Front National : confier la culture à un militant homosexualiste, c’est rééditer les années Jack Lang

Marine Le Pen vient de commettre une grave erreur stratégique, si la nomination de Sébastien Chenu comme président du Collectif Culture du Rassemblement Bleu Marine est confirmée. Le pedigree du transfuge de l’UMP plaide en effet en faveur de la thèse maintenant courante d’une filière gay au sein du Front national et de ses partis affiliés. Cofondateur de Gaylib, Chenu s’est illustré par la publication d’une tribune favorable au mariage pour les couples homosexuels lorsqu’il était encore membre du parti de Nicolas Sarkozy et a été présenté par L’Express comme celui « qui gère les réseaux homos » de NKM durant la campagne municipale pour Paris. Que la politique française actuelle soit influencée par de puissantes coteries d’homosexuels, militants ou non d’ailleurs, qui ont tendance à se coopter les uns les autres comme le fait toute communauté, ou ce qui se considère comme telle, c’est un secret de Polichinelle. Secret seulement pour cette raison que personne n’ose le dire, apeurés que nous sommes par l’accusation d’homophobie, cette maladie introuvable. On attend encore l’enfant qui osera dire que le roi est nu. Le Front national n’échappe pas à cette règle, et l’on pourrait même dire qu’il est devenu l’avant-garde de cette mode. Il y a peu, l’on pouvait encore se moquer comme de sa première chemise que l’on dise d’untel qu’il en est. Cela ne revêtait nulle importance dans la conduite des affaires publiques. Mais la démocratie représentative a toujours été le jouet des groupes de pression, l’essentiel, ou le moindre mal, étant qu’elles parviennent à s’équilibrer et que l’Auvergnat ne domine le Corse, ni le protestant la féministe.

“Certes, les Français ont besoin de travail et de souveraineté. Mais une fois qu’on sera sorti de l’euro et de Schengen, on fait quoi ? On est qui, surtout ? Le Français ne se nourrit pas que de pain.”

Mais aujourd’hui que même la sempiternelle franc-maçonnerie bat de l’aile, que les cathos sont portés disparus, réduits à un Sens commun d’opérette, et surtout aujourd’hui que le grand combat anthropologique, celui qui décide de la France de demain, a pour objet la législation familiale et même jusqu’à la redéfinition de la sexuation de l’humain, il est plus qu’inquiétant que les LGBTistes tiennent le haut du pavé. Le Front national, on le sait, s’est dandiné depuis le début de ce qui est l’affaire Dreyfus de notre temps, la dénaturation du mariage, d’un pied sur l’autre. Pendant que Marine Le Pen, visiblement sous l’influence de Florian Philippot et de ses disciples qui ont la haute main sur presque tous les collectifs qu’a lancés le parti, assurant vouloir abroger la loi Taubira, demeurait pourtant la grande absente des Manifs pour tous, Marion Maréchal-Le Pen y battait le pavé courageusement, se heurtant et à la lâcheté des organisateurs de LMPT, tremblant que la petite-fille du diable puisse prononcer le moindre mot à la tribune où succédaient pourtant aux femmes voilées les rares députés socialistes hostiles à la loi et la cohorte serrée des élus UMP, et aux apparatchiks de son propre parti qui ne voyaient dans le changement de civilisation annoncé par le Garde des Sceaux elle-même qu’une diversion vis-à-vis des « vrais problèmes des Français ». Certes, les Français ont besoin de travail et de souveraineté. Mais une fois qu’on sera sorti de l’euro et de Schengen, on fait quoi ? On est qui, surtout ? Le Français ne se nourrit pas que de pain.

Ils se disent gaullistes, ou gaulliens, ils ne sont que chevènementistes. Car la France de de Gaulle, ce n’était pas le plein-emploi, le nucléaire et les usines Renault. C’était bien autre chose. Marine Le Pen a oublié la seule vraie leçon de Mai 68 : on n’est pas amoureux d’un taux de croissance. Et si la seule politique culturelle qu’envisage le Front national, c’est la réédition des années Jack Lang, car il faut bien entendu que ce soit un homosexuel qui dirige la culture, cliché éculé et presque « homophobe » à lui seul, alors son intégration dans le jeu morbide de la démocratie finissante est bien accomplie. Si c’est bien ledit Sébastien Chenu, fameuse « prise de guerre » comme ils disent, qui préside demain aux destinées culturelles du parti qui se vantait de faire exploser le système, alors il est bien certain que plus aucun catholique conscient, ni aucun militant de LMPT ne donnera jamais une voix à Marine Le Pen. Et entre ce nouveau Front et une UMP dont le président accorde que « ça ne coûte pas cher » de dire qu’il abrogera la loi Taubira, les hommes libres sont bien orphelins aujourd’hui.

