Tariq Ramadan : “La France, elle a une culture, elle va célébrer Noël, les crèche, cela fait partie de cela, cela ne devrait offusquer personne”

Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan, philosophe, islamologue, universitaire et auteur de “De l’islam et des musulmans”, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la polémique des crèches installées dans des bâtiments publics, Tariq Ramadan a déclaré qu’elles n’avaient pas à être enlevées. “La laïcité est en train de devenir une religion d’opposition à toutes les autres religions, c’est stupide”, a-t-il déclaré. “La France a une culture, il y a Noël qui vient, il faut qu’on comprenne qu’on va le célébrer et que les crèches font parties de cela et que ça ne devrait offusquer personne”, a-t-il ajouté.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pesneau , 13 décembre 2014 @ 15 h 56 min

    Exact à 400% . Il faut être crétin pour gober cette hypocrisie. Bourdin, quelle mouche te pique pour être si con?

  • gerard , 13 décembre 2014 @ 16 h 10 min

    Se mefier de ses belles paroles,jamais pour rien.
    Comme on dit dans ma région…. meffi !!!!

  • ladelphinette , 13 décembre 2014 @ 19 h 21 min

    Effectivement Tarik Ramadan (très proche des Frères Musulmans) est intelligent : il dit ce que l’on “voudrait” entendre … L’art et la manière de manier “la takia” …

  • bribrilanarchistededroite , 13 décembre 2014 @ 19 h 31 min
  • Anne Lys , 13 décembre 2014 @ 19 h 42 min

    Les microscopiques associations libres-penseuses se targuent d’avoir réussi à faire interdire, ou menacer, ici et là, la présence des crèches dans l’espace public.

    En fait, si les tribunaux leur donnent aujourd’hui facilement raison, ce n’est pas en raison de leurs arguments de droit, mais bien parce qu’imprégnés d’un esprit de dhimmitude qui malheureusement prend de plus en plus de place dans notre société, ils s’imaginent que ces crèches pourraient offenser les Musulmans dans leurs sentiments religieux.

    En quoi ils donnent la preuve qu’ils ignorent tout de l’islam et de son contenu : la crèche, l’enfant né d’une vierge dans une étable, fait partie intégrante de l’islam. Cette naissance est même le seul point commun entre le prophète de l’islam Issa (celui qui, quand l’oumma sera établi sur la planète entière, viendra mettre fin au Christianisme, ce qui évidemment le différencie quelque peu du Christ Jésus !) et Jésus. La Vierge Marie, que l’islam confond avec la sœur de Moïse et d’Aaron, et qu’il vénère, met au monde le prophète Issa et ce fait est fêté dans l’islam.

    Je conserve d’ailleurs précieusement chez moi un « panier à pain » en métal argenté qui m’a été offert en « cadeau de Noël » par le recteur de la Mosquée de Paris, le recteur Boubakeur (pas le recteur actuel, son père…)

    Si les salafistes, et en particulier les criminels ignares qui forment le prétendu État islamique en Syrie et en Irak, sont bien des Musulmans observant à la lettre certains versets du Coran (et on ne peut donc pas dire qu’ils n’ont rien à voir avec l’islam), tout en ignorant un certain nombre d’autres, et si l’on pourrait craindre de leur part des réactions contre les crèches de Noël, il serait donc absurde de redouter d’offenser l’ensemble des Musulmans en fêtant un des seuls points communs entre leur religion et le Christianisme…

    Mais l’esprit de dhimmitude cohabite fort bien avec une méconnaissance totale de l’islam, et il faut craindre que des juges, des préfets, des maires, préfèrent continuer à redouter que les Musulmans soient offensés par la présence d’une crèche … qu’ils vénèrent.

  • hermeneias , 13 décembre 2014 @ 21 h 06 min

    Que ramadan s’exprime , soit

    mAIS qu’il soit immédiatement contredit et mis minable publiquement !

    C’est meilleur et plus pédagogique

  • hermeneias , 13 décembre 2014 @ 21 h 21 min

    que ramadan soit fessé et mis minable en place publique , ridicule et qu’il s’en aille la queue basse entre les jambes et reparte vers les sables du désert qui conviennent bien au néant , au nihilisme , islamique .

    Qu’il se tire honteusement et qu’il soit rejoint par ses semblables , ses coreligionnaires

Comments are closed.