Pour faire oublier Ali Hamadou, Valls et les médias mettent en avant le militaire «d’extrême droite radicale»

Le fait que le principal suspect, un certain Ali Hamadou (un SDF multirécidiviste, qui a déjà eu affaire à la justice française pour vols, violations de domicile, rébellions, dégradations, recel, petits trafics de stupéfiants…), soit d’emblée qualifié par Manuel Valls de “déséquilibré”, que le ministre de l’Intérieur ait demandé à chacun “d’éviter les surenchères et les polémiques déplacées” (comme si les faits ne suffisaient pas à créer la polémique !), qu’il avait jugé la proposition d’Eugène Caselli, président pourtant PS de la communauté urbaine de Marseille, de placer toute la ville en “zone de sécurité prioritaire” comme “(n’ayant) aucun sens” rend encore plus insupportable le décès dimanche de Jérémie Labrousse, des suites de l’agression au couteau gratuite dont il a été la victime jeudi vers 23h30, boulevard d’Athènes. On apprend aussi que son portable pourrait avoir été volé par une tierce personne pendant ou peu après l’agression, le procureur adjoint évoquant pudiquement un “vol d’opportunité”. Voilà qui rappelle furieusement le scandale des détroussages de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge !

La presse française tente d’étouffer l’affaire

Ce lundi matin, l’affaire ne figure pas en page d’accueil du site du Nouvel Obs qui réservait par contre une place de choix au fait qu’à Lyon, “un militaire qui projetait de tirer sur une mosquée (a été) arrêté”, précisant que “l’homme de 23 ans, sergent dans l’armée de l’air” est “proche des idées de l’extrême droite radicale”. Si on se sert de la barre de recherche, on tombe bien sur une dépêche de l’AFP traitant de l’agression mortelle de Jérémie, mise en forme par notre confrère, mais, comme par hasard, elle omet de donner aux lecteurs le nom du principal suspect, ce dont s’étonnent d’ailleurs plusieurs internautes… Idem pour LExpress.fr, qui n’évoque pas le drame en page d’accueil, et qui, dans l’article qu’il consacre à Jérémie (on le retrouve dans les archives grâce à la fonction recherche, à croire que l’affaire a eu lieu il y a plusieurs semaines !), se refuse à indiquer à ses lecteurs que le meurtrier présumé s’appelle Ali. Liberation.fr ne cite pas davantage son nom et insiste lourdement sur le fait qu’il serait “déséquilibré”. Google Actualités, qui reflète les tendances des médias français, évoque d’ailleurs en Une l’affaire du militaire “d’extrême droite radicale” :

L’affaire Jérémie ? Elle fera certainement la Une des médias si on retrouve dans les affaire d’Ali “de la littérature d’extrême-droite” ou de quoi le traiter de “suprémaciste blanc”. Ou si l’agresseur s’appelle en fait Jean-Charles. Il ne faudrait surtout pas vous donner l’envie de “mal voter” aux prochaines élections…

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 13 août 2013 @ 10 h 01 min

    QUE DE MENSONGES PROFERES pour nous “enfumer” !
    Mais ce ” droit du sol ” quelle honte…Une hirondelle ” étrangère ” qui accouche dans une grange ” française “… va t elle mettre au monde un cheval ou une vache française ?
    TOUT est possible chez nous ! On peut marier TOUT ce que l’on veut, “franciser” TOUTES les nationamités mondiales, aider TOUS les étrangers à mieux vivre que ces franchouillards !

    TOUT est possible en FRANCE ! Nous sommes la risée du monde
    Nous sommes supéreurs à ce MONDE car nous avons un Président ” normal ” , IL l’a dit !
    SI vous ne comprenez plus rien, comme moi, c’est que vous êtes ” fragiles d’esprit ” !
    CIRCULEZ……il n’y a rien à comprendre ! ACCEPTEZ et PAYEZ, mais taisez vous !!!!

    ILS ont vendu la FRANCE, n’avez vous pas compris ? Alors que sera l’Avenir du pays ???

  • Pat64 , 13 août 2013 @ 10 h 31 min

    Ceux qui ont fait voter le “droit du sol” sont des criminels irresponsables, ils seront jugés devant le tribunal de l’Histoire parce qu’ils auront effectivement vendu la France contre des espérances électoralistes scélérates……

    Vladimir Poutine a bien dit, dans les années 90 : ” La France sera colonisée en retour, par ses anciens colonisés….”

    Ne serait-ce pas un Poutine dont nous aurions besoin pour remettre de l’ordre dans ce pays ?

  • jacques , 13 août 2013 @ 10 h 40 min

    Après le norvégien, le militaire d’extrême droite avec à chaque fois des faits non avérés et sans commune mesure de gravité avec les faits divers quotidiens qui eux sont d’une gravité extrême : meurtres gratuits etc…
    Pitoyable ministre de l’intérieur avec son logiciel socialiste uniquement focalisé sur la “bête immonde”
    La France s’enfonce dans la barbarie mais son niveau d’histoire s’arrête à 1940-1944….

  • monhugo , 13 août 2013 @ 13 h 09 min

    La propagande étant cependant constante, universelle et bien faite (style FN = “les pires heures de notre Histoire”), il sera très difficile de dépasser les préjugés chez les électeurs de droite qui croient que le FN c’est le diable, et l’UMP le bon Dieu…. Ce sera dur et long. Il faut que 2014 (municipales et européennes) marque un progrès décisif pour la seule opposition (de poids) qui existe en France. Pour autant, pour ma part, le FN n’est pas la panacée, mais ce qu’il y a de meilleur (ou de moins mauvais, au moins) dans l’offre politique en France. Il faudra les voir à l’oeuvre, aussi, les élus FN – mais peuvent-ils être moins bons que les PS/UMP/écolos/cocos et centristes divers ?

  • monhugo , 13 août 2013 @ 13 h 18 min

    @Marino. Pourquoi “d’extrême-droite” ? Pour qu’il y ait une “extrême-droite” en France, autrement que dans la doxa des pouvoirs en place (PS ou UMP : même discours), il faudrait que la “Droite” parlementaire soit vraiment “à droite” !

  • Bernard , 13 août 2013 @ 13 h 42 min

    Effectivement, PS ou UMP ne font qu’UN seul et même parti, se refilant le pouvoir….mais qui sont aussi NULS et INCOMPETENTS pour diriger la FRANCE, notre FRANCE !
    En mettant du FN à toutes les sauces, on tente d’influencer le peuple pour l’en éloigner
    Pourtant, losqu’il est interrogé sur le voile à la FAC, plus de 80% votent CONTRE, preuve que le peuple n’est pas aussi ” NUL ” qu’on voudrait nous le faire croire ! Mais l’UMPS a fait du FN un diable qu’il faut rejeter et LEUR premettre de rester au Pouvoir, s’enrichir sur notre dos !
    TOUS les mensonges leurs sont bons….. TOUS nos élus sont des NULS…..
    jusqu’au jour ” J “, et là ce sera GRAVE pour eux !!!!

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 13 h 53 min

    Oui on croit rêver !!

    la racaille devait rentrer pour 21 h !!! Oui, 21H ….. on croit rêver !!
    et il s’est permis plusieurs fois de rentrer en retard.

    L’hôtel ne devait pas lui convenir et les deux pauvres victimes en sont pour leurs frais !

    Bitoratée devra s’expliquer et réviser sa conscience, elle qui n’a pas de patron !

Comments are closed.