Depuis un an, l’exécutif français, l’immense majorité des médias et des partis politiques français martèlent constamment :
▪️qu’il faut soutenir l’Ukraine
▪️qu’il faut armer le régime de Zelensky
▪️que Poutine est un dictateur sanguinaire avec lequel il est impossible de négocier.
Le 22 février 2023, dans ce contexte de propagande, Bernard-Henry Levy a sorti son dernier film Slava Ukraini à la gloire du juste combat de Zelensky et du peuple ukrainien. Imprégnés en permanence de la doxa va-en-guerre euro-atlantiste, les Français auraient dû se ruer sur cette oeuvre de BHL. Las, Slava Ukraini n’aura attiré que 1024 spectateurs en trois semaines de projection dans les salles obscures.
Si la majorité des Français soutenaient vraiment la guerre en Ukraine, l’audience de ce film aurait été tout autre. Les Français se seraient déplacés dans les cinémas, soit par militantisme, soit par conviction, soit par intérêt. On aurait pu s’attendre raisonnablement à une fréquentation d’au moins 250 000 spectateurs. Or il n’en est rien, Slava Ukraini est un bide absolu !
Saisissant l’occasion de ce bide, François Asselineau dresse une rétrospective des œuvres de BHL et en tire des conclusions qui devraient provoquer un scandale :
1 – Depuis 30 ans BHL n’a produit que des navets
2 – Malgré l’accumulation de tous ces échecs, depuis 30 ans, BHL est constamment financé, entre autres, par de l’argent public.