias de l’avortement et pour le gouvernement cette loi interdisant tout débat sur ses séquelles physiques et psychologiques sous peine de sanctions pénales extraordinairement lourdes. Ces facteurs démontrent bien une volonté de promouvoir l’avortement dans les populations européennes dans un but purement idéologique.

  • aixois , 13 décembre 2016 @ 13 h 46 min

    Dès qu’il est question de MLP sur NdF ou ailleurs, les commentateurs se déchainent contre le FN :
    – Les anti-IVG.
    – Les catho à propos de la laïcité.
    – Les islamophobes car ils décrètent que l’islam est incompatible avec la République, ce que conteste MLP.
    – Les homophobes à cause de Philippot.
    – Les européïstes contre la souveraineté.
    – Les misogynes qui n’admettent pas qu’une femme soit Présidente.
    – Les xénophobes pour qui seuls les Français de souche comptent.
    Et pour finir, les abrutis qui hurlent pour hurler.
    Trouvez-moi un candidat à la présidentielle capable de satisfaire tout ce beau monde !

  • Charles Martel , 13 décembre 2016 @ 14 h 08 min

    Eh oui, ça s’appelle du débat d’idées ! Voulez-vous interdire aux gens qui ont des idées personnelles de débattre des sujets de société vis à vis des candidats aux élections ou des partis ? L’avantage de l’anonymat des blogs, c’est qu’on peut débattre, critiquer et donner son avis sans être molesté, poursuivi, montré du doigt et vilipendé par une caste minoritaire mais toute puissante qui a infiltré tous les rouages régaliens et informatifs de l’état français, qui croit que seul son point de vue a droit de cité et qui voudrait, comme Staline, obliger les autres à penser comme eux ou à disparaître. Ca s’appelle du totalitarisme, cher Monsieur. Le FN n’est pas infaillible, et ses représentants encore moins, surtout lorsqu’ils sont des “immigrés politiques” et qu’ils veulent à l’évidence imposer leurs idées mêmes si celles-ci n’ont rien à voir avec la ligne historique du parti. Enfin, la volonté obsessionnelle de ratisser large impose à certains dirigeants de parti des contorsions sémantiques et idéologiques dignes de la femme serpent, qui laissent perplexes les électeurs et ne vont certainement pas améliorer le taux de participation d’une population déjà lassée par les perpétuels revirements et autres reniements.

  • aixois , 13 décembre 2016 @ 15 h 18 min

    @Charles Martel,
    Pour ceux qui n’ont pas suivi l’émission politique sur LCI/TF1 où MLP était questionnée par 3 journalistes qui ont tenté de la faire trébucher, MLP a rappelé que l’élection présidentielle n’était pas l’élection d’un parti mais celle d’un homme ou d’une femme. Le RBM ( rassemblement bleu marine) complète cette définition.
    Donc ne jugeons pas son programme à travers les déclarations individuelles des membres de son parti, et pensons avant tout à l’essentiel qui est, aujourd’hui, souveraineté ou pas.

Comments are closed.