Éric Zemmour : lundi 11 novembre 2013, la gauche a commencé à récolter ce qu’elle a semé depuis des décennies

Le Zemmour du mardi. “Il est piquant d’entendre des socialistes se lamenter à la manière des conservateurs scrogneugneu d’autrefois. Tout fout le camp, ma bonne dame, on ne respecte plus rien ! Mais à les entendre prendre leurs grands airs effarouchés de républicains atterrés, de patriotes ulcérés, on a envie de crier : ‘Ah non, pas eux, pas ça !’ Et quand la droite surenchérit dans la complainte, croyant se montrer responsable en venant au secours de la fonction présidentielle, elle montre seulement qu’elle n’a rien appris ni rien compris. Parce que, sérieusement, qui nous a inculqué qu’il fallait rire de tout, surtout des valeurs traditionnelles : la famille, la religion, la patrie. Qui a hurlé ‘Il est interdit d’interdire !’ ? Qui a érigé la culture de la dérision en idéologie officielle d’Hara-Kiri à Canal + ? Qui a déconstruit, depuis 40 ans, le roman national et nous a rabâché que l’histoire de France n’était qu’une construction artificielle pour dissimuler l’accumulation de crimes et des massacres ? Qui n’a cessé de nous présenter la France comme un pays éternellement raciste et xénophobe ? Qui nous a appris que la guerre n’était qu’une boucherie et justement celle de 14-18 plus que toutes les autres ? Que les poilus n’étaient pas des héros mais des victimes dont on avait bourré le crâne de stupides refrains nationalistes ? Qui a fait des mutins qui refusaient de se battre, des héros ? Qui nous a révélé qu’il n’y avait plus inconnu que le soldat inconnu, la femme du soldat inconnu ? Qui nous a seriné que la guerre de 14 n’avait pas été une victoire de la France, chèrement payée, mais une guerre civile européenne ? Qui nous a appris l’irrespect, le mépris, la haine de notre pays, de notre passé, de nous-même ? Qui nous a dit qu’on pouvait niquer la France et appeler au meurtre des flics au nom de la liberté de l’art ? Qui a, depuis des décennies, désacralisé et ridiculisé ? Qui s’est présenté comme un Président normal, un homme comme les autres à traiter comme les autres ?

N’est-ce pas Ségolène Royal qui jugeait que la violence des Bretons brisant les portiques de l’écotaxe, était une révolte citoyenne réconfortante ? N’est-ce pas le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui, au moment de l’expulsion de la famille de Leonarda, estimait que la loi devait s’incliner devant les valeurs de la gauche ? Et Cécile Duflot peut-elle légitimement faire barrage de son corps pour protéger son cher Président insulté par des factieux, elle dont le compagnon explique à longueur de tweet à quel point il méprise la France, vomit le peuple français qui, d’ailleurs, n’existe pas et se flatte de ne jamais assister à des défilés militaires. Défilé du 14 juillet que voulait supprimer la candidate des Verts, lors de la présidentielle. Qui a éduqué et armé les siffleurs si ce n’est ceux-là même qui se drapent aujourd’hui dans leur dignité de patriotes et de républicains. Qui sème le vent récolte la tempête, disaient nos grands-mères, vous savez, celles qui avaient connu la guerre de 14…”

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 14 novembre 2013 @ 10 h 57 min

    CHARLIE HEBDO EST IL LE SEUL A ETRE TOLERE ? LE SEUL SATIRIQUE ??
    LIBERTE DE LA PRESSE ??
    ON CREUSE LE FOND ENCORE LONGTEMPS ???

  • Bernard , 14 novembre 2013 @ 11 h 01 min

    CE N EST PAS UN HOAX
    Dernières Nouvelles d’Alsace
    >
    > Quand nos “Français de la nouvelle société”, de la région de Mulhouse, vont faire leurs courses en Allemagne…

    > Il y a quinze jours dans la petite ville tranquille de Mülheim jouxtant la frontière française, une horde de maghrébins issus d’un quartier dit “sensible” de Mulhouse s’en allèrent faire leurs “achats” chez Aldi-Sud à la manière de chez nous : bordel dans les bacs, on mange dans le magasin des produits pas encore payés, on crache sur les fruits et légumes, bref un comportement normal en France …..
    > Tous affairés à leurs courses, ils ne se sont pas rendu compte que les grilles du magasin s’abaissèrent. Le personnel avait appelé la Polizei, qui est venue cueillir cette racaille pour les “embastiller” quelques heures.
    >
    > Résumé : On ne peut pas “pratiquer” un magasin de la même façon en Allemagne qu’en France : A quand l’unité européenne ? …
    >
    > Et naturellement pour nos médias, c’est silence radio !!!!

