Éric Zemmour : lundi 11 novembre 2013, la gauche a commencé à récolter ce qu’elle a semé depuis des décennies

Le Zemmour du mardi. “Il est piquant d’entendre des socialistes se lamenter à la manière des conservateurs scrogneugneu d’autrefois. Tout fout le camp, ma bonne dame, on ne respecte plus rien ! Mais à les entendre prendre leurs grands airs effarouchés de républicains atterrés, de patriotes ulcérés, on a envie de crier : ‘Ah non, pas eux, pas ça !’ Et quand la droite surenchérit dans la complainte, croyant se montrer responsable en venant au secours de la fonction présidentielle, elle montre seulement qu’elle n’a rien appris ni rien compris. Parce que, sérieusement, qui nous a inculqué qu’il fallait rire de tout, surtout des valeurs traditionnelles : la famille, la religion, la patrie. Qui a hurlé ‘Il est interdit d’interdire !’ ? Qui a érigé la culture de la dérision en idéologie officielle d’Hara-Kiri à Canal + ? Qui a déconstruit, depuis 40 ans, le roman national et nous a rabâché que l’histoire de France n’était qu’une construction artificielle pour dissimuler l’accumulation de crimes et des massacres ? Qui n’a cessé de nous présenter la France comme un pays éternellement raciste et xénophobe ? Qui nous a appris que la guerre n’était qu’une boucherie et justement celle de 14-18 plus que toutes les autres ? Que les poilus n’étaient pas des héros mais des victimes dont on avait bourré le crâne de stupides refrains nationalistes ? Qui a fait des mutins qui refusaient de se battre, des héros ? Qui nous a révélé qu’il n’y avait plus inconnu que le soldat inconnu, la femme du soldat inconnu ? Qui nous a seriné que la guerre de 14 n’avait pas été une victoire de la France, chèrement payée, mais une guerre civile européenne ? Qui nous a appris l’irrespect, le mépris, la haine de notre pays, de notre passé, de nous-même ? Qui nous a dit qu’on pouvait niquer la France et appeler au meurtre des flics au nom de la liberté de l’art ? Qui a, depuis des décennies, désacralisé et ridiculisé ? Qui s’est présenté comme un Président normal, un homme comme les autres à traiter comme les autres ?

N’est-ce pas Ségolène Royal qui jugeait que la violence des Bretons brisant les portiques de l’écotaxe, était une révolte citoyenne réconfortante ? N’est-ce pas le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui, au moment de l’expulsion de la famille de Leonarda, estimait que la loi devait s’incliner devant les valeurs de la gauche ? Et Cécile Duflot peut-elle légitimement faire barrage de son corps pour protéger son cher Président insulté par des factieux, elle dont le compagnon explique à longueur de tweet à quel point il méprise la France, vomit le peuple français qui, d’ailleurs, n’existe pas et se flatte de ne jamais assister à des défilés militaires. Défilé du 14 juillet que voulait supprimer la candidate des Verts, lors de la présidentielle. Qui a éduqué et armé les siffleurs si ce n’est ceux-là même qui se drapent aujourd’hui dans leur dignité de patriotes et de républicains. Qui sème le vent récolte la tempête, disaient nos grands-mères, vous savez, celles qui avaient connu la guerre de 14…”

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet78 , 13 novembre 2013 @ 15 h 47 min

    Hollande n’a eu que ce qu’il mérite. Lorsque l’on veut être respecté, il faut nous respecter. Respecter la France et les Français.

  • christiane , 13 novembre 2013 @ 16 h 20 min

    Faire du théâtre est le seul talent de cette troupe de comédiens qui se prennent pour de grandes figures de la politique qui, entre leurs mains, devient de la folie – tique.

  • pas dupe , 13 novembre 2013 @ 16 h 48 min

    Et de la sexlitique !