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 14 décembre 2014 @ 19 h 17 min

    @ JFB 33
    je suis catholique de tradition, ex chef de cabinet de J-M Le Pen, ancien assistant parlementaire de Bernard Antony, et j’ai été nommé par Marine Le Pen membre du Comité Central et membre du Bureau Politique : il faut donc cesser de proclamer qu’un clan homosexuel trusterait tous les postes et les catholiques en seraient chassés ou interdits. C’est un mensonge que certains blogs tentent de propager, en commençant déjà par la censure dans les commentaires sur tout commentaire infirmant cette fausse affirmation. J’ai assisté vendredi à mon premier BP et je puis assurer que le ton y est très libre et la parole non asservie : chacun a pu parler, y compris avec passion et force de convictions.
    Par contre en recherchant en permanence la paille du FN à distance et sur claveir au lieu de voir leur poutre de paresse politique et de non militantisme dans leurs villes et leurs régions, certains catholiques si prompts ensuite à se rassurer par un vote UMP soit disant de moindre mal feraient bien de réfléchir qq peu : car pour êtr ecrédible en matière politique il faut s’être engagé soit-même.
    Si 1 % des 600 ou 800 000 manifestants des MPT avaient rejoint le FN qui demeure, CHENU ou non, et Marine Le Pen le répète régulièrement, le seul parti de l’abrogation de la loi TAUBIRA, ils auraient plus de crédibilité que les 600 adhérents de Sens Commun à l’UMP : cela eut fait 6 ou 7 000 adhérents, candidats aux municipales, dont des élus aux municipales, sans parler des régionales.
    Mais maugréer sur la doctrine à la HERMENEIAS est plus confortable que de se coltiner du militantisme austère et abrupt.

  • HIBISCUS , 14 décembre 2014 @ 20 h 11 min

    arrêtez de vous montez le bonichon, jack lang était ministre
    et personne ne l’ouvrait comme vous le faites aujourd’hui, et
    delanoé maire de paris. Conbendtit n’en parlons pas. Et arrêtez aussi d’observer le fn à la loupe. la perfection n’existe pas et il y a
    toujours matière à critique..

  • hermeneias , 14 décembre 2014 @ 21 h 17 min

    Et bien non hibiscus le mignon à sa marine ,

    on n’arrête pas et ici on peut parler librement , sur un site “libéral-conservateur” !
    On n’est pas au fn …..où ça censure à tour de bras et on ne veut voir qu’une seule tête de plus en plus politiquement correcte ( Philipot ) et où la com’ finit par primer sur tout le reste ( Rachline) . Quand on n’a plus de valeurs on finit par faire le trottoir ou par tendre la gamelle pour avoir sa ration de la sousoupe , comme les autres .

    On regarde le fn à la loupe , ses incohérences , ses changements de direction , quand on prétend laver plus blanc que blanc , être “patriote” et “sauver” la France ….c’est la moindre des choses !

    Quant à dire que “personne ne l’ouvrait” concernant Lang ou Delanoe , c’est se foutre du monde .
    Vous voulez plutôt dire que le fn ne s’y intéressait pas alors qu’il y aurait énormément à dire sur ces 2 personnages protégés par les médias et “intouchables” DU FAIT de leur homosexualité .
    Justement concernant les relations entre la vie “privée” et la vie “publique” il y aurait , là comme ailleurs , beaucoup à dire

  • hermeneias , 14 décembre 2014 @ 21 h 34 min

    Ceci dit Pascal

    vous le faites exprès ou vous êtes très euuuuuh , très q-n ….?
    Cela alourdi le débat , les gens qui comprennent très lentement ( si vous le faites exprès vous jouez très bien le rôle ! ) .

    En France la monarchie était plutôt “catholique” , plus ou moins !
    Cela vous a t-il échappé ?

    Bref la “monarchie” peut être mais ça n’est pas la panacée . Il faut voir . Il ne faut pas qu’elle soit juste décorative et/ou dégénérée comme en Angleterre , à Monte-Carlo ou en Espagne …
    En France il faudrait un séisme , un nouveau déluge , un bouleversement pour remonter la pente et arrêter la course à l’abime que nous faisons à grande vitesse .

    “Nos choix” persévérants nous engagent et ont des conséquences qui se payent et se paieront ici et dans l’autre monde ….
    Il faut l’espérer car certains ont le sang de milliers de morts sur les mains !
    C’est une “raison” parmi d’autres , la défaillance de la justice humaine , de croire en une justice divine personnelle au delà d’une “justice immanente” aléatoire

  • hermeneias , 14 décembre 2014 @ 21 h 45 min

    C’est ça “justifiez” vous , bien mal , PG…..

    Vous ne faites que confirmer que vous avez un fil à la patte , que vous avez fait allégeance et que votre catholicisme “de tradition” apparait bien pour ce qu’il est souvent , une “tradition” au sens de coutume ou de folklore si vous voulez , une des formes d’un catholicisme sociologique .

    Sans doute vous sentez vous important et très honoré .
    C’est comme Golnisch et compagnie qui ont disparu des écrans radars mais sont toujours utiles à la lepen-philipotée pour maintenir certains anciens adhérents au fn

  • Azerty , 14 décembre 2014 @ 21 h 54 min

    février 34 pardon*

  • hermeneias , 14 décembre 2014 @ 22 h 02 min

    Très bien , bravo , magnifique Azerty

    mais tout est dans la “chute finale” et dans le “SI” il y a des “républicains” comme Péguy et Barrés ….
    Il y en a bien peu et Péguy , mort trop jeune , qui a écrit “le Mystère de la Charité de J.d’Arc” 2e version , “les tapisseries” était un franc-tireur , un homme libre qui a payé le prix de la liberté .
    Il avait pris ses distances avec les partis

Comments are closed.