Cohérence

Tribune libre d’Éric Martin*

Alors que le Gouvernement a décidé l’accélération du calendrier parlementaire et l’examen en seconde lecture par l’Assemblée nationale dès le 17 avril, que l’adoption définitive par le Parlement pourrait donc, finalement, avoir lieu bien avant la Manif pour Tous du 26 mai, l’ambiance se tend. « Hollande veut du sang, il en aura !” a réagi Frigide Barjot peu après l’annonce, “au bord des larmes”, précise l’AFP. Le député Philippe Gosselin se demande sur Twitter si le gouvernement veut une “guerre civile”. Quant au chef de file des députés UMP, Christian Jacob, il estime vendredi que “le président de la République prend le risque d’une confrontation violente avec les Français”.

Pour ma part, et j’en suis le premier étonné, je suis calme. Je ne place aucun espoir dans un renonciation de François Hollande à promulguer le texte ou dans une saisine du Conseil constitutionnel. Je pense maintenant que le texte de la loi Taubira va passer. Je me suis battu et je vais continuer de me battre, mais de mon modeste point de vue, sauf intervention divine, c’est plié. Ne serait-ce que vu le peu d’intérêt provoqué par des initiatives simples, légales mais radicales et vraiment gênantes pour le pouvoir en place comme le vidage du Livret A à plusieurs centaines de milliers en simultané. Sans doute, le combat était-il d’ailleurs perdu depuis longtemps, la “culture”, notamment celle servie à haute dose aux jeunes, étant presque totalement acquise aux revendications homosexuelles. Entre autres.

Au fond, j’ai presque de la peine pour les militants LGBT qui croient sincèrement qu’ils vont pouvoir se marier cet été. Comme si l’existence du mariage ne précédait pas celle de l’État, comme si le mariage avait besoin de l’État pour exister. Le mariage est, point. Sa définition ne dépend pas de l’État. Jamais des personnes du même sexe pourront se marier. Elles auront tout au plus l’illusion de se marier, illusion donnée par l’État, certains médias, les proches, etc. Comme dans Matrix. Illusion presque parfaite. Des parodies homosexuelles (en attendant les polygames et ce qui suivra !) de mariage seront organisées et vous, chers lecteurs, vous aurez la chance de savoir que c’est faux. Comme dans la caverne de Platon, il ne fait pas bon avoir vu l’extérieur et en parler, il sera socialement de plus en plus complexe de partager ce que vous savez. Dangereux, même ! En effet, les militants LGBT se protègent de la vérité avec des mécanisme proches de la paranoïa : si vous ne reconnaissez ce qu’ils croiront être leur “mariage”, vous serez jugés “homophobes”, ils penseront que vous leur voulez du mal, que vous voulez les brûler ou les tuer. Vous tuer (au moins socialement, économiquement, politiquement…) relèvera donc quasiment de la légitime défense.

Il n’empêche que le vote de ce texte va avoir, pour moi, des conséquences graves. Je vous le dis franchement, je ne me vois pas vivre dans la “France” de l’après loi Taubira. En effet, je considère n’avoir aucun point commun avec un partisan de la dénaturation du mariage, donc de la PMA, donc de la GPA donc du grand n’importe quoi, de la défaite de la pensée et de la destruction de ma civilisation. Je le mets sur le même plan qu’un djihadiste musulman qui veut imposer la charia à mon pays. Clairement, je ne pense pas pouvoir cohabiter avec lui. Comprenez-moi : bien qu’il n’en a peut-être pas conscience, il veut détruire ce que mes ancêtres ont patiemment construit au nom de concepts fumeux comme la théorie du genre ou le sens de l’Histoire, m’ont transmis et que je tente modestement de ne pas trop abîmer… avec mon argent, en mon nom et en m’impliquant parfois de force – si je suis maire par exemple ! Au contraire, Internet me permet de me sentir très proche d’Américains, de Russes, de Polonais, d’Italiens conservateurs, qui affrontent les mêmes problématiques et la même oligarchie mondialiste.