  • Libre , 15 novembre 2013 @ 16 h 04 min

    Ce monsieur rejetterait-il les prétendues valeurs “républicaines” pour les valeurs éternelles de notre pays c’est à dire dieu ,famille , patrie qui doivent être la base de notre législation et des nos institutions?J’espère qu’il finira par se rendre compte que seul un roi peut gouverner la France…

  • ARCOLE 34 , 16 novembre 2013 @ 10 h 21 min

    Bonjour pas dupe ,

    Merci de votre soutien et je suis entièrement d’accord avec ce que vous écrivez , je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine .

  • ARCOLE 34 , 16 novembre 2013 @ 11 h 23 min

    Bonjour JohnDeuf ,

    Je comprends votre point de vue mais simplement permettez-moi de vous répondre .
    Pour l ‘Algérie je vous citerai le président Chirac qui disait que l’Algérie avait été le dernier grand drame qui avait failli casser la France et sans pour autant passer sous silence les souffrances endurées par nos compatriotes ( relisez mon commentaire ) d’Algérie il ne faut pas en cette matière pratiquer langue de bois . Actuellement nos compatriotes ne supportent pas de voir un ou plusieurs maghrébins voire africains , alors imaginons que l’Algérie soit restée française cela voudrait dire que la population actuelle aurait les mêmes droits politiques ( pas deux collèges électoraux ), sociaux , circulation etc.
    Les Français de l’époque ne l’ auraient pas alors imaginez de nos jours nous serions dans un processus de libanisation voire peut-être minoritaire , multiplions par les anciens protectorats de la Tunisie et du Maroc ( traités de Fez et du Bardo ) sans pour autant oublier les anciennes possessions d’Afrique Noire ( AOF et AEF ) , je suppose qu’actuellement la population serait démultipliée et plus que largement métissée .
    Quand à garder le Sahara pour le pétrole et le gaz pour assurer notre indépendance énergétique je pense qu’ une grosse part est assurée par la production nucléaire , c’est cela qui a assuré notre indépendance énergétique .
    Après pouvoir penser que les deux grandes puissances URSS et USA auraient tolérées un tel état de fait personnellement je n’en suis pas convaincu compte tenu que l’affaire de l’expédition de Suez en 1956 avaient échouée lamentablement sous la pression de ces deux dernières , on ne pouvait acter que le monde était sous l’influence de deux blocs .Dans l’histoire du siècle dernier rappelez-vous que le Portugal a mené des guerres coloniales au Mozambique , en Angola et en Guinée Bissau et cela jusqu’en 1974 date de la révolution des Oeillets et cessation après négociations avec les rébellions par le nouveau gouvernement de la cessation des hostilités en Afrique australe et surtout le retrait des Portugais .
    Je pense qu’honnêtement les USA et URSS auraient soutenus la guérilla voire auraient organisés un boycott pour entraver l’ essor économique de notre Pays et je pense qu’il doit être difficile de maintenir sous tutelle coloniale un peuple qui ne le veut pas , l’histoire est pleine de pays qui connurent ce genre de situations ( ex Rhodésie par exemple ) .
    Quand à Antoine Pinay il reste comme l’homme du franc fort sachant que la France sortait de la 4 éme république qui fortement marquée par une instabilité politique et économique permanente , soumise aux jeux des partis de l’époque SFIO , MRP , PC , RADICAUX qui faisaient leurs cuisines en fonction d’alliances contre nature si le besoin s’en faisait sentir , comme quoi le pouvoir n’a pas d’odeurs si nauséabondes furent – elles ?.
    Si je regarde notre époque actuelle cela m’interpelle , maintenant JohnDeuf je comprends que nous n’avons pas la même vision , et je le respecte .

    Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine ( pour ne pas tomber dans un anglicisme ) .

  • Hoaxkiller , 4 août 2014 @ 0 h 22 min

    A ceci près que Muhleim et Aldi sud sont à bien 300 km de la frontière française donc vous pouvez remballer votre hoax

Comments are closed.