Pour faire oublier Ali Hamadou, Valls et les médias mettent en avant le militaire «d’extrême droite radicale»

Le fait que le principal suspect, un certain Ali Hamadou (un SDF multirécidiviste, qui a déjà eu affaire à la justice française pour vols, violations de domicile, rébellions, dégradations, recel, petits trafics de stupéfiants…), soit d’emblée qualifié par Manuel Valls de “déséquilibré”, que le ministre de l’Intérieur ait demandé à chacun “d’éviter les surenchères et les polémiques déplacées” (comme si les faits ne suffisaient pas à créer la polémique !), qu’il avait jugé la proposition d’Eugène Caselli, président pourtant PS de la communauté urbaine de Marseille, de placer toute la ville en “zone de sécurité prioritaire” comme “(n’ayant) aucun sens” rend encore plus insupportable le décès dimanche de Jérémie Labrousse, des suites de l’agression au couteau gratuite dont il a été la victime jeudi vers 23h30, boulevard d’Athènes. On apprend aussi que son portable pourrait avoir été volé par une tierce personne pendant ou peu après l’agression, le procureur adjoint évoquant pudiquement un “vol d’opportunité”. Voilà qui rappelle furieusement le scandale des détroussages de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge !

La presse française tente d’étouffer l’affaire

Ce lundi matin, l’affaire ne figure pas en page d’accueil du site du Nouvel Obs qui réservait par contre une place de choix au fait qu’à Lyon, “un militaire qui projetait de tirer sur une mosquée (a été) arrêté”, précisant que “l’homme de 23 ans, sergent dans l’armée de l’air” est “proche des idées de l’extrême droite radicale”. Si on se sert de la barre de recherche, on tombe bien sur une dépêche de l’AFP traitant de l’agression mortelle de Jérémie, mise en forme par notre confrère, mais, comme par hasard, elle omet de donner aux lecteurs le nom du principal suspect, ce dont s’étonnent d’ailleurs plusieurs internautes… Idem pour LExpress.fr, qui n’évoque pas le drame en page d’accueil, et qui, dans l’article qu’il consacre à Jérémie (on le retrouve dans les archives grâce à la fonction recherche, à croire que l’affaire a eu lieu il y a plusieurs semaines !), se refuse à indiquer à ses lecteurs que le meurtrier présumé s’appelle Ali. Liberation.fr ne cite pas davantage son nom et insiste lourdement sur le fait qu’il serait “déséquilibré”. Google Actualités, qui reflète les tendances des médias français, évoque d’ailleurs en Une l’affaire du militaire “d’extrême droite radicale” :

L’affaire Jérémie ? Elle fera certainement la Une des médias si on retrouve dans les affaire d’Ali “de la littérature d’extrême-droite” ou de quoi le traiter de “suprémaciste blanc”. Ou si l’agresseur s’appelle en fait Jean-Charles. Il ne faudrait surtout pas vous donner l’envie de “mal voter” aux prochaines élections…

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 12 août 2013 @ 14 h 27 min

    Sur Maxime Brunerie. Après avoir purgé 7 ans de détention pour “tentative d’assassinat” sur le monarque du moment (Chirac, le 14 juillet 2002, réélu avec un score de république bananière), il essaya d’adhérer au MoDem en juillet 2011, mais fut recalé par le Bureau exécutif du mouvement de Bayrou. Il appelle alors à voter Ségolène Royal à la primaire socialiste fin 2011 ! Aurait-il viré sa cuti ? Ne serait-il plus un horrible “facho”, “réac”…. ? Ouf, on apprend qu’il a participé aux manifestations contre la loi Taubira. Aux côtés du “Printemps français”. Dixit sa notice Wikipédia, dont l’auteur pense donc savoir que les MPT avaient des bataillons “Printemps français”. Pas très bien informé sur le coup.

  • LUC+ , 12 août 2013 @ 14 h 29 min

    Oui et Alors ! Si tu veux tu peux fermer les yeux !!! c’est aussi une solution !