En tant que chrétien, je hais le péché, c’est-à-dire les actes que ma conscience n’approuve pas. Sans doute pas assez pour prétendre à la sainteté mais mes parents m’ont appris à aimer mon prochain comme je déteste le péché. J’essaye donc de détester le plus possible le péché pour aimer du mieux que je peux le pécheur (que je suis également et à qui je ne nie pas le droit de pécher, attention, je ne préconise pas la théocratie !). Mais, en 2013, je vis dans une société qui me force à payer l’avortement de ma voisine, qui élit des représentants qui décident que le ciel est rouge et pas bleu, ou plutôt qui décident que le mariage peut unir deux personnes du même sexe, qui utilise mes impôts pour financer le lobby homosexuel, etc. Bref, une société qui légalise le péché. L’institutionnalise. Et, comble de la perversion, me force à payer pour les péchés des autres et mon voisin pour les miens. Cela ne devrait malheureusement pas s’améliorer : ainsi, Romero veut que je paye ses capotes. Pour l’instant. Demain, ça sera peut-être sa vaseline et son poppers. Jean-Luc fait ce qu’il veut avec qui il veut (tant qu’il est majeur, consentant et que ça n’a pas lieu chez moi ou à ma vue) mais me demander d’y participer (même financièrement) donc d’approuver, c’est quelque chose que je ne peux pas accepter. Malheureusement, l’État-providence ne me laisse pas le choix. Par cohérence avec mes convictions, je pense donc devoir quitter l’État-providence. Le problème, c’est que je n’ai pas le droit sans quitter le territoire de la France. Ou plutôt de l’entité qui porte (abusivement, jugeront certains) ce nom. Il se trouve que je suis loin d’être le seul. Avec une amie, j’ai donc décidé de présenter ce week-end aux lecteurs de Nouvelles de France un projet complètement fou mais parfaitement sérieux. J’attends vos critiques avec impatience !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

109 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 13 avril 2013 @ 14 h 08 min

    @Camelia :

    Un terrien peut-il se marier avec un extra-terrestre appartenant à une autre espèce, mais de sexe dissemblable et adopter un enfant extra-terrestre ou terrien ?

    Et concernant les extra-terrestres hermaphrodites ?

    Si les extra-terrestres appartiennent à l’espèce humaine (comme Néandertal), il y aurait moins de problèmes, mais si les Homo Sapiens sont les néandertaliens des extra-terrestres, alors notre race s’éteindra comme Néandertal…

    Quid de la PMA entre un humain et un extra-terrestre de sexe dissemblable non hermaphrodite mais d’espèce différente ?

    C’est peut-être pour cela qu’il n’y a pas de contact officiel avec des extra-terrestres, car notre contact ne pourrait être qu’intellectuel, philosophique, morale et aucune intégration de mondes et espèces dissemblables ne pourraient se réaliser.

    Comment gérer une immigration qui ne pourrait même pas être assimilée, puisque aucune reproduction naturelle ne pourrait opérer ?

    Moins sérieusement, c’est par ailleurs une certitude que l’euro tombera.

    Ce n’est qu’une question de temps, l’Allemagne et la Suisse en seront les premières victimes contrairement à ce qu’on croit…

    S’ils instaurent l’Europe fédérale et la redistribution entre pays d’Europe par l’impôt européen, se sera encore pire…

    Une banque espagnole ne prêtera jamais d’argent à un entrepreneur allemand, car l’épargnant allemand ne placera jamais son épargne dans une banque espagnole.

