Pour faire oublier Ali Hamadou, Valls et les médias mettent en avant le militaire «d’extrême droite radicale»

Le fait que le principal suspect, un certain Ali Hamadou (un SDF multirécidiviste, qui a déjà eu affaire à la justice française pour vols, violations de domicile, rébellions, dégradations, recel, petits trafics de stupéfiants…), soit d’emblée qualifié par Manuel Valls de “déséquilibré”, que le ministre de l’Intérieur ait demandé à chacun “d’éviter les surenchères et les polémiques déplacées” (comme si les faits ne suffisaient pas à créer la polémique !), qu’il avait jugé la proposition d’Eugène Caselli, président pourtant PS de la communauté urbaine de Marseille, de placer toute la ville en “zone de sécurité prioritaire” comme “(n’ayant) aucun sens” rend encore plus insupportable le décès dimanche de Jérémie Labrousse, des suites de l’agression au couteau gratuite dont il a été la victime jeudi vers 23h30, boulevard d’Athènes. On apprend aussi que son portable pourrait avoir été volé par une tierce personne pendant ou peu après l’agression, le procureur adjoint évoquant pudiquement un “vol d’opportunité”. Voilà qui rappelle furieusement le scandale des détroussages de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge !

La presse française tente d’étouffer l’affaire

Ce lundi matin, l’affaire ne figure pas en page d’accueil du site du Nouvel Obs qui réservait par contre une place de choix au fait qu’à Lyon, “un militaire qui projetait de tirer sur une mosquée (a été) arrêté”, précisant que “l’homme de 23 ans, sergent dans l’armée de l’air” est “proche des idées de l’extrême droite radicale”. Si on se sert de la barre de recherche, on tombe bien sur une dépêche de l’AFP traitant de l’agression mortelle de Jérémie, mise en forme par notre confrère, mais, comme par hasard, elle omet de donner aux lecteurs le nom du principal suspect, ce dont s’étonnent d’ailleurs plusieurs internautes… Idem pour LExpress.fr, qui n’évoque pas le drame en page d’accueil, et qui, dans l’article qu’il consacre à Jérémie (on le retrouve dans les archives grâce à la fonction recherche, à croire que l’affaire a eu lieu il y a plusieurs semaines !), se refuse à indiquer à ses lecteurs que le meurtrier présumé s’appelle Ali. Liberation.fr ne cite pas davantage son nom et insiste lourdement sur le fait qu’il serait “déséquilibré”. Google Actualités, qui reflète les tendances des médias français, évoque d’ailleurs en Une l’affaire du militaire “d’extrême droite radicale” :

L’affaire Jérémie ? Elle fera certainement la Une des médias si on retrouve dans les affaire d’Ali “de la littérature d’extrême-droite” ou de quoi le traiter de “suprémaciste blanc”. Ou si l’agresseur s’appelle en fait Jean-Charles. Il ne faudrait surtout pas vous donner l’envie de “mal voter” aux prochaines élections…

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • OLRIC , 13 août 2013 @ 19 h 14 min

    Bonjour monhugo,
    je compatis quand vous dites lire le Figaro, pourquoi pas Libération?. Quelles différences faites-vous entre
    Rothschild et Dassault, sioniste de gôche et illuminati
    de “droite”?;

  • OLRIC , 13 août 2013 @ 19 h 18 min

    Bonjour hermeneias,
    j’ai entendu que le Qatar était lié aux U.S.A et à Israël, je vous prie de bien vouloir m’excuser je remet France 2.

  • jean59 , 13 août 2013 @ 19 h 36 min

    Le militaire ‘aurait projeté’ de tirer sur une mosquée. Tous les éléments constitutifs de l’infraction de sont pas réunis. Il n’existe que “l’élément moral” mais malgré tout ce petit qui fait le bonheur de nos socialos est en détention. C’est bel et bien une dictature. Création de nouvelles infractions sans légiférer. Ce qu’a envisagé ce militaire est plus grave aux yeux de nos gouvernants que cette ordure en semi-liberté qui vient d’agresser deux femmes dont une est dans le coma et l’autre a été violée. Encore un déséquilibré. Je trouve qu’il sont nombreux en France, surtout au gouvernement.

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 20 h 00 min

    “””””***********************************************

    L’avenir ,c’est ce que nous apprend le passé.

    Partout ou l’islam a imposé sa religion,partout ou les peuples ont été colonisés par l’islam,le retour aux religions autres,est devenu impossible.

    Le passé des territoires islamiques,nous montrait notre avenir islamisé.Partout,du Kosovo,en Bosnie,en passant par le Liban et maintenant Bretigny,Sevran et Marseille,notre avenir est clairement programmé.
    Il faut vivre loin de chez nous pour ne pas en voir l’évidence.
    Vous dites:
    “C’est en partie cette indigence culturelle du votant moyen qui sert la cause des fondamentalistes. “Nous y voilà.Indigence culturelle du Français moyen,or,le Français moyen,c’est qui d’aprés les sondages? Le plouc FN,qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez,celui qui explose quand un Jérémie se fait égorger alors que le Français qui sait et qui vote UMPS,trouve que l’amalgame n’est pas bien.

    Le malheur avec vous ,c’est que vous réfléchissez trop,vous ètes dans un certain déni qui fait qu’il faudrait ,selon la formule d’un décoré de la francisque,laisser le temps au temps,afin que l’islam conquérant,soit définitivement installé chez nous ,soumis à la charia.

    Ce que vous n’avez pas compris,c’est que l’islam n’a pas de frontière.N’y a t’il pas eu des combattants algériens,tunisiens,marocains,français …dans les milices bosniaques?Idem pour le Kosovo,l’Irak,la Libye,la Syrie.”””””*********************************************

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 20 h 05 min

    Un cran supplémentaire :

    “La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans” est née, sous l’impulsion de Karim Achoui

    http://oumma.com/18616/ligue-de-defense-judiciaire-musulmans-nee-l-impulsion-

    Affolant.
    et moi ? et moi ? et moi ??

  • monhugo , 13 août 2013 @ 23 h 31 min

    Karim Achoui, l’avocat de la pègre.

  • monhugo , 13 août 2013 @ 23 h 42 min

    Le problème, c’est que le bon peuple est abusé par les mouvements de menton de Valls, qui a beau jeu de faire peser la responsabilité des nombreux “dysfonctionnements” à nouveau d’actualité, comme cette affaire de multirécidiviste auteur présumé des 2 agressions de Colombes, sur sa collègue la Taupe, il est vrai directement en charge. Mais la police fait-elle son travail correctement, si la justice ne fait pas le sien ? Valls fait croire que oui, et c’est payant dans les sondages – il est la personnalité la plus populaire du gouvernement, ce qui le conforte dans ses ambitions pour Matignon. Valls remplaçant Ayrault : de Charybde en Scylla ?

Comments are closed.