Éric Zemmour : lundi 11 novembre 2013, la gauche a commencé à récolter ce qu’elle a semé depuis des décennies

Le Zemmour du mardi. “Il est piquant d’entendre des socialistes se lamenter à la manière des conservateurs scrogneugneu d’autrefois. Tout fout le camp, ma bonne dame, on ne respecte plus rien ! Mais à les entendre prendre leurs grands airs effarouchés de républicains atterrés, de patriotes ulcérés, on a envie de crier : ‘Ah non, pas eux, pas ça !’ Et quand la droite surenchérit dans la complainte, croyant se montrer responsable en venant au secours de la fonction présidentielle, elle montre seulement qu’elle n’a rien appris ni rien compris. Parce que, sérieusement, qui nous a inculqué qu’il fallait rire de tout, surtout des valeurs traditionnelles : la famille, la religion, la patrie. Qui a hurlé ‘Il est interdit d’interdire !’ ? Qui a érigé la culture de la dérision en idéologie officielle d’Hara-Kiri à Canal + ? Qui a déconstruit, depuis 40 ans, le roman national et nous a rabâché que l’histoire de France n’était qu’une construction artificielle pour dissimuler l’accumulation de crimes et des massacres ? Qui n’a cessé de nous présenter la France comme un pays éternellement raciste et xénophobe ? Qui nous a appris que la guerre n’était qu’une boucherie et justement celle de 14-18 plus que toutes les autres ? Que les poilus n’étaient pas des héros mais des victimes dont on avait bourré le crâne de stupides refrains nationalistes ? Qui a fait des mutins qui refusaient de se battre, des héros ? Qui nous a révélé qu’il n’y avait plus inconnu que le soldat inconnu, la femme du soldat inconnu ? Qui nous a seriné que la guerre de 14 n’avait pas été une victoire de la France, chèrement payée, mais une guerre civile européenne ? Qui nous a appris l’irrespect, le mépris, la haine de notre pays, de notre passé, de nous-même ? Qui nous a dit qu’on pouvait niquer la France et appeler au meurtre des flics au nom de la liberté de l’art ? Qui a, depuis des décennies, désacralisé et ridiculisé ? Qui s’est présenté comme un Président normal, un homme comme les autres à traiter comme les autres ?

N’est-ce pas Ségolène Royal qui jugeait que la violence des Bretons brisant les portiques de l’écotaxe, était une révolte citoyenne réconfortante ? N’est-ce pas le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui, au moment de l’expulsion de la famille de Leonarda, estimait que la loi devait s’incliner devant les valeurs de la gauche ? Et Cécile Duflot peut-elle légitimement faire barrage de son corps pour protéger son cher Président insulté par des factieux, elle dont le compagnon explique à longueur de tweet à quel point il méprise la France, vomit le peuple français qui, d’ailleurs, n’existe pas et se flatte de ne jamais assister à des défilés militaires. Défilé du 14 juillet que voulait supprimer la candidate des Verts, lors de la présidentielle. Qui a éduqué et armé les siffleurs si ce n’est ceux-là même qui se drapent aujourd’hui dans leur dignité de patriotes et de républicains. Qui sème le vent récolte la tempête, disaient nos grands-mères, vous savez, celles qui avaient connu la guerre de 14…”

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esmeralda , 13 novembre 2013 @ 12 h 30 min

    Bravo à Éric Zemour.Tout est dit..Vous êtes le porte-parole des millions’ de Français que les politiques ont refusé de voir et d’entendre.

  • esmeralda , 13 novembre 2013 @ 13 h 36 min

    Bravo Éric Zemmour. Vous êtes le porte-parole de la majorité silencieuse.

