Pour faire oublier Ali Hamadou, Valls et les médias mettent en avant le militaire «d’extrême droite radicale»

Le fait que le principal suspect, un certain Ali Hamadou (un SDF multirécidiviste, qui a déjà eu affaire à la justice française pour vols, violations de domicile, rébellions, dégradations, recel, petits trafics de stupéfiants…), soit d’emblée qualifié par Manuel Valls de “déséquilibré”, que le ministre de l’Intérieur ait demandé à chacun “d’éviter les surenchères et les polémiques déplacées” (comme si les faits ne suffisaient pas à créer la polémique !), qu’il avait jugé la proposition d’Eugène Caselli, président pourtant PS de la communauté urbaine de Marseille, de placer toute la ville en “zone de sécurité prioritaire” comme “(n’ayant) aucun sens” rend encore plus insupportable le décès dimanche de Jérémie Labrousse, des suites de l’agression au couteau gratuite dont il a été la victime jeudi vers 23h30, boulevard d’Athènes. On apprend aussi que son portable pourrait avoir été volé par une tierce personne pendant ou peu après l’agression, le procureur adjoint évoquant pudiquement un “vol d’opportunité”. Voilà qui rappelle furieusement le scandale des détroussages de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge !

La presse française tente d’étouffer l’affaire

Ce lundi matin, l’affaire ne figure pas en page d’accueil du site du Nouvel Obs qui réservait par contre une place de choix au fait qu’à Lyon, “un militaire qui projetait de tirer sur une mosquée (a été) arrêté”, précisant que “l’homme de 23 ans, sergent dans l’armée de l’air” est “proche des idées de l’extrême droite radicale”. Si on se sert de la barre de recherche, on tombe bien sur une dépêche de l’AFP traitant de l’agression mortelle de Jérémie, mise en forme par notre confrère, mais, comme par hasard, elle omet de donner aux lecteurs le nom du principal suspect, ce dont s’étonnent d’ailleurs plusieurs internautes… Idem pour LExpress.fr, qui n’évoque pas le drame en page d’accueil, et qui, dans l’article qu’il consacre à Jérémie (on le retrouve dans les archives grâce à la fonction recherche, à croire que l’affaire a eu lieu il y a plusieurs semaines !), se refuse à indiquer à ses lecteurs que le meurtrier présumé s’appelle Ali. Liberation.fr ne cite pas davantage son nom et insiste lourdement sur le fait qu’il serait “déséquilibré”. Google Actualités, qui reflète les tendances des médias français, évoque d’ailleurs en Une l’affaire du militaire “d’extrême droite radicale” :

L’affaire Jérémie ? Elle fera certainement la Une des médias si on retrouve dans les affaire d’Ali “de la littérature d’extrême-droite” ou de quoi le traiter de “suprémaciste blanc”. Ou si l’agresseur s’appelle en fait Jean-Charles. Il ne faudrait surtout pas vous donner l’envie de “mal voter” aux prochaines élections…

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ozzy , 12 août 2013 @ 18 h 01 min

    Valls est le valet de tous ceux qui veulent détruire la France millénaire. D’origine étrangère, petit, haineux et fanatique, il ressemble à Sarkozy jusque dans les traits physiques et les aspirations mégalomaniaques. Il est très populaire, que voulez-vous…

  • xrayzoulou , 12 août 2013 @ 18 h 21 min

    Monhugo : j’ai lu cela sur la dépêche d’hier qui a dit qu’elles ont été prises à parti par des gamin de 8 à 15 ans je crois. Elles se sont réfugiées dans la cour de la mairie pour enlever leurs déguisement et quand elles sont ressorties c’était une horde d’une quinzaine (ou plus) qui les attendaient l’agent de garde à la mairie a téléphoné et les flics sont très vites arrivés. Je ne sais pas si ils ont attrapés ces petits anges cornus, chers à Taubira. Comme j’habitais TOULOUSE je regarde les titres du “petit menteur” (socialo). mais je ne l’ai vu sur aucun autre journal (ce n’est pas un moukère.) Ni entendu à la radio (ce soir peut-être aux infos régionales ?).

  • monhugo , 12 août 2013 @ 18 h 25 min

    Si c’est un UMP qui prend sa place en 2017, on pourra également dire que les Français sont masos. L’engagement de Hollande de “marier” les invertis (et de leur permettre d’adopter conjointement) avait le n° 31. L’engagement 43 concernait l’isolement thermique promis à 1 million de foyers.

