Mon Quotidien : La sodomie pour les tout-petits

Journal d’actualité pour les enfants de 10-14 ans, Mon Quotidien est censé ne pas prendre position sur les sujets de société et les traiter de manière équilibrée. Mais vendredi dernier, la journaliste Raphaëlle Botte a très complaisamment interrogé Caroline Mécary, présentant cette dernière comme une simple “avocate” alors qu’elle est aussi et avant tout une militante acharnée de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. La sémantique imposée par le lobby gay est présente tout le long de l’entretien (“égalité”, “hétérosexuel”, etc.) et, selon Me Mécary, “si le “mariage” homosexuel a été approuvé pour la première fois en 2001 aux Pays-Bas, c’est entre autres parce qu'”au cours de l’Histoire, les protestants ont été persécutés par les catholiques”. N’hésitez pas à dire à Raphaëlle Botte ([email protected]) tout le mal que vous pensez de son article et à mettre en copie le reste de la rédaction : [email protected], [email protected] et [email protected].

Related Articles

92 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 12 février 2013 @ 18 h 36 min

    Qu’est-ce qu’il a de gai ce mariage? Ces gens respirent la tristesse et le mal de vivre comme les socialistes d’ailleurs et ducon la vanne, leur chef. On pourrait exiger de ces pseudo-magazines qu’ils écrivent en français.

  • Dodds , 12 février 2013 @ 19 h 04 min

    Bourde ou re-interprétation de l’histoire ?

  • Valerio , 12 février 2013 @ 19 h 14 min

    Vous connaissez bien mal cette période de notre histoire madame . Les protestants n ont fait que se défendre après des dizaines d années de sévices de toutes sortes . Les prêtres nétaient pas les derniers de bourreaux d ailleurs ! Je tiens à votre disposition des références pour vous permettre de vous faire une idée globle plus juste de ces évènements qui ont duré si longtemps . A l occasion et si vous le pouvez, il serait intéressant à cet effet de vous rendre au “Musée du Désert” à Mialet (Gard) où vous aprendrez vraiment énormément mais où vous trouverez aussi une librairie fort bien achalandée et dont les livres ont le mérite de faire le tour de la question . A votre réponse que je qualifierai de “brutale” et d inapropriée à notre époque vu les travaux du Chemin des Dombes, je pense que vous devez être catholique . Alors ne faites pas l économie d étudier plus avant cette dénomination : elle a énormément à se faire pardonner, et elle nest pas si glorieuse dans son histoire . Petite précision : je lis régulièrement Jean de la Croix, Padre Pio, L imitation de JC, Thérèse dAvila, etc, etc . Mes amies sprituelles que j apprécie beaucoup sont une Carmélite séculière et une Dominicaine ! Avant-dernière précision ; je suis pasteur et converti depuis 1976 . Dernière précision : je réagissais à la bourde de Mme Mecary, avocate homosexuelle notoire .

  • Valerio , 12 février 2013 @ 19 h 17 min

    C était bien sûr ironique ! Quoique je mettrais ma main au feu quelle ne sait fichtre rien de ce qu elle avance !

  • Piotr , 12 février 2013 @ 20 h 00 min

    Nine, 10 ans. Groupe préféré : “Sexion d’assaut”.
    Sans commentaire…

  • hector galb. , 12 février 2013 @ 20 h 11 min

    “Persécution catholique/protestants” : c’est curieux mais on revient toujours , quand on examine les défenseurs des droits de ‘l’homme et les journalistes et officines, à ce tandem. Ce qui me fait souvent écrire que les droits de l’homme ne sont rien d’autre que du protestantisme sauce moderne, donc une religion à part entière, et non pas une oeuvre de “laïcité” qui serait areligieuse. La tentative de prolonger le protestantisme d’avant Henri IV, appuyée par la puissance anglo-saxonne made in America.

  • Yaki , 12 février 2013 @ 20 h 20 min

    Avant d’être indépendants les Pays-Bas étaient une province de l’Empire de Charles Quint, Empereur du Saint Empire romain germanique, et roi d’Espagne.
    Les pays bas espagnols furent transmises à Philippe II d’Espagne…La guerre d’indépendance était aussi une guerre de religion, utilisée certes, mais comme souvent, à des fins politiques .

Comments are closed.