Ou ça passe ou ça casse !

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

Hollande veut un passage en force ? Il voit le résultat : les Français dans la rue. Est-il encore capable de comprendre, dans son bunker élyséen, entouré de ses derniers porte-cotons ? Est-il encore lucide ? Vit-il encore pour voir les heures les plus sombres de son histoire ? Il fallait entendre le mélange de trouille et de mensonges du porte-paroles PS de service sur France-Info ce soir. Le lampiste faisait de l’huile. Car ou ça passe ou ça casse. Les Français sont dans la rue et les Bisounours ont laissé la place à la colère populaire. Frigide se dégèle, elle nomme enfin le vrai violenteur de la loi et de la démocratie, Boutin se mutine : c’est l’alliance des idéaux contre l’idéaliste du chaos !

Se dire président des Français et ne rien comprendre à ce peuple ! Ce peuple français qui gronde longtemps, qui est long à la vraie colère, mais qui sait se battre jusqu’au bout. La Marne, Verdun, la Résistance, ça ne vous dit rien, Hollande ? Des choses qu’on n’apprend pas dans les académies militaires, mais pas non plus dans votre technocratie mortifère. Jusqu’à quelle somme de bêtise faut-il descendre ? Jusqu’à quelle aberration politique ! Vous avez gagné le cocotier : vous n’êtes plus crédible, ni nationalement ni internationalement. S’il vous reste encore un point, un iota, un bit informatique d’honneur ou de lucidité – à choisir – dégagez, vous, votre équipe d’impuissants, et votre boîte à outils de pacotille !

Est-ce vraiment cela un président de la République française ?

“À la première goutte de sang versé vous aurez gagné devant l’Histoire votre surnom de président trou de balle.”

Le peuple français en a marre, comprenez-vous ? Marre des dealers dans les cages d’escalier, et il faut que les locataires tranquilles se révoltent parce que vos policiers sont ailleurs et vos juges sourds à la réalité. Le peuple français en a marre de vos impôts inutiles pendant qu’il se serre la ceinture, marre de votre soumission au pillage de nos richesses, marre d’être envahi par la pègre, marre d’être racketté sur les routes par vos radars, marre de vos lois en cascade qui ne masquent plus votre incompétence, marre de votre clientélisme, de vos subventions aux grands frères des caïds de banlieue, marre de votre haine de nos racines qui transpire dans tous vos discours, marre, marre et marre. Comprenez-vous ?

Alors, le peuple est dans la rue. Il ne vous veut plus, toutes générations confondues, le peuple des vivants, le peuple de l’honneur, le peuple qui refuse la mise en vente des ventres, la foire au fric du foutre, les enfants aux enchères, le viol de la filiation. Et si vous voulez donner vos CRS et autres, pour défendre votre pseudo-mariage « gay » dont les homosexuels lucides ne veulent pas, à la première goutte de sang versé vous aurez gagné devant l’Histoire votre surnom de président trou de balle.

Dégagez avant cela. Vous ne resterez que comme fromage à pâte molle. Ce n’est pas glorieux, mais c’est mieux que rien.

Alors, ou ça passe, ou ça casse ! Et dans le pire des cas, nous ferons sécession. Sécession de notre travail, de nos ressources, de notre professionnalisme, de nos comptes bancaires et de nos personnes.

De toute façon, Hollande, vous avez déjà perdu.

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Du même auteur :
> R comme réveil
Quatre « R » majuscules

Related Articles

83 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Richard , 13 avril 2013 @ 15 h 04 min

    Gérard vous avez raison, avec le nombre de personnes qui répondent à cet article, je vois que ça bouge, les gens réagissent, ils ne veulent plus être pris pour des imbéciles!!

  • Myriam , 13 avril 2013 @ 15 h 05 min

    AH….les grands médias!! Ce ne sont pas eux qui donnaient le oui gagnant au référendum en Alsace ?

    Quand on voit le nombre de manifestants contre le mariage pour tous et le nombre de manifestants qui y sont favorables, on n’a pas besoin de connaitre les chiffres “officiels” les images parlent beaucoup plus vraie !
    Alors, vos sondages et vos grands médias!! Nous on veut une vraie démocratie où l’on consulte le peuple par les urnes et non par des micro-trottoirs !

  • Myriam , 13 avril 2013 @ 15 h 13 min

    Non, ceux qui comptent pour lui sont les minorités qui perturbent telle par exemple cette cinquantaine de salariés qui ont interrompu le conseil national du PS et à qui harlem Désir a été obligé de donner la parole..
    Mais évidemment ce ne sont pas ces groupuscules qui sont mis à ban par nos socialeux, c’est “la droite qui se radicalise” ai-je entendu.
    Une majorité qui manifeste pacifiquement est mise à ban alors qu’une minorité qui casse, qui perturbe est écouté avec attention !
    C’est révoltant ! Alors, révoltons-nous et mettons tous ces inutiles dehors.

  • jean-marc boni , 13 avril 2013 @ 15 h 33 min

    ceci n’a rien de vulgaire.
    c’est au contraire très bien dit.
    il faut prendre les choses au 2e degré , et de toute façon tout ce à quoi nous assistons depuis des mois ne mérite pas d’être décrit avec des mots ,idées ou images chastes.
    la vulgarité , la débilité, la grossiéreté , le dégoût , la nausée , c’est l’intoxication socialiste depuis 68 , que l’on croyait éteinte , et qui nous saute à la figure avec gouda 1er , rockweiler , taubira , valls duflot , filipetti , bergé , augier et je n’aurais pas assez de place ici pour tous les nommer…BEUUUURRRCKKKKK !!!!!!!
    très bien caverivière ,persistez.

  • diego , 13 avril 2013 @ 15 h 42 min

    Bravo pour cet article qui montre le ras le bol d’une grande partie de la population. Une vidéo intéressante sur ce qu’est le fameux mouvement LGBT
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F1aj0F0Vujk

  • yamashita , 13 avril 2013 @ 16 h 31 min

    Justement

    C’est une véritable erreur de vouloir manifester le même jour que Melanchon et ses nervis

    Il faut garder la tête froide et ne pas se précipiter sur le premier week end venu !

  • Charles , 13 avril 2013 @ 17 h 00 min

    Le critère “droite” n’a plus aucune pertinence.
    Il est très maladroit d’encore parler de droite ou de gauche.
    Il faut penser autrement.
    Sinon,on retombe dans l’UMPSM

Comments are closed.