Éric Zemmour : lundi 11 novembre 2013, la gauche a commencé à récolter ce qu’elle a semé depuis des décennies

Le Zemmour du mardi. “Il est piquant d’entendre des socialistes se lamenter à la manière des conservateurs scrogneugneu d’autrefois. Tout fout le camp, ma bonne dame, on ne respecte plus rien ! Mais à les entendre prendre leurs grands airs effarouchés de républicains atterrés, de patriotes ulcérés, on a envie de crier : ‘Ah non, pas eux, pas ça !’ Et quand la droite surenchérit dans la complainte, croyant se montrer responsable en venant au secours de la fonction présidentielle, elle montre seulement qu’elle n’a rien appris ni rien compris. Parce que, sérieusement, qui nous a inculqué qu’il fallait rire de tout, surtout des valeurs traditionnelles : la famille, la religion, la patrie. Qui a hurlé ‘Il est interdit d’interdire !’ ? Qui a érigé la culture de la dérision en idéologie officielle d’Hara-Kiri à Canal + ? Qui a déconstruit, depuis 40 ans, le roman national et nous a rabâché que l’histoire de France n’était qu’une construction artificielle pour dissimuler l’accumulation de crimes et des massacres ? Qui n’a cessé de nous présenter la France comme un pays éternellement raciste et xénophobe ? Qui nous a appris que la guerre n’était qu’une boucherie et justement celle de 14-18 plus que toutes les autres ? Que les poilus n’étaient pas des héros mais des victimes dont on avait bourré le crâne de stupides refrains nationalistes ? Qui a fait des mutins qui refusaient de se battre, des héros ? Qui nous a révélé qu’il n’y avait plus inconnu que le soldat inconnu, la femme du soldat inconnu ? Qui nous a seriné que la guerre de 14 n’avait pas été une victoire de la France, chèrement payée, mais une guerre civile européenne ? Qui nous a appris l’irrespect, le mépris, la haine de notre pays, de notre passé, de nous-même ? Qui nous a dit qu’on pouvait niquer la France et appeler au meurtre des flics au nom de la liberté de l’art ? Qui a, depuis des décennies, désacralisé et ridiculisé ? Qui s’est présenté comme un Président normal, un homme comme les autres à traiter comme les autres ?

N’est-ce pas Ségolène Royal qui jugeait que la violence des Bretons brisant les portiques de l’écotaxe, était une révolte citoyenne réconfortante ? N’est-ce pas le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui, au moment de l’expulsion de la famille de Leonarda, estimait que la loi devait s’incliner devant les valeurs de la gauche ? Et Cécile Duflot peut-elle légitimement faire barrage de son corps pour protéger son cher Président insulté par des factieux, elle dont le compagnon explique à longueur de tweet à quel point il méprise la France, vomit le peuple français qui, d’ailleurs, n’existe pas et se flatte de ne jamais assister à des défilés militaires. Défilé du 14 juillet que voulait supprimer la candidate des Verts, lors de la présidentielle. Qui a éduqué et armé les siffleurs si ce n’est ceux-là même qui se drapent aujourd’hui dans leur dignité de patriotes et de républicains. Qui sème le vent récolte la tempête, disaient nos grands-mères, vous savez, celles qui avaient connu la guerre de 14…”

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 12 novembre 2013 @ 20 h 21 min

    Notez qu’actuellement leur grande préoccupation : “comment empêcher la parution de Minute ?” dont la une parle de Taubira !

  • pas dupe , 12 novembre 2013 @ 20 h 24 min

    Non, sous de Gaulle il n’y avait pas de chômage et les finances étaient saines ; le dernier a avoir équilibré son budget fut Raymond Barre. Qui fut bien sûr critiqué ! Cela va de soi !

  • Psyché , 12 novembre 2013 @ 22 h 35 min

    il me semble que le PS a monté ce jeu avec Malek Boutih comme traitre à son camp, accusateur-vilipendeur, puis le “pouvoir Herault” se drapant de colère légitime pour justement apporter un peu de sentiment, de crédibilité, de légitimité à un pouvoir qui en manque tant.
    La ficelle un un peu grossière mais ce jeu de rôle est trop beau ! Chapeau bas les artistes !

  • Psyché , 12 novembre 2013 @ 22 h 37 min

    Normal, les banques avaient déjà besoin de sang !

  • Psyché , 12 novembre 2013 @ 23 h 15 min

    Du grossier, de l’amalgame, de l’irrespet pour les morts de la Grande Guerre, plus d’info ici dans cet article :

    http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2013/11/decheance.html

  • Apéro 64 , 12 novembre 2013 @ 23 h 34 min

    Sauf que la différence c est que Sarko s est bouffe la crise alors qu hollande savait qu elle était la. Il n y aurait pas eu l effondrement du à la crise la France aurait commencé à se relever avec Sarko. Vous ne pensez pas quand même que la France va se relever sans augmenter sa dette durant quelques années (vous rêvez). La différence de Sarko avec hollande (même si il aurait du tenir ses promesses sur l immigration, la suppression des 35 heures…..) s est qu il a essayé de reparler de travail (auto entrepreneurs, heures supplémentaires, service minimum dans les entreprises publiques, réforme des universités, baisse de la fiscalité sur les successions) c est mieux que mariage homo, suppression des heures sup, baisse des peines de justice, suppression du jour de carence pour les fonctionnaires mis en place par Sarko. Vous êtes de ceux qui pensent que le FN fera mieux avec son smic à 1500 euros, embauches de fonctionnaires (le programme du FN sur le plan économique vaut celui du front de gauche).

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 0 h 26 min

    Quelques premiers détails sur le 26 janvier prochain, “Jour de Colère”. Quelque chose me dit que ce sera moins bon enfant que la messe rose bonbon pour “mes Zamis les Zomos” du 13/01/13.
    http://latableronde.wordpress.com/2013/11/12/jour-de-colere/#more-5599

Comments are closed.