Hic fecit qui prodest

Bachar el Assad

Il n’est pas nécessaire d’être un grand latiniste pour connaître cet adage fameux qui signifie proprement : « Celui qui l’a fait, c’est celui à qui cela profite ». Les auteurs de polars – beaucoup sans doute le savent bien – lui ont donné la forme d’une recommandation très utile et même fort précieuse pour tout zélé détective désireux de parvenir, au terme d’une enquête bien menée, à démasquer et confondre le coupable : « Cherche à qui le crime profite » !

A qui donc profite le récent gazage des habitants du village de Khan Cheikoun, lequel fit 87 victimes dont plusieurs enfants ? A Bachar al Assad, le vilain dictateur syrien, comme tout le monde aussitôt, sans pourtant apporter aucune preuve et au mépris de toute vraisemblance, s’empresse de le proclamer ?

Qu’on y réfléchisse cependant un tout petit instant. Pourquoi Assad qui, avec l’aide décisive des Russes et des Iraniens, triomphe aujourd’hui sur toute la ligne, Assad qui vient de libérer Alep deuxième ville de Syrie et est en train de reconquérir l’essentiel du territoire de son pays, aurait-il eu l’idée saugrenue de dresser l’opinion mondiale contre lui en allant gazer de malheureux enfants dans un village dépourvu de tout enjeu stratégique ?

Je ne dispose d’aucune information particulière sur place et je n’entends aucunement me porter garant de la bonne moralité du chef de l’état syrien que personnellement je n’ai jamais eu l’occasion de fréquenter, mais tout cela de sa part me parait hautement improbable, car dépourvu de toute espèce de mobile rationnel perceptible et apparaissant au contraire comme totalement contreproductif pour lui. Premier problème…

Deuxième problème. Dans ces conditions, quelle mouche a donc piqué le Président Trump pour qu’il décidât d’écraser la base de Shayrat d’une salve de missiles Tomahawk ? Celui-ci, afin de se faire élire, n’avait-il pas vigoureusement dénoncé l’interventionnisme de ses prédécesseurs, les Bush et les Clinton, ainsi que celui de sa concurrente Hillary ? Un interventionnisme calamiteux, et même criminel, qui, sous prétexte « d’armes de destruction massive » prétendument détenues par Sadam Hussein, armes qui se sont ensuite révélées totalement inexistantes, a déstabilisé le Proche-Orient et l’a plongé durablement dans l’anarchie et la guerre. Un interventionnisme occidental (celui des Américains flanqués de leurs dociles vassaux européens) que l’on peut même taxer de criminel, car il a été responsable non seulement de destructions, notamment artistiques, irréparables mais surtout de probablement plus d’un million de morts.

Alors aujourd’hui voici Trump qui semble se renier allégrement et qui endosse l’uniforme (uniforme traditionnel pour l’impérialisme yankee) de « gendarme du monde » ! S’agirait-il pour lui d’une simple gesticulation destinée à marquer des points, à la fois sur le plan intérieur (Regardez, contrairement à Obama, je suis un président qui agis !) et sur le plan extérieur (Que la Corée du Nord se le tienne pour dit : je n’hésiterai pas à la frapper si cela devient nécessaire !) ? Mais si ce n’était pas le cas, ce reniement inattendu et cette conversion subite à l’interventionnisme néo-conservateur qui viole la légalité internationale, serait très inquiétant pour la paix du monde.

Mystère ! En tout cas, l’intervention inattendue du président américain contre la Syrie aura eu au moins une retombée positive : Hollande et Ayrault qui n’avaient cessé depuis son élection de l’injurier grossièrement, le couvrent aujourd’hui de leurs louanges émues ! C’est déjà ça…

André Pouchet, le 7 avril 2017

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 14 avril 2017 @ 7 h 16 min

    Tout cela pour le plus grand bonheur d’Israël pour qui les US guerroient toujours.

