Femen et Cie : Le Gouvernement chercherait-il à pousser les croyants à bout?

Un coup de gueule de Yves Pozzo di Borgo et Pierre Charon*

Il est incompréhensible que les Femen, ces activistes étrangères, ne soient pas empêchés d’agir. Surtout aujourd’hui où il y a une conjoncture spéciale : émotion des catholiques suites à la démission du Pape, vote de la loi sur le « mariage pour tous », interdiction d’une manifestation (fait rarissime au regard du droit des libertés publiques) des opposants à la réforme du mariage place Édouard Herriot suites aux prétendues menaces du groupuscule « Gouines comme un camion », exposition des cloches de Notre-Dame de Paris, audition au même moment des autorités religieuses par la commission des lois du Sénat, … Nous connaissons le sérieux et l’efficacité de la Préfecture de Police. Il faut donc s’interroger sur son instrumentalisation possible par le gouvernement, qui en optant pour un certain laxisme recherche manifestement des réactions violentes (toujours à redouter face à ce type de provocation), afin de ternir très certainement l’image des croyants, pour la plupart opposés à la réforme du mariage. Ce ne sont pas des méthodes dignes de la démocratie française.

*Yves Pozzi di Borgo et Pierre Charon sont sénateurs UDI et UMP de Paris.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 13 février 2013 @ 9 h 46 min

    Je vois que ces hyènes hystériques ne sont plus décorées du terme de féministes . Heureusement . Je ne me retrouve pas du tout dans cette troupe !

  • Sylvie , 13 février 2013 @ 10 h 03 min

    Deux choses à faire contre les Femen :

    – Porter plainte en masse contre elles et les dénoncer comme sujette à hooliganisme,
    – Préparer des seaux d’eau dès qu’elles font une exhibition et les asperger entièrement. Demander à toutes les personnes d’en faire autant. Il faudrait leur faire attraper un bon rhume, une gastro et une grippe afin qu’elles ne puissent nous nuire pendant longtemps.

  • Yohann , 13 février 2013 @ 12 h 26 min

    Il serait bon également de connaitre le but recherché par les employeurs de ces jeunes femmes. Sont ils des F-M , des ennemis du christianisme ???? mais enfin que veulent-ils ?

  • C.B. , 13 février 2013 @ 12 h 28 min

    Non Eurydice, taper sur elles n’est pas une solution; je pencherais plutôt pour une bonne douche à l’eau très froide, en commençant par le haut de la bête (les cheveux, sans sèche-cheveux, ça met un temps à perdre son eau…!). Moralité: ne jamais sortir sans une gourde remplie d’eau bien fraîche, ça sert à tout.

  • Gisèle , 13 février 2013 @ 13 h 03 min

    Quand je vais passer une heure d’Adoration devant le Saint Sacrement je ne me sens pas seule .
    Quand je participe au chapelet ou à la veillée de prière avec d’autres Chrétiens , je ne me sens pas seule . Quand je me suis retrouvée à Paris avec 1299999 autres Français qui pensent comme moi je ne me suis pas sentie seule !
    Oui ,nous sommes atteints … mais c’est Jésus qui est blessé .

  • Charly , 13 février 2013 @ 13 h 40 min

    Je pense qu’elles sont loin d’être des “idiotes au cerveau de piaf”, mais qu’au contraire ce sont des provocatrices professionnelles, entraînées à ces coups d’éclats, qu’elles en vivent et ont des complicités au moins au sein des médias de l’oligarchie maçonnique.

  • titou , 13 février 2013 @ 14 h 00 min

    mes charges et cotisations professionnelles ont beaucoup augmentées depuis 3 ans alors que nos chiffres d’affaires on baissée de 15% pendant le même temps. Avant 3 ans les courbes vont se croiser et l’on ne pourra plus remplir les tonneaux sans fonds que sont les régimes sociaux. Sans redistribution sociale il y a aura rapidement 20 millions de personnes prêtes à en découdre dans la rue. ( 5 à 7 millions de chômeurs +RSA, 5 à 7 millions se salariés du public, 10 millions d’émigrés dans les banlieues qui ne vivent que de la solidarité nationale) On appelle cela une guerre civile. Elle ne va pas venir par hasard mais comme quelque chose préparée de longue date et par des gens très intelligents, dans le but de détruite l’état qui repose sur les derniers vestiges de la société chrétienne dans le but de la remplacer par une tyrannie matérialise dans laquelle les religions seront toutes interdites. Et quand la France plongera elle emportera avec elle tout le reste du monde occidental. Qu’en sortira t il ? c’est de l’ordre de l’Espérance.

Comments are closed.