    C’est aussi simple que cela et c’est la raison pour laquelle l’euro est condamné, comme l’explique l’école autrichienne depuis 1970 avec Friedman…

    La suite sera l’effacement intégral ou presque intégral des comptes ou l’abolition de la propriété privée et la spoliation des titres de propriété des maisons et avoirs de toutes natures…

    Voilà pourquoi le conseil Constitutionnel doit censurer, même au détriment du Droit, toutes les lois qui déstabilisent la République, car il y a un risque que le peuple ne veuille instaurer le collectivisme comme en Argentine, après l’effacement des comptes…

    Il faut donc que la République tienne, jusqu’à l’Assemblée Constituante.

    Il n’y a de Droit que de peuple, de légalité que de légitimité et le Droit a déjà glissé au sein de l’Assemblée Constituante.

    Le conseil constitutionnel n’est donc en Droit, plus gardien de la constitution de la République, mais de celle en devenir de l’Assemblée Constituante.

    Si le conseil constitutionnel, indépendamment du Droit formel de l’actuelle République, ne le comprend pas, il est donc dans l’illégalité.

  • alain , 13 avril 2013 @ 14 h 25 min

    Camelia

    merci beaucoup pour votre éclairage juridique que j’ai trouvé très utile, intellectuellement stmulant et pour tout dire lumineux.

  • Ucwasfbo , 13 avril 2013 @ 14 h 30 min

    Mais je ne comprend pas, tous les comptes que vous énumérez ne sont ils pas bonnets blancs et blancs bonnets pour la finance ?

  • passim , 13 avril 2013 @ 14 h 37 min

    Cher Eric,
    Je ne sais pas quel est votre projet. S’exterritorialiser, sans doute, d’une façon ou d’une autre. Ce serait une bonne idée. Pour ma part, je n’ai pas attendu le grotesque “mariage pour tous” pour le faire. Il y a dix ans que j’ai quitté la porcherie dorée ou règne un totalitarisme mou, dont le MPT n’est qu’un des aspects.
    La liberté (toute relative) n’existe qu’en mer. C’est là que vous voulez la trouver ? Mais, même en mer, on ne fait que passer d’un pays à un autre, chacun avec ses lois, auxquelles il faut se soumettre. Il faut le savoir.
    Vous détestez le péché, parce que chrétien. Fort bien, mais sachez que les athées peuvent le détester tout autant, sans pour cela faire appel au surnaturel. Nous l’appelons simplement d’un autre nom. Peut-être est-ce celui d'”erreur”.
    Merci de ne pas confondre la non-croyance et l’absence de vertu. La morale élémentaire, sous des traductions aussi variées que les cultures qui l’ont portée, n’a pas attendu le christianisme pour exister. Croyants et athées peuvent cohabiter, et même mieux, s’aimer, dans un respect réciproque.

  • Eric Martin , 13 avril 2013 @ 14 h 41 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai juste parlé de “péché” parce que je suis chrétien et que la tribune avait un côté personnel.

  • Confignal , 13 avril 2013 @ 15 h 06 min

    @ Tintin

    Je pense que vous avez toutes vos chances comme scénariste de film catastrophe. A moins que vous soyez en communication télépathique intergalactique avec des extra-terrestres, ce qui expliquerait la quantité de données dont vous disposez déjà sur notre futur…
    Excusez-moi de vivre, aujourd’hui 13 avril 2013, dans un système N dont j’essaie d’exploiter les éléments afin de trouver une issue rationnelle plutôt que de tirer des plans sur la comète.
    Sinon Friedman c’est l’école de Chicago. Et sa théorie monétaire a notamment été critiquée par l’école de Vienne, ou école autrichienne, dont un des représentants est Hayek ;-)

    @ alain

    Avec plaisir, merci à vous!

  • Brisset Claude , 13 avril 2013 @ 16 h 08 min

    C’est étonnant de constater que personne ne fait d’allusion à un paradoxe qui va se révéler de plus en plus évident pour la gauche de gouvernement / elle veut se faire élire et donc se constituer un vivier électoral avec une population d’origine étrangère qui par culture et conviction religieuse ne POURRA PAS CAUTIONNER les réformes sociétales que veulent imposer les socialistes.

