Selon un sondage réalisé du 6 au 8 novembre par l’Ifop sur un échantillon représentatif de 2 023 personnes pour Le Journal du Dimanche, 52% des Français sont hostiles à l’adoption par les homosexuels alors qu’ils étaient 53% à penser le contraire il y a un an.
D’après cette même étude, 57% de nos compatriotes s’opposent au vote des étrangers résidant en France depuis plusieurs années pour les élections municipales (49% d’approbation en novembre 2011). Comme l’année dernière, 56% des Français trouvent qu’on “ne se sent en sécurité nulle part”, 53% pensent que “les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment” (-2 points sur un an).
Pour 80% d’entre eux, “il y a trop d’assistanat et beaucoup de gens abusent des aides sociales” (79% en novembre 2011). 70% souhaitent que “l’État donne plus de libertés aux entreprises“ (69% il y a un an). 75% des Français pensent que “l’islam progresse trop en France” (-1 point), 66% qu’il y a “trop d’immigrés en France” (idem) et 66% (contre 68%) que “seules les familles les plus aisées peuvent choisir l’établissement scolaire de leurs enfants”. Le bon sens étranger à la gauche n’a donc pas disparu…
9 Comments
Comments are closed.