  • Pat64 , 12 août 2013 @ 18 h 29 min

    Ce favoritisme forcené du pouvoir en place en faveur de tout ce qui peut représenter son électorat potentiel est totalement insupportable, notamment ces manières d’occulter tous les méfaits de ces racailles islamistes, et de vouloir faire diversion avec des accusations totalement “bidons”envers des personnes cataloguées “d’extrême droite”, est encore plus insupportable !

    Si nous ne parvenons pas à chasser du pouvoir ces socialos malfaisants aux prochaines élections , en raison d’une nouvelle abstention record…..alors là, je dirai aux français : ” vous êtes vraiment des veaux….il ne vous reste plus maintenant qu’à fermer vos gueules, et subir en silence…”

  • monhugo , 12 août 2013 @ 18 h 39 min

    Sur Vikernes, arrêté (avec sa femme) en juillet, sans aucune raison, lu sur fdesouche : il veut porter plainte contre l’Etat français pour arrestation arbitraire et dégradations diverses à son domicile, mais cherche un soutien financier. Soupçonné par la DCRI d’un projet terroriste, ce “néo-nazi” norvégien, père de 4 enfants français (un 5ème à naître), a eu aussi des soucis au niveau de son autorité parentale. En effet, les enfants, sa compagne française étant également en garde à vue, avaient été confiés à leurs grands-parents maternels. Lesquels en avaient profité, n’aimant pas la façon dont leur fille et Vikernes vivent, au niveau “politico-religieux”, pour demander la déchéance de l’autorité parentale pour les 2. Il a fallu une action en justice pour que les parents récupèrent leurs enfants.
    Vikernes est inculpé quand même – pour certains propos tenus sur son blog – “de provocation à la haine raciale”, et sera jugé à Paris. Pourtant, le mot “race” n’existe plus en droit….

  • mariedefrance , 12 août 2013 @ 18 h 40 min

    Vous ne connaissiez pas Fdesouches ?
    une mine….

    Le site a failli disparaitre plusieurs fois.
    Les commentaires ne sont visibles que si vous vous inscrivez.
    à l’époque, ce n’était pas piqué des hannetons d’où la prudence actuelle des
    responsables.

    Je vous le conseille en effet : il nous apprend beaucoup d’évènements qui ne sont pas relayés.

  • mariedefrance , 12 août 2013 @ 18 h 47 min

    Je ne vais pas me faire des camarades mais on peut dire que le “bon” roi St Louis ou Louis IX fut antisémite avant l’heure.

    En mars 1240, il organise (à la demande du pape Grégoire IX) le « procès du Talmud », pour statuer sur l’accusation de juifs convertis au christianisme, selon lesquels le Talmud contient un certain nombre d’invectives contre le Christ et contre la Sainte Vierge.
    La controverse sur le sujet se tient à Paris, sous la présidence de Blanche de Castille.
    Le rabbin Yehiel de Paris représente les juifs.
    Eudes de Châteauroux, proviseur de la Sorbonne, et l’abbé Nicolas Donin, juif apostat à l’origine de la dénonciation (il avait été excommunié par Rabbi Yehiel en 1225), concluent que le reproche est fondé.

    Le roi fait alors brûler vingt-quatre charrettes de traités talmudiques à Paris8,9,10,11 ;

    En 1254, il bannit de France les juifs qui refusent de se convertir au catholicisme. Ce décret fut annulé quelques années plus tard en échange d’un versement d’argent au trésor royal ;
    Il leur interdit la pratique de l’usure 12

    En 1269, il impose aux Juifs le port de la rouelle qui avait été décidé par Rome lors du IVe concile du Latran en 1215. La rouelle était un morceau d’étoffe portant une roue, symbole des 30 deniers de Judas, que les Juifs devaient apposer sur leur vêtement13. Celui qui n’acceptait pas de la porter ou qui l’oubliait pouvait être dénoncé et son dénonciateur devenait propriétaire du vêtement ainsi confisqué12.
    Louis IX a longtemps refusé de faire appliquer cette mesure décidée par Rome, notamment par souci d’intégration des juifs à la communauté nationale, mais il a cédé, à la fin de sa vie, à la pression des juifs convertis de son entourage, dont le rôle fut extrêmement néfaste

    Vous l’aviez compris : je ne suis pas antisémite :-))

Comments are closed.