Tariq Ramadan : “La France, elle a une culture, elle va célébrer Noël, les crèche, cela fait partie de cela, cela ne devrait offusquer personne”

Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan, philosophe, islamologue, universitaire et auteur de “De l’islam et des musulmans”, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la polémique des crèches installées dans des bâtiments publics, Tariq Ramadan a déclaré qu’elles n’avaient pas à être enlevées. “La laïcité est en train de devenir une religion d’opposition à toutes les autres religions, c’est stupide”, a-t-il déclaré. “La France a une culture, il y a Noël qui vient, il faut qu’on comprenne qu’on va le célébrer et que les crèches font parties de cela et que ça ne devrait offusquer personne”, a-t-il ajouté.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 15 décembre 2014 @ 8 h 23 min

    En effet il n’a aucune envie de finir comme son frangin expulsé de l’enseignement pour avoir exalté la lapidation des femmes adultères (ou pour tout autre raison) au nom d’une obscure sourate descendue brutalement sur la tronche d’un imam décérébré.
    c’est un serpent ce Tariq, il caresse en sifflant et les bonnes âmes gobent sa mélasse sans sourciller: merveille du discours de propagande bien rodé…

  • trahi , 15 décembre 2014 @ 8 h 25 min

    Trouver PIRE que lui, c’est pratiquement IMPOSSIBLE!!!

  • Tonio , 15 décembre 2014 @ 8 h 28 min

    Là vous êtes en plein dans la mélasse!
    Il vous a eu comme un bleu! le Tariq, c’est un hâbleur de carrefour qui emploie sa formation universitaire pour engluer les bonnes âmes captives; n’oubliez pas les paroles de l’évangéliste (18;7):”Malheur à celui par qui le scandale arrive.” et remettez-vous de vos émotions, le combat continue!

  • pas dupe , 15 décembre 2014 @ 8 h 32 min

    … et de procréer !!!

  • pas dupe , 15 décembre 2014 @ 8 h 35 min

    A moins qu’il ait un frère jumeau, sur la lapidation des femmes, je me souviens bien l’avoir entendu il y a quelques années maintenant sur une chaîne publique en France. Cela avait fait bien du bruit… mais pour pas grand chose……

  • trahi , 15 décembre 2014 @ 9 h 53 min

    Une fois n’est pas coutume, mais je vous ai décoré de 5 étoiles!!!Vous remontez dans mon estime au moins pour ce post!!!

  • Anne Lys , 15 décembre 2014 @ 12 h 25 min

    C’est à la fois « une nouvelle couche de pommade » destinée à conforter le haut clergé catholique dans sa croyance à un « islam de paix et d’amour » et une affirmation qui est conforme à l’islam (sauf à l’islam salafiste) puisque la fête de Noël se fête dans l’islam.

    En effet, Noël est pour nous Catholiques la fête de la naissance du Fils de Dieu, Jésus qui, ayant été conçu du Saint-Esprit, est né d’une vierge nommée Marie, descendante de David et fiancée à Joseph, descendant de David. Il est mort pour nous sur la croix et est ressuscité.

    Pour les Musulmans, Noël est la fête de la naissance d’Issa, prophète de Mahomet, né d’une vierge nommée Marie, sœur de Moïse et d’Aaron, des œuvres d’un ange.
    Il n’est pas dit que cette Marie soit restée vierge ensuite. Cet Issa n’a avec Jésus qu’un seul point commun, la virginité de sa mère au moment de sa conception : ce prophète (dont le nom n’est pas Jésus, qui n’est ni mort sur une croix, ni ressuscité) a pour vocation de revenir quand l’islam aura conquis la terre entière, pour détruire définitivement le Christianisme : il pourrait difficilement être plus différent de Jésus !

    Les Musulmans ne sont donc pas choqués par la fête de Noël. Mais ce Noël n’a pas le même sens pour eux et pour nous.

    Quant à la tolérance dont Tariq Ramadan semble faire preuve, elle a en effet beaucoup de chances d’être, une fois de plus, l’effet de la takiya et de vouloir tromper les bonnes âmes qui s’imaginent que nos deux religions sont presqu’identiques…

    Cela dit, les dhimmis qui nous gouvernent devraient bien se rendre compte que les Musulmans, non par tolérance mais parce que cela fait partie de l’islam, n’ont aucune raison de se formaliser de voir fêter Noël et donc qu’ils peuvent se dispenser d’interdire les crèches par crainte de déplaire aux Musulmans

Comments are closed.