  • biquette83 , 13 novembre 2013 @ 18 h 24 min

    Bravo M.ZEMMOUR, continuez, mais attention, l’inquisition arrive à grands pas.
    M.JJ BOURDIN de RMC a déjà une longue liste de racistes. Hier et cet après-midi, sur les bancs de l’assemblée, c’était au tour de JM AYRAULT qui défendait C.TAUBIRA. Il était furieux et prêt à enfermer quiconque s’avèrerait raciste. Il a d’ailleurs été approuvé par la droite. C’est à croire qu’ils n’ont pas de travail à l’assemblée à part fouiller les ragots dans les journaux.
    Nous faisons une injure à ce gouvernement si nous disons que nous sommes français et fiers de l’être.

  • Anne Lys , 13 novembre 2013 @ 18 h 55 min

    Sachant ce qu’il est, ce qu’il respecte et ce qu’il ne respecte pas, j’ai trouvé son numéro de tragédien parfait !

  • Anne Lys , 13 novembre 2013 @ 19 h 13 min

    M. Zemmour a parfaitement raison.

    Je dois dire que quand j’assiste au numéro d’indignation de M. Ayrault, j’admire son talent de tragédien et j’ai tendance à en rire. Mais quand les gens de droite s’associent à son indignation, je n’ai plus envie de rire.

    Il me semble que ce sont les politiques, les journalistes, les intellectuels de gauche qui depuis des dizaines d’années dénoncent comme hypocrisie ou mensonge toute marque de respect envers la patrie, la religion, la famille. Il me semble que ce sont les politiques, les journalistes, les intellectuels de gauche qui ont manifesté le plus total irrespect pour les fonctions auxquelles avaient été élus leurs adversaires. Il me semble que c’est dans les journaux satiriques de gauche, mais aussi dans Libération que l’on a vu de plus en plus de gros titres qui étaient des jeux de mots graveleux ou insultants pour ceux qui avaient le malheur de leur déplaire. Il me semble que c’est un syndicat de magistrats de gauche qui a érigé un « mur de la honte » où ils ont cloué au pilori non seulement les personnalités politiques et médiatiques qui leur déplaisaient, mais les parents de victimes de tueurs sans pitié.

    Alors, que M. Ayrault fasse son numéro d’indignation parce que M. Hollande a été hué et sifflé, non pendant la cérémonie d’hommage à nos Morts pour la France, qui a été scrupuleusement respectée, mais pendant qu’il regagnait l’Élysée en voiture, son mensonge ne mérite que notre mépris.

    Mais que ceux qui ont été et sont encore victimes de la culture de l’irrespect que la gauche a imposée, fassent chorus avec lui, ce n’est pas acceptable.

    Que Minute ait commis une faute avec son moche jeu de mots non sur la race de Mme Taubira (car il y a des dizaines de très belles femmes à la peau noire sur lesquelles personne, même raciste, ne ferait le même) mais sur sa laideur, d’accord. Mais que Libération, le Canard enchaîné, Charlie Hebdo fassent d’abord amende honorable pour leurs propres vilenies.

    Et somme toute, il n’est pas pire de dauber sur le physique de Mme Taubira que de mettre au pilori les pères d’enfants assassinés.

  • JohnDeuf , 13 novembre 2013 @ 22 h 48 min

    recitselyseens.blogspot.fr

    je n’ai jamais été ni suis ni serai gaulliste. D’ailleurs je l’ai toujours considéré comme un politicien ambitieux et orgueilleux. Son orgueil l’ayant conduit à persécuter nos compatriotes d’Algérie européens et musulmans et à livrer notre gaz et notre pétrole à ces FLN corrompus nous plaçant dans une dépendance énergétique et un chômage trop important nous privant de devenir une des premières puissances industrielles sinon la première et livrant à un colonialisme et à un fanatisme arabo-musulman les populations algériennes qui arrivent chez nous reformatées en islamistes par les Boumédiennes.
    De gaulle payait peut être son électricité parce que sa conso privée ne devait pas être élevée mais par contre voulait s’octroyer pour l’Elysée des crédits qui viraient à la gabegie financière que son ministre des finances, un certain Antoine Pinay lui a refusé perdant au remaniement suivant son poste.
    Sur de Gaulle, il y a la légende et la vérité et cette dernière n’est pas jolie du tout et si Dieu existe, il doit regretter ses méfaits.

Comments are closed.