Exil fiscal de Depardieu : la gauche vomit sur notre Obélix national

Ce mercredi matin sur France 2, Jean-Marc Ayrault a jugé « assez minable » la décision de Gérard Depardieu de quitter notre enfer fiscal et de partir vivre à Néchin, en Belgique, à proximité de la frontière.

Convenant tout de même que « c’est une grande star” et que “tout le monde l’aime comme artiste », le Premier ministre a tenté de faire passer l’acceptation de l’impôt spoliateur pour du patriotisme : « Payer un impôt, c’est un acte de solidarité, c’est un acte patriotique ». Le patriotisme, habituellement honni à gauche, à bon dos…

Ayrault a également tenté de se rassurer tout seul : « Ce comportement peu patriotique est quand même très minoritaire ».

Pas plus tard qu’hier, le député Yann Galut réclamait la déchéance de la nationalité de l’acteur (rien que ça), l’accusant au passage d’avoir “profité” de la France. Une sortie qui a choqué sur Internet.

Fallait-il compter sur la droite pour défendre Gérard Depardieu ? Manifestement, non… Invitée mardi dans l’émission “La Preuve par 3” diffusée sur Public Sénat, Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré : « Je trouve ça tellement dommage. On avait Astérix et Obélix. Astérix (Christian Clavier, ndlr) est parti à Londres, Obélix part à Bruxelles… ».

« Au-delà des cas individuels, il y a un mouvement qui se fait et qui doit nous interroger », a seulement osé la députée de l’Essonne qui n’a toutefois pas éludé la responsabilité de la droite, admettant que ça « ne date pas d’hier ».

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 13 décembre 2012 @ 0 h 05 min

    ” l’ »effort » fiscal demandé ” M’enfin!!!

  • Dominique , 13 décembre 2012 @ 1 h 57 min

    Astérix et Obélix ont fui la république pour la Monarchie

    C’est pour ça que nos politiciens républicains sont en colère, car comment vont-ils pouvoir cracher sur la Monarchie dans leurs écoles où ils apprennent la haine de soi par la haine de nos Rois à nos enfants et leur enseigner que la république, c’est mieux que la Monarchie, quand toutes les grandes fortunes s’exilent sous la guillotine fiscale !

  • sergeG , 13 décembre 2012 @ 8 h 22 min

    Pour ne pas payer d’impôts il faut acheter des oeuvres d’arts comme certains de nos ministres et ex meilleurs candidat à la présidence.
    C’est légal et !!!!

  • o.icaros , 13 décembre 2012 @ 11 h 00 min

    Je ne sais pas qui est ce député qui cherche à se faire connaître en demandant la déchéance de nationalité. Fichtre! rien que ça. Inconnu, du public, ce député a envie de se montrer. Mais il a encore beaucoup à apprendre car je crois savoir qu’on ne peut pas déchoir une personne de sa nationalité. C’est une loi internationale datant, me semble-t-il, de 1948. En faisant cela, la France commettrait un délit très grave et serait passible des tribunaux.

    Ce qui est drôle, c’est que ce député a été l’invité de RMC hier. Entre deux, il y a eu une publicité pour l’optimisation fiscale. Deux types. Le premier: j’en ai marre de payer des impôts… Le deuxième: fais comme moi, appelle Fmachin, grâce à Fmachin je ne paie pratiquement plus d’impôts.

    Ce qui est admirable avec RMC, une radio morale, c’est qu’elle ne trouve pas immorale de se faire du fric en faisant sur ses ondes une publicité amorale.

    Si l’optimisation fiscale est légale, elle devrait en tout cas être interdite de publicité sur les médias. Comment peut-on reprocher à Depardieu de ne plus vouloir payer des impôts (li a dû en payer pas mal) alors qu’au même moment sur les ondes on incite les Français à être mains, grâce à Finances machin, pour réduire ses propres impôts.

    Et si les journalistes renonçaient à leur niche fiscale de 7000 euros (?). Hollande la leur a maintenu et c’est peut-être pour cela que les journalistes s’acharnent sur Depardieu qui s’était affiché avec Sarkozy. Pour remercier Hollande qui leur a maintenu leur niniche.

  • PATUREAU , 13 décembre 2012 @ 11 h 17 min

    Ces médias n’ont pas peur du ridicule, il n’y a pas si longtemps ils élisaient, toutes de gauche, Noha le sportif le plus aimé des Français, non seulement il ne paie pas ses impôts en France, mais il doit un million d’euros aux impôts Français, mais comme c’est un gauchiste socio gaucho, pour eux les médias et toute la gauche réunis trouvait cela normal et chantait ses louanges, mais en ce moment pas un mot de réprobation sur Noha mais sus sur Depardieu qui surement ne donne pas son OBOLE au pati socialiste

  • BUREAU , 13 décembre 2012 @ 11 h 19 min

    Bonjour,

    Il est facile de cracher sur notre Gérard national. On n’a rien dit lorsque Noha, (le soit-disant préféré des français) s’est exilé pour des raisons fiscales. Si tous ces messieurs du gouvernement, députés, petits copains, comités bidules (droite comme gauche), donneurs de leçons, abandonnaient tous leurs privilèges, ils trouveraient de quoi renflouer certaines caisses. De plus, ils se gardent bien de taxer les oeuvres d’art.
    Cet impôt confiscatoire n’engage pas à investir en France. Ceux qui ont travaillé et réussi doivent tout redistribuer au nom de la solidarité.
    Toujours un écran de fumée opaque pour cacher nos finances très préoccupantes. Mais bien sûr, moi président a le temps, il n’est en place que depuis 8 mois et il a cinq ans pour relancer notre économie. Avant cinq ans, il n’y aura plus d’entreprises en France, plus de français en France.
    Cordialement

  • Tarantik , 13 décembre 2012 @ 11 h 34 min

    Oui ! soyez patriotes et laissez vous plumez et vampiriser par ces éternels donneurs de leçons.
    Il n’y a qu’à voir a quelle vitesse les entreprises déposent leur bilan.
    Sous le génial Mitterrand le nombre de faillites avait triplé en peu d’années (source INSEE)
    On prend les mêmes et ça recommence…

Comments are closed.