Mon Quotidien : La sodomie pour les tout-petits

Journal d’actualité pour les enfants de 10-14 ans, Mon Quotidien est censé ne pas prendre position sur les sujets de société et les traiter de manière équilibrée. Mais vendredi dernier, la journaliste Raphaëlle Botte a très complaisamment interrogé Caroline Mécary, présentant cette dernière comme une simple “avocate” alors qu’elle est aussi et avant tout une militante acharnée de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. La sémantique imposée par le lobby gay est présente tout le long de l’entretien (“égalité”, “hétérosexuel”, etc.) et, selon Me Mécary, “si le “mariage” homosexuel a été approuvé pour la première fois en 2001 aux Pays-Bas, c’est entre autres parce qu'”au cours de l’Histoire, les protestants ont été persécutés par les catholiques”. N’hésitez pas à dire à Raphaëlle Botte ([email protected]) tout le mal que vous pensez de son article et à mettre en copie le reste de la rédaction : [email protected], [email protected] et [email protected].

Related Articles

92 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 14 février 2013 @ 14 h 56 min

    Pour vous peut-être ces controverses manquent-elles de pertinence mais tant que des hommes se sentiront caractérisés par les mots de catholiques et de protestants, elles perdureront car ils recouvrent des réalités spirituelles, de celles qui font vivre les hommes, divergentes par principe. Règne social de NS Jésus-Christ, présence réelle dans l’Eucharistie, structure hiérarchique de l’Église Catholique sous l’autorité du Pape, Vicaire du Christ…, ces notions et d’autres vous sont peut-être étrangères mais elles donnent un sel particulier à la vie et surtout un sens bien au-delà du matériel ordinaire.

    @ valerio

    Le Père Jacques Salès et le Frère Guillaume Saultemouche qui furent martyrisés le 7 février 1593, à Aubenas, dans le Vivarais, où ils prêchaient une mission, avaient-ils donc tellement persécuté les protestants autrement que par des paroles de bonté, qu’il fallut les faire taire à coup de piques, de sabres et de bâtons ? La population, reconnaissante de leurs enseignements, les vénéra aussitôt malgré la présence brutale de leurs assassins !

  • titou , 14 février 2013 @ 15 h 32 min

    pour être vrai le devoir de mémoire doit être bilatéral réciproque, pas difficile à comprendre.

  • titou , 14 février 2013 @ 15 h 38 min

    un protestant du 16è siècle c’était un catho qui avait changé de bord et avait décidé d’emmener tout le monde avec lui. Il voulait aussi prendre en main le contrôle de l’État, ce qui a bien failli arriver en raison de la nullité des derniers Valois. Même le premier Bourbon, Henri IV a compris que la Paix religieuse en France valait bien de revenir à la religion catholique. Et de fait sa conversion a rétabli la paix en France.

  • titou , 14 février 2013 @ 15 h 43 min

    c’est normal le protestantisme, comme son nom l’indique a rejeté la partie apparemment contraignante de la foi Catholique et les pratiques sacramentelles qui les aidaient. Coupés du Cep les fruits ne peuvent qu’être pourris.

  • titou , 14 février 2013 @ 16 h 10 min

    les pays bas sont protestants la morale s’ y est distendue depuis des siècles, les fruits son le mariage homo, l’euthanasie…

  • titou , 14 février 2013 @ 16 h 21 min

    au nom de la justice et de la charité on ne peut laisser accuser nos aïeux de crimes qu’ils n’ont pas commis. Le fait historique c’est qu’une tentative de prise de contrôle de l’État Français a échoué parce que Henri IV est revenu à la fois catholique de son enfance, et la France depuis s’en porte très bien sinon que les relents de haines empuantissent encore l’atmosphère suffi d’entendre le propos de Pierre Bergé, pornocrate notoire, qui ose se réclamer du protestantisme ce qui n’est pas tellement contradictoire avec son insulte faite au Pape.

  • titou , 14 février 2013 @ 16 h 56 min

    très bien répondu

Comments are closed.