Père Henri Boulad : “Cette guerre au Moyen-Orient pue le pétrole !”

Invité dans le JT de TV Libertés hier, le père Henri Boulad, prêtre égyptien, figure importante des Chrétiens d’Orient en Egypte, a livré un entretien explosif. Théologien reconnu, il conseille les gouvernements et mène actuellement une tournée en Europe pour alerter des dangers de l’islamisme.

Interrogé sur de multiples thématiques (situation de l’Eglise actuelle, de l’Europe, de l’islam, de politique nationale et internationale), il a répondu sans concession aux questions de Martial Bild :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dudesert , 12 juin 2015 @ 12 h 26 min

    Suis-je seule à etre étonnée de son discours basé sur les droits de l’homme , les lumières de la révolution française qui ont fondé la franc maconnerie? Où est Dieu dans son discours ? Il est ni pour ni contre le christianisme, ni pour ni contre l’islam , loue l’athéisme qui envahit le monde et qui va libérer le monde des guerres . Il veut que l’Eglise change en devenant “plus humaine” semblant oublier que l’Eglise est l’oeuvre de Dieu ….
    la dignité de l’homme n’existe que par ce qu’il est creature de Dieu et sa liberté ne lui a pas été acquise par la révolution française mais parce que Dieu l’a créé libre de repondre oui ou non à son amour .

  • nauticat , 12 juin 2015 @ 13 h 18 min

    bonjour ,et qu’est-ce que le père Boulad aurait voulu qu’elle sente d’autre ? L’encens peut-être ?

  • Bardamu , 13 juin 2015 @ 10 h 00 min

    Il est à l’image de l’église conciliaire: celle des “chiens muets” de l’Écriture.

  • kebir50 , 15 juin 2015 @ 13 h 37 min

    Il n’y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.
    Notre civilisation, notre culture, nos valeurs sont incompatibles avec l’Islam. Que vous le vouliez-vous ou non. Ces fanatiques n’ont aucun respect pour l’être humain..
    Le réveil sera douloureux, mais dormez en paix mes chers compatriotes.
    Voyiez-vous, ce ne sont pas les Français de souche que je plains, ils récolteront ce qu’ils ont semé, ce sont tous les descendants de Harkis et quelque autres qui sont venus chez nous pour fuir les extrémistes, pour s’intégrer, pour aimer la France et partager les mêmes valeurs que nous. Malheureusement ce sont eux qui seront visés les premiers. Tout comme en Algérie, ils seront considérés comme des traîtres. Les Français sont des salauds, ils n’ont aucune mémoire.

  • Bardamu , 15 juin 2015 @ 16 h 09 min

    Il est exagéré d’accuser “les français” alors que ce sont des gouvernants indignes, au service de l’étranger – étranger à toute nation d’ailleurs- qui sont coupables.

Comments are closed.