  • André , 14 avril 2017 @ 7 h 56 min

    Boutté 14 Avr 2017 à 7:16 at 7 h 16 min l==> En 2007, en axant mes recherches sur l’invasion anormale par des musulmans, je suis parti avec la question qui tire les ficelles ? A chaque recherche elle me dirigeait vers le sionisme. Je restais toutefois prudent et j’approfondissais mes enquêtes… Aujourd’hui j’ai tout mis à nu.. Il s’agit d’un conglomérat que l’on peut penser hétéroclite mais très solide comme du béton dans lequel on y trouve toutes sortes d’agrégats, des galets, des cailloux, du sable et un liant le ciment…. Ce conglomérat se résume de cette façon: Secte siono-judéo-maçonnique illuminati qui ne croit plus en DIEU (athée), mais qui croit au diable, Lucifer.. Lucifer qui leur a promis que si il mangeait du fruit de l’arbre de la connaissance il deviendrait comme DIEU…. Ce qui est en train de se mettre en place par le Nouvel Ordre Mondial, détrôner le Vrai DIEU en créant l’homme-dieu et devenir de cette façon les maîtres de la planète….. Effectivement, Israël nous couve la bête immonde, bien décrite dans l’apocalypse de Saint Jean… La bête blessée à mort se relèvera grâce à une deuxième bête (les U.S.A.) est deviendra toute puissante. Qui sera comme la bête ? Qui osera combattre la bête ? Des nations se prosterneront, admireront la puissance de la bête et adoreront la bête…. Israël va nous pondre l’antéChrist( l’antiChrist). Bref la troisième guerre mondiale est inévitable, la Syrie n’en est que le marchepied, la mèche qui doit allumer l’incendie… Attention, ne pas tout confondre, de vrais juifs qui ont déjà soufferts et vont encore souffrir plein plus qu’hier…. Ne pas confondre juif et sioniste tout comme ne pas confondre israélien et israélite…

  • André , 14 avril 2017 @ 8 h 09 min

    Mais pourquoi les français de souche refusent-ils de s’instruire? Pourquoi les français ne veulent pas défricher leur cerveau, le labourer afin que la bonne graine puisse lever. Les français laissent leur cerveau en jachère et il n’y pousse que de la mauvaise graine. Les français sont remplis de haine, d’orgueil, de soif à vouloir spolié le bien d’autrui, sans amour et partant sans patriotisme. Je viens encore d’en avoir un exemple. Jugez plutôt:l==>
    Ne nous laissez pas sucomber 
    Pas entièrement en accore avec vous ,car après 1945 des infos qui était transmises par les cinémas ,nous avons vu ses tas de cadavres et ses fours avec des os brulé dedans ,par contre le nombre ? souvenez vous notre Dame nous a dit le communisme rependra ses malheurs ,ors Quesque le communisme si ce n’est que du socialisme tout comme le Fascisme ou le nazisme .En ce servant d’eux ses édiles le malin les utilisent les descendant de ceux qui ont crucifier notre Seigneur Jésus Christ ,pour nous obliger de la fermer et de ce fait ils mène la barque et nos “Papes suivent “insulter Dieu Créateur on ne peut pas mieux faire .

    Ericminurne (André)
    Ne nous laissez pas sucomber ,l==> car après 1945 des infos qui était transmises par les cinémas ,nous avons vu ses tas de cadavres et ses fours avec des os brulé dedans ,par contre le nombre ? l==> Des films de propagande après 1945 il y en a eu des milliers. De 1948 à 1955 environ, j’en ai peut être vu une centaine. L’histoire racontée par les vainqueurs. Jamais personne n’a contesté les fours crématoires à cause de la phtisie galopante. Les chambres à gaz, gros point ? Voici un petit exercice que je donnais à mes petits étudiants arabes: Quel volume d’air minimum faut-il pour 10 kg de zyklon B afin obtenir une gigantesque explosion amorcée par l’étincelle produite par le frottement de deux silex? Au travail, car ce n’est pas tout de dire mais encore faut-il faire. Vous parlez du communisme. Qui a créé la secte communiste ? Quels sont ses origines . Pourquoi le communisme a-t-il été créé….Etc….
    *************
    Pour revenir au mystère des chambres à gaz, revoir ma vidéo dans laquelle de jeunes chercheurs juifs qui exposent les détails de leurs recherches seront assassinés par des israélites-sionistes..
    Revisiter l’histoire du colonialisme lorsque Christophe Colomb embarquant avec lui des juifs, ses derniers ont capturé des indigènes pour les vendre comme esclaves au marché à bestiaux en Espagne…. La vie est un long fleuve tranquille semé d’écueils……On veut camoufler l’histoire, pour cacher sa face hideuse, mais pas à mon père qui est aux cieux….

  • André , 14 avril 2017 @ 8 h 16 min

    André 14 Avr 2017 à 8:09 at 8 h 09 min l==> J’oubliais, voici le lien pour vérifier:

    https://gloria.tv/video/S4qgVqBv6ee73b9GLyjsnqVRQ

  • André , 14 avril 2017 @ 10 h 58 min

    La Syrie, comme déjà en 2013, tous mes travaux ont montré qu’il sert d’excuse pour la troisième guerre mondiale, je confirme et je persiste.. Sur mon blog aujourd’hui envolé j’en avais, en 2013, de façon prémonitoire par mes analyses dépeins tous les détails…. Bien sûr mon blog n’emmerdait que ceux qu’ils dérangent. Voici un lien pour vous faire une idée… Mais continuez à explorer ailleurs.

    http://www.les-crises.fr/postol-bellingcat-a-refuse-de-publier-toute-information-en-contradiction-avec-sa-version-des-faits/

Comments are closed.