Cohérence

Tribune libre d’Éric Martin*

Alors que le Gouvernement a décidé l’accélération du calendrier parlementaire et l’examen en seconde lecture par l’Assemblée nationale dès le 17 avril, que l’adoption définitive par le Parlement pourrait donc, finalement, avoir lieu bien avant la Manif pour Tous du 26 mai, l’ambiance se tend. « Hollande veut du sang, il en aura !” a réagi Frigide Barjot peu après l’annonce, “au bord des larmes”, précise l’AFP. Le député Philippe Gosselin se demande sur Twitter si le gouvernement veut une “guerre civile”. Quant au chef de file des députés UMP, Christian Jacob, il estime vendredi que “le président de la République prend le risque d’une confrontation violente avec les Français”.

Pour ma part, et j’en suis le premier étonné, je suis calme. Je ne place aucun espoir dans un renonciation de François Hollande à promulguer le texte ou dans une saisine du Conseil constitutionnel. Je pense maintenant que le texte de la loi Taubira va passer. Je me suis battu et je vais continuer de me battre, mais de mon modeste point de vue, sauf intervention divine, c’est plié. Ne serait-ce que vu le peu d’intérêt provoqué par des initiatives simples, légales mais radicales et vraiment gênantes pour le pouvoir en place comme le vidage du Livret A à plusieurs centaines de milliers en simultané. Sans doute, le combat était-il d’ailleurs perdu depuis longtemps, la “culture”, notamment celle servie à haute dose aux jeunes, étant presque totalement acquise aux revendications homosexuelles. Entre autres.

Au fond, j’ai presque de la peine pour les militants LGBT qui croient sincèrement qu’ils vont pouvoir se marier cet été. Comme si l’existence du mariage ne précédait pas celle de l’État, comme si le mariage avait besoin de l’État pour exister. Le mariage est, point. Sa définition ne dépend pas de l’État. Jamais des personnes du même sexe pourront se marier. Elles auront tout au plus l’illusion de se marier, illusion donnée par l’État, certains médias, les proches, etc. Comme dans Matrix. Illusion presque parfaite. Des parodies homosexuelles (en attendant les polygames et ce qui suivra !) de mariage seront organisées et vous, chers lecteurs, vous aurez la chance de savoir que c’est faux. Comme dans la caverne de Platon, il ne fait pas bon avoir vu l’extérieur et en parler, il sera socialement de plus en plus complexe de partager ce que vous savez. Dangereux, même ! En effet, les militants LGBT se protègent de la vérité avec des mécanisme proches de la paranoïa : si vous ne reconnaissez ce qu’ils croiront être leur “mariage”, vous serez jugés “homophobes”, ils penseront que vous leur voulez du mal, que vous voulez les brûler ou les tuer. Vous tuer (au moins socialement, économiquement, politiquement…) relèvera donc quasiment de la légitime défense.

Il n’empêche que le vote de ce texte va avoir, pour moi, des conséquences graves. Je vous le dis franchement, je ne me vois pas vivre dans la “France” de l’après loi Taubira. En effet, je considère n’avoir aucun point commun avec un partisan de la dénaturation du mariage, donc de la PMA, donc de la GPA donc du grand n’importe quoi, de la défaite de la pensée et de la destruction de ma civilisation. Je le mets sur le même plan qu’un djihadiste musulman qui veut imposer la charia à mon pays. Clairement, je ne pense pas pouvoir cohabiter avec lui. Comprenez-moi : bien qu’il n’en a peut-être pas conscience, il veut détruire ce que mes ancêtres ont patiemment construit au nom de concepts fumeux comme la théorie du genre ou le sens de l’Histoire, m’ont transmis et que je tente modestement de ne pas trop abîmer… avec mon argent, en mon nom et en m’impliquant parfois de force – si je suis maire par exemple ! Au contraire, Internet me permet de me sentir très proche d’Américains, de Russes, de Polonais, d’Italiens conservateurs, qui affrontent les mêmes problématiques et la même oligarchie mondialiste.

