Mon Quotidien : La sodomie pour les tout-petits

Journal d’actualité pour les enfants de 10-14 ans, Mon Quotidien est censé ne pas prendre position sur les sujets de société et les traiter de manière équilibrée. Mais vendredi dernier, la journaliste Raphaëlle Botte a très complaisamment interrogé Caroline Mécary, présentant cette dernière comme une simple “avocate” alors qu’elle est aussi et avant tout une militante acharnée de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. La sémantique imposée par le lobby gay est présente tout le long de l’entretien (“égalité”, “hétérosexuel”, etc.) et, selon Me Mécary, “si le “mariage” homosexuel a été approuvé pour la première fois en 2001 aux Pays-Bas, c’est entre autres parce qu'”au cours de l’Histoire, les protestants ont été persécutés par les catholiques”. N’hésitez pas à dire à Raphaëlle Botte ([email protected]) tout le mal que vous pensez de son article et à mettre en copie le reste de la rédaction : [email protected], [email protected] et [email protected].

Related Articles

92 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Valerio , 13 février 2013 @ 10 h 18 min

    Etudiez réeelement l’Histoire madame . Ne vous défendriez-vous pas si les musulmans venaient vous enlever vos enfants, vous faisaient passer au bûcher, ou écarteler afin que vous ne pratiquiez pas votre religion . L Histoire vous enseignera que les protestants ont agi en légitime défense après s être laissés persécuter pendant 80 ans minimum sans se défendre . Ne feriez-vous pas de même ? Tous les catholiques engagés dans le véritable dialogue oecuménique savent bien celà et cest ce qui permet d avance ensemble . Vos propos me font supposer que vous devez appartenir à une certaine frange “dure” du catholicisme . Faites un devoir de mémoire et entrez dans une véritable repentance avant que Dieu ne se lasse et n enlève toute trace de catholicisme dans ce pays .

  • Valerio , 13 février 2013 @ 10 h 19 min

    Oh non vu les propos de certains catholiques dans ce commentaire ! Dommage .

  • Valerio , 13 février 2013 @ 10 h 21 min

    Etudiez réeelement l’Histoire madame . Ne vous défendriez-vous pas si les musulmans venaient vous enlever vos enfants, vous faisaient passer au bûcher, ou écarteler afin que vous ne pratiquiez pas votre religion . L Histoire vous enseignera que les protestants ont agi en légitime défense après s être laissés persécuter pendant 80 ans minimum sans se défendre . Ne feriez-vous pas de même ? Tous les catholiques engagés dans le véritable dialogue oecuménique savent bien celà et cest ce qui permet d avance ensemble . Vos propos me font supposer que vous devez appartenir à une certaine frange « dure » du catholicisme . Faites un devoir de mémoire et entrez dans une véritable repentance avant que Dieu ne se lasse et n enlève toute trace de catholicisme dans ce pays .

  • hector galb. , 13 février 2013 @ 10 h 31 min

    Les protestants se seraient “défendus” , tout simplement ?
    Mais défendus contre quoi ?!
    Contre ce que leur protestantisme imposa alors aux autres, par la force !

    Ne renversez les responsabilités. Les protestants se sont extraits de la nation commune et, unilatéralement, firent bande à part. Et sans doute que ce même schéma utilisé par les gays, protestants modernes, leur ressemble fort.

    Les catholiques n’étaient pas des “musulmans” , car avant de choisir de devenir protestants, qu’étaient donc les protestants ? Ce sont les protestants que vous auriez du comparer à des nouveaux venus.

    Ne faites pas croire que vous êtes catholique alors que vous n’êtes que protestant.

  • hector galb. , 13 février 2013 @ 10 h 31 min

    Les protestants se seraient « défendus » , tout simplement ?
    Mais défendus contre quoi ?!
    Contre ce que leur protestantisme imposa alors aux autres, par la force !

    Ne renversez les responsabilités. Les protestants se sont extraits de la nation commune et, unilatéralement, firent bande à part. Et sans doute que ce même schéma utilisé par les gays, protestants modernes, leur ressemble fort.

    Les catholiques n’étaient pas des « musulmans » , car avant de choisir de devenir protestants, qu’étaient donc les protestants ? Ce sont les protestants que vous auriez du comparer à des nouveaux venus.

    Ne faites pas croire que vous êtes catholique alors que vous n’êtes que protestant.

  • CORNUT , 13 février 2013 @ 10 h 32 min

    Révolté face à cet article, voilà la réponse que j’ai envoyé :

    Bonjour,

    Je découvre avec stupeur que Mon quotidien, a publié votre article “Dans quels pays d’Europe le mariage gay est-il autorisé ?”.

    Vous voulez aborder de grands débats de société auprès d’enfants en pleine construction identitaire (10-14ans), qui ont besoin de limites pour se construire, des limites que vous n’avez plus, confondant homosexualité et hétérosexualité et jugeant ces deux pratiques de manière égalitaire dans un débat politique absurde, tandis qu’un enfant a besoin de concevoir les différences sexuelles pour s’accepter pleinement. Loin de favoriser la tolérance, vous favorisez l’indifférenciation, qui est l’inverse de la tolérance, ce qui sera source de grande souffrances pour les enfants qui vous auront crus. Avant de tolérer, il faut au moins accéder à la notion de différences sexuelles. Sinon la violence est terrible pour celui qui en est incapable.

    La répétition de propos comme les vôtres sur la normalité homosexuelle, sur sa banalisation est à la source de la souffrance homosexuelle. Des gens comme vous dénient le handicape en croyant le gommer et en rejetant la faute sur cette société qui ne comprendrait pas. J’ai bien peur que votre niveau de compréhension du monde soit très faible et que vous fourvoyiez les enfants au nom de vos principes et de votre raisonnement lacunaire, voire de vos pratiques.

    Un adulte responsable doit aider un enfant à grandir, à se réaliser pleinement avec ce qu’il est, et non le pousser vers un enfermement identitaire qui le fera souffrir toute sa vie. L’humanité, la vraie, ne peut s’aimer que dans la différence. Le reste n’est que rejet de l’autre, sexisme et xénophobie. Car apprendre à aimer la différence n’aura jamais rien à voir avec le fait d’ériger un déni des différences en exemple.

    J’espère que vous réfléchirez à un peu plus la prochaine fois que vous écrirez un article : à la société dont vous faîtes la promotion, aux conséquences d’un formatage précoce selon une idéologie de rééducation à la limite du viol psychologique mais aussi à la souffrance que vos méthodes ont certainement favorisé chez certains enfants (les moins stables bien évidemment).

    Quand on ne sait pas, la précaution est de mise.

  • hector galb. , 13 février 2013 @ 10 h 37 min

    Ce n’est pas fini puisque la puissance protestante USA nous fait l’honneur d’exporter ses idéologies, dont le gayisme, méthodes comprises (qui ressemblent aux parades orangistes à Belfast). Même mentalité. Sans compter l’interprétation actuelle des “droits de l’homme” qui en fait une quasi religion protestante (remarquez à quel point tous les éléments promus par les “droits de l’homme” sont accueillis avec louange par le protestantisme, ce n’est pas un hasard c’est juste que “les droits de l’homme de gauche”, C’EST du protestantisme).

    D’ailleurs, intéressez-vous systématiquement à la religion des Eva Joly, Bourdin, Mamère, directeur de la Cimade, etc, ils ne sont pas catholiques, figurez-vous.

Comments are closed.