Mon Quotidien : La sodomie pour les tout-petits

Journal d’actualité pour les enfants de 10-14 ans, Mon Quotidien est censé ne pas prendre position sur les sujets de société et les traiter de manière équilibrée. Mais vendredi dernier, la journaliste Raphaëlle Botte a très complaisamment interrogé Caroline Mécary, présentant cette dernière comme une simple “avocate” alors qu’elle est aussi et avant tout une militante acharnée de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. La sémantique imposée par le lobby gay est présente tout le long de l’entretien (“égalité”, “hétérosexuel”, etc.) et, selon Me Mécary, “si le “mariage” homosexuel a été approuvé pour la première fois en 2001 aux Pays-Bas, c’est entre autres parce qu'”au cours de l’Histoire, les protestants ont été persécutés par les catholiques”. N’hésitez pas à dire à Raphaëlle Botte ([email protected]) tout le mal que vous pensez de son article et à mettre en copie le reste de la rédaction : [email protected], [email protected] et [email protected].

Related Articles

92 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elsaesser , 14 février 2013 @ 21 h 21 min

    Vous avez devant la porte une croyance qui est en passe de nous submerger et qui renverra vos enfants et petits enfants dans un âge tellement obscure que le le moyen-âge à côté fera office de phare dans une nuit sans lune, pour ne se cantonner qu’au spirituel, les autres problèmes urgents à traiter ne manquant malheureusement pas par ailleurs.
    Lorsqu’ils vous demanderont ce que vous avez fait pour leur éviter ce sort, expliquez leur bien que vous avez donné la priorité à un passé auquel vous n’aviez plus aucune chance de changer quoi que ce soit, plutôt que d’essayer d’influer sur l’avenir. Ils apprécieront certainement.
    Si vous tenez absolument à transmettre votre foi (des deux côtés) à vos descendants, laissez le passé aux historiens et concentrez vous (ensemble) sur le présent et ses conséquences pour l’avenir, le passé, ils s’en feront une idée par eux-même.

  • Elsaesser , 15 février 2013 @ 10 h 16 min

    Le réflexe normal, donc spontané, de toute civilisation est “d’honorer la mémoire de ces ancêtres”.

    Nous en sommes au stade du “devoir”.

    Chez nous, honorer la mémoire de ses ancêtre est devenu une obligation, voyez à quel point nous avons déjà dégénéré. Pas étonnant que de nouvelles populations et de nouveau dogmes viennent prendre pied chez nous, la place est à prendre et comme le chante si bien la Légion:”La rue appartient à celui qui y descend”.

    La nature a horreur du vide, même intellectuel.

  • Yaki , 15 février 2013 @ 17 h 16 min

    Honorer la mémoire de ses ancêtres n’a rien à voir avec le devoir de mémoire.

    Le premier est personnel.
    Le devoir de mémoire est collectif, pour se souvenir des atrocités que les hommes sont capables de faire collectivement à d’autres hommes : barbarie nazie, esclavage, colonisation, guerre de religion, goulag, …

  • Yaki , 15 février 2013 @ 17 h 22 min

    Pas forcément leurs ancêtres, et c’est ça le pire. Si encore les gens défendaient la famille, on pourrait comprendre une certaine mauvaise foi, mais là, ils défendent un camp en niant que certains qu’ils ne connaissent pas se sont comportés comme des ordures.

    Combien de catholiques français actuels sont les descendants de protestants convertis pour éviter de mourir lors des guerres de religions ou des dragonnades ?

  • Elsaesser , 15 février 2013 @ 17 h 49 min

    “Honorer la mémoire de ses ancêtres n’a rien à voir avec le devoir de mémoire.

    Le premier est personnel.
    Le devoir de mémoire est collectif, pour se souvenir des atrocités que les hommes sont capables de faire collectivement à d’autres hommes : barbarie nazie, esclavage, colonisation, guerre de religion, goulag, …”

    Yaki, je me suis donné la peine de préciser “de toute civilisation”. Vous trouvez ça trop “personnel”. Les ancêtres d’une civilisation (donc la somme de tous ceux qui nous ont précédé et qui ont bâti cette civilisation) ne seraient-ils pas assez nombreux pour être “collectifs”?

  • Marc , 25 février 2013 @ 13 h 01 min

    La Comm de Dufour marche toujours bien. Mon Qutodien, Le petit quotidien. Vous oubliez que les aides de l’Etat représentent 44% du CA de Playbac. Titre le plus aidé de la presse française. Une honte !

  • Marc , 25 février 2013 @ 13 h 02 min

    La Comm de Dufour marche toujours bien. Mon Qutodien, Le petit quotidien. Vous oubliez que les aides de l’Etat représentent 44% du CA de Playbac. Titre le plus aidé de la presse française. Une honte !

Comments are closed.