En tant que chrétien, je hais le péché, c’est-à-dire les actes que ma conscience n’approuve pas. Sans doute pas assez pour prétendre à la sainteté mais mes parents m’ont appris à aimer mon prochain comme je déteste le péché. J’essaye donc de détester le plus possible le péché pour aimer du mieux que je peux le pécheur (que je suis également et à qui je ne nie pas le droit de pécher, attention, je ne préconise pas la théocratie !). Mais, en 2013, je vis dans une société qui me force à payer l’avortement de ma voisine, qui élit des représentants qui décident que le ciel est rouge et pas bleu, ou plutôt qui décident que le mariage peut unir deux personnes du même sexe, qui utilise mes impôts pour financer le lobby homosexuel, etc. Bref, une société qui légalise le péché. L’institutionnalise. Et, comble de la perversion, me force à payer pour les péchés des autres et mon voisin pour les miens. Cela ne devrait malheureusement pas s’améliorer : ainsi, Romero veut que je paye ses capotes. Pour l’instant. Demain, ça sera peut-être sa vaseline et son poppers. Jean-Luc fait ce qu’il veut avec qui il veut (tant qu’il est majeur, consentant et que ça n’a pas lieu chez moi ou à ma vue) mais me demander d’y participer (même financièrement) donc d’approuver, c’est quelque chose que je ne peux pas accepter. Malheureusement, l’État-providence ne me laisse pas le choix. Par cohérence avec mes convictions, je pense donc devoir quitter l’État-providence. Le problème, c’est que je n’ai pas le droit sans quitter le territoire de la France. Ou plutôt de l’entité qui porte (abusivement, jugeront certains) ce nom. Il se trouve que je suis loin d’être le seul. Avec une amie, j’ai donc décidé de présenter ce week-end aux lecteurs de Nouvelles de France un projet complètement fou mais parfaitement sérieux. J’attends vos critiques avec impatience !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

109 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 12 avril 2013 @ 21 h 23 min

    Parfaitement d’accord avec @Jean Delaforet et @Alain
    Ce n’est pas le moment de flancher.
    Il faut continuer à les harceler. Vallaud-Belkacem a annulé son déplacement demain à Nantes pour un colloque Nouvel Obs : ils se terrent comme des rats dans leur trou.
    Nous allons gazer ces nuisibles.

    Ils sont une pincée, appuyés sur une idéologie creuse et des forces de destruction dont nous ignorons exactement l’ampleur. Nous allons les forcer à montrer leurs sales gueules en plein jour.
    Le Monde de Bergé perd chaque semaine des lecteurs, au profit de… La Croix.
    Nous allons boycotter leurs produits, bloquer les villes, cesser d’acheter, décréter la Grève Générale.
    Cela, c’est à la portée des matérialistes.

    Mais le Peuple de France s’est ressaisi de son identité. Fille aînée de l’Eglise, nous allons combattre contre ces saloperies satanistes et leurs adeptes ventripotents qui empuantissent l’air que nous respirons depuis trop longtemps.
    Leur monde est laid et ne génère que du malheur et la destruction de tout ce qui n’est pas leur tiroir-caisse.

    Ils mentent, truquent, n’ont aucune parole : les UMP minables qui devaient porter notre combat ont accepté un vote à main levée et se sont défilés. Honte sur eux et aux chiottes !

    Le roi est nu. Ne reste que la Sainte Colère et la Haine. C’est tonique, la haine. A bords francs. Pas d’enfumage, là.
    Et que les grenouilles de bénitiers CEF ne viennent pas prêchi-prêcher : la haine de Satan est permise. “Dieu vomit les tièdes.”

    Nous combattrons et Dieu nous donnera la victoire.
    Montjoye !

    A part cela, nous attendons avec grande impatience votre proposition renversante.
    Vale.

  • Eric Martin , 12 avril 2013 @ 21 h 26 min

    Vous brûlez… Rendez-vous demain !

  • Eric Martin , 12 avril 2013 @ 21 h 27 min

    Nous sommes d’accord. Vous verrez demain. En attendant, (re)lisez : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/28-11-2012/free-state-project-offensive-libertarienne-dans-le-new-hampshire

  • Goupille , 12 avril 2013 @ 21 h 32 min

    Quelle Afrique ???
    La Musulmane ? A déconseiller.
    L’autre ? En voie de disparition, ou de sinisation, ce qui revient à peu près au même, totalement dévastée, polluée, assujettie a l’agriculture OMC, pourrie d’OGM, de traitements dévastateurs.
    L’Afrique du Sud ? Le record de criminalité et de massacres inter-tribaux, qui ne continuera à marcher cahin-caha que tant qu’ils ne décideront pas de manger les blancs en méchoui, comme en Côte d’Ivoire récemment, et ailleurs depuis cinquante ans.

    Restez donc ici. C’est plus sûr. Et à vous de vous inventer une bulle saine.