  • pas dupe , 13 novembre 2013 @ 14 h 39 min

    Arcole34,
    Combien j’approuve votre propos.
    Le Général n’était pas dupe. S’il ne voulait pas d’obsèques nationales, c’est bien parce qu’il connaissait l’hypocrisie des individus qui l’entouraient, qu’il avait côtoyés : en politique, du moins ! Il se doutait de ce qui risquait de se passer. Et il n’avait certainement pas envie, d’en haut, de les voir se pencher sur sa tombe ! C’était un solitaire. En quelque sorte, il avait sa revanche.
    Lorsqu’il s’est frotté en Angleterre, en 1940, aux anglais ; puis plus tard aux américains, il a vu sur place ce qu’ils valaient ! De Gaulle n’a pas oublié les couleuvres qu’ils lui firent avaler. Et notamment leur volonté d’interdire aux Français de reprendre leur pays et de participer à sa libération. Mais grâce à la Résistance, les anglo-américains durent se faire plus humbles ! Et accepter les Français à leurs côtés !
    Les américains voulaient une Europe transformée en gouvernements militaires ; ils avaient tenté d’imposer leur dollar que de Gaulle refusa énergiquement. Leur mise à la porte fut sans doute mal digérée. Alors, il ne faut donc pas s’étonner d’entendre ou de lire des détracteurs contester sa valeur de combattant et notamment à Douaumont !

    L’année de commémoration a débuté avec des reportages évoquant la valeur des anglais sur la Somme ! Combats du 1er juillet 1916, qui ont démontré, à la jeunesse d’aujourd’hui, la débilité du commandement d’alors qui avait interdit à ses soldats de courir, se faisant ainsi tirer comme sur un stand de foire, par les allemands qu’ils croyaient avoir anéantis durant huit jours de bombardements intensifs !
    Personnellement j’ai eu un grand oncle qui a combattu dans l’Est et qui déplorait la retraite systématique des anglais lorsqu’on leur demandait de « tenir » une ligne chairement « prise » ou « reprise » par les Français ! (si je peux l’écrire ainsi)

    Nous verrons, ce qui sera présenté pour la France. Copé a déjà commencé à déformer la réalité en déclarant que deux députés avaient eu l’idée des taxis de la Marne… ! Retirant le mérite aux militaires !

    Pétain en 40, qui voulait nettoyer la France de la franc-maçonnerie, (à la libération, elle le lui fit payer) avait fait effectuer une étude sur cette secte et ses méfaits. En lisant ces documents on s’aperçoit que cette secte assistait les financiers judéo-maçons anglo/américains pour défaire l’empire Français qui faisait de l’ombre à l’Angleterre, ce bien avant la guerre de 40. Empire colonial que l’Amérique voulait s’approprier. On connaît leur manière d’agir quand il s’agit de déstabiliser un coin du monde. Ce fut ainsi le cas pour l’Afrique du Nord où ils activèrent la rébellion ! On connaît la suite. Le plan de la franc-maçonnerie était le MSE anagramme du MES de Sarkozy/Hollande. Curieusement plan financier ! Aujourd’hui, on sait ce que cela nous coûte.

    Cette comédie 2013 à Colombey n’est même pas comique ! La tombe du général est devenu un cirque où l’on circule avant chaque élection !

    Merci à vous et bonne journée de votre côté.

    PS : à ceux qui l’ignorent, Sarkozy signa le traité de Lisbonne avec le signe franc-maçon !

  • carolo85 , 13 novembre 2013 @ 14 h 41 min

    Bravo pour votre résistance devant les Apathie, JV Placé et consorts lors du Grand journal.

  • pas dupe , 13 novembre 2013 @ 14 h 47 min

    Contenu que vous m’apprenez. D’autant que hier soir, alors que les journalistes déclaraient que le gouvernement cherchait le moyen d’empêcher la sortie de Minute, Ayrault et Valls les aboyeurs ; un avocat déclarait qu’il n’y avait pas “racisme” à retenir ! Mais comme à chaque fois, ce matin, changement de refrain et un nouvel avocat vint contredire celui d’hier.
    Vous m’éclairez. Merci à vous.

  • pas dupe , 13 novembre 2013 @ 14 h 49 min

    Ce ne serait pas étonnant !

  • pas dupe , 13 novembre 2013 @ 14 h 59 min

    Pardon,
    d’abord, il y a eu le traité de Lisbonne imposé ! Contre le peuple !
    Ensuite, Sarkozy a fait payer à la France les intérêts des dettes de la Grèce, si toutefois les fonds allèrent à la Grèce et non renflouer la Deutsche Bank qui faisait faillite.
    Il a dépensé l’or de la France et signé le MES qui plombe l’économie de notre pays !

    Par ailleurs :
    Imposer un euro avec un change de presque 7 Fr !
    Imposer un taux de l’euro constant de manière à entretenir une monnaie forte pendant que nous casquons de multiples façons….
    etc…
    Sans compter tous les blablas…
    UMPS même fautes ! Ils ont voté pareil !

Comments are closed.