  • François Desvignes , 12 août 2013 @ 16 h 16 min

    Les Français ont appris à lire la presse mainstream et à écouter la version télévisée de la Pravda

    Ils savent que “désquilibré” est synonyme de “bougnoule délinquant d’habitude à tendance islamiste radicale”

    Que “musulman intégriste” veut dire “candidat ou acteur du terrorisme international”

    Que “salafiste” veut dire “musulman fou furieux” (pléonasme triple très usité place beau veau : un musulman est toujours fou et toujours fou furieux, sa religion étant en elle-même une folie furieuse)

    Que “sunnite” chiite” “musulman modéré” ou “islam apaisé” sont toutes des expressions équivalentes signifiant que les rats se préparent au combat. Mais sutout pas qu’ils y auraient renoncé.

    Que “délits mineurs” signifie “semi professionnels” ou “d’habitude”, le cauchemar des riverains.

    Que “Vladimir” veut dire “Mohamed”, fier de l’être, sûr d’y rester.

    Et que lorsque la Pravda télévisée ou la presse meanstream ne dit plus rien que de distiller des informations de diversion totalement fausses, anodines, tronquées ou ridicules, c’est dans son silence que se trouve la véritable in formation.

    Les Français ont appris à décoder le silence des medias et depuis longtemps comprennent , comme du temps de la défunte Pravda , que la véritable information est celle qui est tue, derrière celle qui est proclamée, généralement son inverse.

    Ici, on présente un tireur qui s’essaie sur des murs comme plus dangereux qu’un égorgeur de nuit.parce que le premier n’est qu’un Robert et que le second est un Vladimir.

    Les Français ont donc compris que :

    – Robert est innocent de tout. Un quasi héros.
    – Vladimir est parti en guerre contre les Roberts sur l’ordre de ses frères rats.
    – L’establishment est vendu aux intérêts musulmans, traitres à Dieu et leur pays.

    Nos Roberts tombent comme des mouches dans des guet-apens d’égorgeurs de rue et nous n’aurions même plus le droit de les pleurer ?

    Tous les Roberts survivants vont les venger en dressant des guet-apens électoraux aux municipales et européennes.

    Et vous savez pourquoi chers lecteurs de NDF ?

    Parce que la France des Roberts vous lit
    Et pleure de joie et d’espérance en vous lisant

  • monhugo , 12 août 2013 @ 16 h 19 min

    Ce providentiel militaire (sergent de 23 ans) qui aurait voulu gâcher la fin du ramadan à Vénissieux est, façon enfumage, un genre Kristian Vikernes, ce Norvégien arrêté en Corrèze en juillet, comme dangereux “néo-nazi”, admirateur de son compatriote Breivik.

  • JSG , 12 août 2013 @ 16 h 27 min

    « proche des idées de l’extrême droite radicale » Tout à fait flou, du langage de la Stasi, pour ses dossiers !
    Par contre lorsque l’on s’appelle Ali on a droit a une certaine discrétion dans la divulgation de son patronyme; moins quand il s’agit d’un patronyme Français. Je dis ça, car je ne peux le préciser, mais il m’est arrivé aux oreilles un nom il n’y a aps 48 heures concernant un autre délinquant de souche.
    Oui, ils ont la trouille de révéler au public le nom des délinquants reconnus coupables, et ils savent pourquoi quand ils font l’appel dans les prisons de France.
    Alors, pourquoi ? parce qu’ils savent que ce serait un soulèvement général contre leurs idées humanistes.
    Ils préfèrent pondre des lois telles que la “43eme” promesse d’un Président au service de certaines minorités agissantes pour faire écran de fumée en divisant gravement la France..
    Avec ce bilan de malhonneté intellectuelle, il est à parier qu’après les élections, on est pas près de revoir un socialo au pouvoir pour un moment ; ou alors, les Français sont masos.

  • François Desvignes , 12 août 2013 @ 16 h 59 min

    Bien vu !
    très perspicace !

    Merci.

  • LUC+ , 12 août 2013 @ 17 h 23 min

    Au fait n’y a t-il pas une élue socialiste de Marseille qui réclamait l’armée dans son coin ?

Comments are closed.