  • alain , 12 avril 2013 @ 21 h 33 min

    Goupille j’ai publier cela sur un autre fil où un certain Joseph Berkowitz se félicitait de la “victoire” de la gauche et traitait tout le le mond d’étrons pétino-vychistes

    Berkowitz,

    je vais t’expliquer un truc !

    Vous vous êtes fait baiser et vous vous êtes baisés tous seuls.
    Vous avez tous les pouvoirs officiels donc vous êtes responsable de tout.

    Les petits cons minables qui vous dirigent – Duflot, Hamon, Désir et tous les autres inconnus qui peuplent le gouvernement étaient aux anges lors de l’élection de Hollande – voir photo de Hamon et Harlem criant leur joie devant Solférino – traduction « on va être ministre »

    Faut vraiment être complètement abruti pour prendre la direction d’un pays avec 5 millions de chômeurs, 1600 milliards d’euros de dettes, etc (voir message précédent)

    Sarkozy, NKM, Pécresse, Wauqiez, Lemaire , Jouanno, Bachelot, Fillon, Copé etc tous ces bobos de « droite » (j’utilise le terme pour ta compréhension – en ce qui me concerne ils sont tous à gauche dans leur tête) vous ont baisé sans le vouloir.

    Ils ont dépensé le pognon avant que vous le fassiez ! + 600 milliards d’euros de dettes supplémentaires en 5 ans.

    Bref ils vous ont retiré le tapis sous les pieds.

    Personnellement à leur place j’en aurais dépensé 200 milliards de plus pour être bien sûr que vous soyez dans la merde jusqu’au cou.

    Mais moi je suis plus intelligent qu’eux.

    Tout cela je l’ai dit aux conseillers municipaux de gauche de ma commune avec un grand sourire lors de l’élection de Hollande le 5 mai 2012

    Je leur ai dit que cela allait finir mal pour eux, qu’ils partiraient sous les huées et les crachats du bon peuple et qu’il faudrait que je les protège.

    Bon je reviens à mon propos.

    Y a plus de pognon. Pour les emprunts extérieurs bientôt vous repasserez.

    Donc on ne peut prendre du pognon qu’à ceux qui en ont. Les riches.

    Pour Hollande les « riches » cela commence à 4.000 euros par mois.

    Mais cela ne suffira pas il faudra qu’il baisse ses critères. De toute façon, les gens ne sont pas aussi cons qu’on le pense. Il suffira de dire on commence à 4000 et l’année prochaine on termine où ?

    Et alors là, la conjonction de « les salauds me piquent mon pognon ET s’attaquent à mes valeurs » sera explosive.

    Un conseil Joseph, à ce moment là, ne te mets pas devant la foule, tu te ferais piétiner.

    Bonsoir chez toi.

  • OP , 12 avril 2013 @ 21 h 35 min

    Cher Monsieur Martin,
    Je ne me laisserais pas aller au même pessimisme que vous. Pour plusieurs raisons. Le combat que nous menons est titanesque car ce n’est pas simplement une loi que nous combattons mais tout le système qui l’accompagne (mélange explosif d’égalitarisme et d’individualisme).
    .1) Il faut bien prendre conscience que nous sommes dans une guerre d’usure, longue, fastidieuse. Celui qui perdra sera celui qui craquera le premier (je te tiens, tu me tiens par la barbichette, ça vous dit quelque chose ?)
    2) Nous sommes extrêmement nombreux et déterminés à vouloir le combattre. Les manifs ont eu pour mérite de nous faire prendre conscience de notre nombre et que nous n’étions pas des individus isolés. C’est très important d’avoir cela à l’esprit. Nous ne sommes pas seuls !
    2) Avez-vous remarqué le nombre de jeunes dans toutes les manifs et rassemblements ? Cela signifie que quelque chose se passe dans les jeunes générations, une quête de sens qui ne peut que faire tâche d’huile dans leur entourage.
    Je pense que nous sommes un mouvement qui monte en puissance et qui peut faire bouger les choses en France. Alors ne ne désespérez pas et ne lâchez rien.

  • Ucwasfbo , 12 avril 2013 @ 21 h 41 min

    Moi j’attends votre proposition avec impatience …. Tout ce dont vous parlez cela fait déjà des semaines et des mois que nous l’évoquons en famille ! Nous sommes déjà à l’étranger mais notre cœur est resté français. Je parle de la France de nos grand-parents parceque c’est la génération de nos parents qui s est vautrée dans l argent publique et qui a laissé faire depuis 50 ans toutes les dérives qui nous amènent au point de non retour que nous vivons aujourd’hui …
    Dans limpatience de vous lire,
    Caroline

Comments are closed.