Tariq Ramadan : “La France, elle a une culture, elle va célébrer Noël, les crèche, cela fait partie de cela, cela ne devrait offusquer personne”

Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan, philosophe, islamologue, universitaire et auteur de “De l’islam et des musulmans”, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la polémique des crèches installées dans des bâtiments publics, Tariq Ramadan a déclaré qu’elles n’avaient pas à être enlevées. “La laïcité est en train de devenir une religion d’opposition à toutes les autres religions, c’est stupide”, a-t-il déclaré. “La France a une culture, il y a Noël qui vient, il faut qu’on comprenne qu’on va le célébrer et que les crèches font parties de cela et que ça ne devrait offusquer personne”, a-t-il ajouté.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 13 décembre 2014 @ 11 h 35 min

    il parle en pensant à lui et aux siens,oui la France à ,avait une culture qui se délite complètement maintenant;certaines cultures ne sont pas compatibles avec d’autres et cela devrait se dire et se remarquer,certaines s’amalgament aux autres simplement mais d’autres ne veulent rien lâcher et tenir les rennes fermement,cela ne peut pas marcher pour le bien de tous,on le voit chaque jour.

  • Goupille , 13 décembre 2014 @ 12 h 05 min

    Vous vous posez vraiment la question, ou c’est une figure de style ? Ramadan veut ce que veulent tous les musulmans : imposer leur “religion” au reste du monde, par tous les moyens et principalement la violence et la terreur.
    Comme cela fut sur tout le pourtour méditerranéen.
    Comme cela est, insidieusement, au Kosovo.
    Comme cela est, ouvertement, en Irak, Syrie etc.
    Comme ils ont essayé en Tunisie, Egypte, etc.
    Comme cela sera en France si vous continuez à planer et à vous poser des questions zoizeuses.

  • PANNY , 13 décembre 2014 @ 12 h 42 min

    Assiste-t-on à une belle courbe rentrante d’un stratège aguerri afin de pouvoir prendre les mécréants en revers ?
    Compte tenu de la causticité et de la malléabilité du parcours de pensée auquel ce manipulateur nous a habitué, n’Est-ce pas une question raisonnable ?

  • amolevitch , 13 décembre 2014 @ 12 h 57 min

    Si Le Pen dit que 2 fois 2 font 4 ou qu’il fait beau quand il fait beau , il ne faut surtout pas l’ écouter puisque c’est un vilain facho!

  • jjames , 13 décembre 2014 @ 14 h 33 min

    bof moi j’me méfierai de cet islamiste camouflé en gentil conférencier donneur de leçons et je n’afficherai pas ses déclarations aussi innocentes qu’elles puissent paraitre

  • marie france , 13 décembre 2014 @ 15 h 12 min

    Ce qu’il Haït le plus ce faux laïc mais Très Juif,c’est la religion CATHOLIQUE !!c’est une vraie pourriture !!ce peillon !

  • jsg , 13 décembre 2014 @ 15 h 41 min

    Tariq, une remarquable intelligence au service de l’Islam et de rien d’autre !
    Lui poser la question de la nativité ?
    Il ne s’est pas renié, car pour les musulmans, la nativité est un fait, Jésus et Marie font partie de leurs culture, la seule différence Jésus n’est pas le fils de Dieu, mais un prophète au rang de Mohamed et rien d’autre.
    Marie est sa mère.
    Au travers de ce pseudo rapprochement des idées se profile le le bénéfice que les musulmans pourraient en tirer sur le sol français, et, là aussi, rien d’autre.
    Alors, si vous voulez que vos épouses soient voilées dans quelques années, que le porc soit banni de nos assiètes, que la prière soit imposée, applaudissez cette apparence de rapprochement;
    Moi, pas crédule, moi, dehors les fauteurs de trouble.
    Ces gens-là n’ont rien à nous apprendre et ce depuis bien longtemps.

Comments are closed.