    On pourra me rétorquer que cela nous fait une belle jambe à nous autres français ” dits de souches” de savoir que l’importation sur notre sol de gens qui ne partages pas nos fondamentaux culturels ou sociologiques pourraient poser des problèmes de gouvernance aux socialistes.

    mais justement, je crois que c’est là une chance à ne pas négliger. les arabo-musulmans ont démontrés leur capacité à ne pas se laisser broyer par le modernisme que le contact forcé avec l’occident devait leur imposer.

    Comment agissent-ils; leurs révolutions ou prétendues telles consistent toujours en une tentative de retour aux sources de leurs traditions là où nos révolutions ont toujours consisté à remettre en cause les nôtres.

    Pourquoi vouloir nous limiter à un éventuel retour aux sources de la chrétienté et ses valeurs. Pourquoi ne pas envisager un retours plus profonds, plus lointain encore en se réappropriant ce qu’il pouvait y avoir de vertus du paganisme originel.

    En premier lieu le sens de la tribu, qu’une longue évolution sous l’égide de l’état sans cesse plus prégnant et organisateur de nos vies à voulu nous imposer.
    Je ne parle même pas du ce qui est devenu un mythe, celui d’une république prétendument “Une et Indivisible” qui a d’ors et déjà vécue.

    J’ai continuer hier soir avec les manifestants qui ont bravé le mot d’ordre de dissolution de LMPT de Frigide Barjot dont je crois qu’il ne faut pas forcement moqué le côté bisounours et l’attachement à un légalisme qui devient de fait exaspérant à l’encontre d’un état de plus en plus liberticide et totalitaire.

    je ne la connais pas mais elle me semble être une femme fondamentalement gentille, non pas dans l’acception du mot qui signifierait simplette ou idiote, mais tout simplement le fait pour quelqu’un d’être rebuter à l’idée de faire du mal.

    Mais méfiance car c’est justement chez ces gens là que la colère quand elle est poussée à bout peu devenir terrible et dévastatrice.

    J’en reviens à mon idée de tribu, un certain nombre de ceux avec lesquels j’ai déambulé une partie de la nuit dans Paris proviennent des identitaires.
    Ils ont compris la logique tribale qui permet de tisser des liens entre des gens qui approuve une même vision philosophique de la vie.
    Ils se côtoient pas uniquement il me semble parce qu’il sont copains mais parce qu’ils veulent structurer quelque chose qui réponds à une quête profonde de chacun d’entre eux.

    C’est ce que l’individualisme imposé par la modernité à gommé chez la plupart des occidentaux, d’où cette croyance imbécile exploitée par les politiciens que l’on peut exiger de la société qu’elle satisfasse le moindre de ses désirs.

    Souvenez-vous de l’un des slogans de Ségolène Royal en 2007 :<> Ce qui on en conviendra ne peut séduire que l’idiot sans réflexion.

    je crois qu’il faut se réapproprier une philosophie minimaliste de l’existence , penser en terme de tribu et plus de peuple puisque de toute manière le mondialisme veut détruire les peuples.

    Accentuer le phénomène de désagrégation des structures sociétales par lesquelles veulent nous asservir les politiques.

    Si nous avions été quelques dizaines de milliers en plus hier soir, à ce disperser en groupe de quelques centaines voir milliers d’individus, tous pour autant animés d’une même intentions, celle de faire du bruits et de défiler dans les quartiers de Paris, mais sans laisser transparaitre d’intention évidente en termes d’objectifs, les autorités s’en arracheraient les cheveux.

    Devenir tels des bancs d’étourneaux en vol, bruyant et tapageurs, donnant l’impression du désordre et d’aller partout et nul part .
    Et pourtant ne constate- t-on pas chez ces oiseaux le fait qu’il vont tous dans la même direction, finalement.

    Mais bon c’était ma réflexion et je n’ai pas étudié la philosophie.

Comments are closed.