Tariq Ramadan : “La France, elle a une culture, elle va célébrer Noël, les crèche, cela fait partie de cela, cela ne devrait offusquer personne”

Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan, philosophe, islamologue, universitaire et auteur de “De l’islam et des musulmans”, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la polémique des crèches installées dans des bâtiments publics, Tariq Ramadan a déclaré qu’elles n’avaient pas à être enlevées. “La laïcité est en train de devenir une religion d’opposition à toutes les autres religions, c’est stupide”, a-t-il déclaré. “La France a une culture, il y a Noël qui vient, il faut qu’on comprenne qu’on va le célébrer et que les crèches font parties de cela et que ça ne devrait offusquer personne”, a-t-il ajouté.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 15 décembre 2014 @ 14 h 21 min

    “Les crèches ” avant de publier et d’écrire avec des fautes , utiliser un correcteur d’orthographe si vous étes nul en français !!!!!!!!

  • Anne Lys , 15 décembre 2014 @ 14 h 39 min

    Un faux prophète, oui, mais LE faux prophète ? nous ne pouvons pas le savoir.

    En revanche il est évident que l’auto-portrait qu’Allah est censé faire de lui-même dans le Coran (en particulier dans les “versets de Médine”) le fait ressembler bien plus à Satan qu’à Dieu.

  • SD-Vintage , 15 décembre 2014 @ 16 h 32 min

    Il avait lui aussi fait la promotion de la lapidation des femmes adultères, mais après un moratoire. Cela ne gène pas Bourdin, qui vote à gauche.

  • Mahatico , 21 décembre 2014 @ 10 h 03 min

    Mais de quoi parlez vous lorsque vous dites que Tariq Ramadan ne trouve rien à redire à la lapidation des femmes? Vous êtes sourds ou quoi? Le gars a clairement dit qu’il condamne la lapidation des femmes. Et si vous étiez vraiment honnête vous auriez trouver avec des recherches approfondies que le texte Coranique ne parle pas que des femmes mais aussi des hommes donc des hommes et des femmes qui commettent des adultères. Mais vous croyez que Tariq Ramadan va allez se battre ( coup de poings et coups de pieds ) contre les états qui utilisent encore la lapidation ? Premièrement Tariq ramadan a pris position dans de nombreux pays en condamnant cela alors ouvrez vos yeux et vos oreilles, et deuxièment que faites vous vous? Vous mettez tous les musulmans dans le même panier ? Si vous êtes tellement révolté contre la lapidation des femmes engager vous, faites qqch. c’est bien beau de parler de la lapidation des femmes alors que personne ne dit qu’une femme se fait violer toutes les 8 minutes EN FRANCE. PERSONNE NE DIT RIEN. donc je vous prie de connaître votre sujet avant de dire n’importe quoi et surtout de dire ce qui vous arrange et de regardez déjà devant sa porte avant de regardez devant celles des autres.

  • Mahatico , 21 décembre 2014 @ 10 h 11 min

    Le problème pour vous c’est que des qu’on voit une personne un peu typé, c’est que dans vos têtes y’a déjà une alarme qui sonne. Ensuite quand on comprend que la personne est musulmane alors cest mort pour cette personne car votre esprit de ferme et vous n’écoutez meme pas ce qu’elle dit vous ne faites même pas de recherche sur son passer sur ce qu’elle a pu dire ou écrire etc. Vous êtes tellement endormie par ces chaînes de merde TF1 France 2 bfm et iTélé ou meme dand les journeaux que vous ne savez plus penser par vous meme ! Mais vous savez dans le monde il y’a des bons et des méchants !!! Mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac. Et surtout faites vous votre propre opinions ne laissez pas les médias et le gouvernement vous aveugler ! C’est bien beau de toujours montrer les musulmans méchants, ou des africains mechants etc mais tout le monde n’est pas comme ça ! Alors s’il vous plait ne faites pas d’amalgame ! Moi je suis contre le gouvernement français et non pas contre la France ou les Français ! On est pratiquement tous dans la mêmes merde qu’on soit noir blanc ou jaunes ! Il faut savoir vivre ensemble avec nos différences et c’est cela la beauté de la France que l’on ne retrouve pas dans d’autres pays ! Alors arrêtons d’êtres cons !

  • Anne Lys , 22 décembre 2014 @ 20 h 53 min

    La majorité des gens qui essaient de ne pas se laisser endormir par les chaînes de télévision que vous qualifiez “de m…” ont pourtant l’impression que si effectivement elles cherchent à endormir les téléspectateurs, c’est pour qu’ils ne croient ni leurs propres yeux, ni leurs propres oreilles quand ils voient et entendent un déséquilibré (il faut bien l’être pour être djihadiste) crier “Allahou Akbar” tout en blessant et tuant des inconnus pris au hasard, quand ils apprennent que des talibans (étudiants des écoles islamiques) ont volontairement tué 141 enfants dans leur école, ou que les Musulmans de Boko Haram enlèvent des fillettes et des jeunes filles par centaines pour les réduire en esclavage et les vendre (et s’en vanter) et qu’ils soient assez endormis pour accepter de croire que ces crimes n’ont “rien à voir avec l’islam”.

    Rien à voir avec l’islam, ces crimes commis au nom d’Allah ? Rien à voir avec l’islam, ces crimes commis par des gens qui prétendent être les seuls bons Musulmans ? J’en doute.

    En revanche, ces crimes n’ont rien à voir avec les Musulmans innocents, dont j’espère bien qu’ils sont la majorité (la difficulté résidant dans l’autorisation de mentir aux infidèles, la taqiya autorisée aux Musulmans, si bien qu’on ne sait jamais si on a vraiment affaire à un innocent ou à un coupable qui ment la conscience tranquille ; j’espère qu’ils sont une minorité). L’immense majorité des Français, soit sont endormis par ces télévisions qui les ont persuadés que les crimes islamistes n’ont rien à voir avec l’islam, soit, quoique bien éveillés, ne songent pas une seconde à faire payer ces crimes à tous les Musulmans. Aussi les actes islamophobes ne sont pas très fréquents en France, où les Musulmans, même ceux dont le comportement est le plus éloigné des habitudes françaises, sont certainement moins en danger que les Chrétiens en pays musulman, je ne parle pas même du prétendu “califat islamique”, mais par exemple au Pakistan où une Chrétienne peut être condamnée à mort pour avoir “souillé un puits” où s’abreuvent habituellement des Musulmans, simplement en y puisant un verre d’eau, et où il suffit d’accuser (faussement, comme cela a été prouvé par la suite) un jeune ménage chrétien d’avoir brûlé des extraits du Coran pour que ceux-ci soient poussés dans un four et brûlés vifs aux applaudissements de tout le voisinage.

    Je n’ai jamais entendu dire que les Musulmans couraient, en France, le risque d’être traités de cette façon.

  • Mattscan , 26 janvier 2015 @ 12 h 34 min

    Merci Mahatico, un peu d’intelligence ça fait du bien !

Comments are closed.